Esprit Pokémon


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!
Partenaires

Partagez | 
 

 Un shiney c'est quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VideoGamer21
☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼
☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼
avatar

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30
Localisation : resident de Dijon et Espagnol de coeur

MessageSujet: Un shiney c'est quoi?   Ven 6 Mai - 15:28

Les Pokémon dits chromatiques ou « Shiny » (les termes « shiney » ou « brillant » sont des synonymes, shiney étant une francisation) sont des Pokémon extrêmement rares qui ont été introduits dans la deuxième génération avec Pokémon Or et Argent. Chaque espèce de Pokémon possède une unique forme chromatique caractérisée par une couleur inhabituelle. Un son cristallin accompagné d'étoiles signale l'apparition d'un chromatique.

generation 2

Les Pokémon shinies sont apparus pour la première fois dans cette génération. Au départ, il s'agissait d'un bug dont les programmeurs ne pouvaient se débarrasser. Il y avait un Pokémon avec une étrange couleur dans une zone particulière. C'est là qu'ils ont eu l'idée des Pokémon shinies

Pokémon Or, Argent et Cristal ont la particularité d'être les seuls à comporter un Pokémon chromatique par défaut : le célèbre Léviator rouge du Lac Colère est ainsi présent dans chaque jeu en un seul exemplaire, prouvant aux joueurs que les shinies existent.

Contrairement à une idée reçue très répandue, la probabilité de rencontrer un chromatique dans Pokémon Or, Argent et Cristal n'est pas d'une chance sur 65 536 environ, mais de 8 chances sur 65536, soit 1 chance sur 8192, comme dans tous les autres jeux Pokémon.

L'écran de statistiques d'un Pokémon chromatique comporte trois petites étoiles noires dans son coin supérieur droit.

Le caractère chromatique est déterminé par les DV. Pour être chromatique, un Pokémon doit avoir un DV de 10 dans toutes ses statistiques, sauf en attaque (qui détermine le sexe) où les DV doivent être de 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14 ou 15 et les PV (qui sont déterminés par les DV d'attaque). Les DV s'élevant jusqu'à 15, cela en fait des Pokémon relativement puissants.

Cette « dépendance » du caractère chromatique avec les DV fait que les œufs issus de parents shinies ont plus de chances de donner naissance à un Pokémon chromatique, du fait de l'hérédité des DV. Ainsi, l'œuf d'un Pokémon chromatique aura une probabilité d'une chance sur 64 de libérer un chromatique à l'éclosion.


generation 3

La probabilité de rencontrer un Pokémon chromatique reste d'une chance sur 8 192 et les couleurs définitives de ces Pokémon se fixent plus ou moins après les quelques hésitations datant de la deuxième génération. Il est désormais possible de fuir face à un Pokémon chromatique. Les œufs issus de parents shinies n'ont pas plus de chances d'être chromatique car le caractère chromatique est désormais basé sur le hasard le plus total et non pas sur les DV. De plus, le caractère chromatique dépend du Dresseur d'Origine, ce qui fait qu'on ne peut plus échanger des oeufs de shinies.

-Pokémon Rubis et Saphir

L'écran de statistiques d'un Pokémon chromatique est assez différent de celui d'un Pokémon normal. Le fond sur lequel se trouve le Pokémon est plus blanc que gris et son numéro dans le Pokédex prend une couleur dorée.

Une fois le bug de l'horloge interne enclenché, ces versions génèrent les shinies de la même manière que Pokémon Émeraude.

-Pokémon Émeraude

L'écran de statistiques d'un Pokémon chromatique est assez différent de celui d'un Pokémon normal. Le fond sur lequel se trouve le Pokémon est plus blanc que gris et son numéro dans le Pokédex prend une couleur dorée.

-Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

L'écran de statistiques d'un Pokémon chromatique comporte un cadre cyan au lieu de mauve et une petite étoile jaune dans le coin supérieur droit.


generation 4

-Pokémon Diamant, Perle et Platine

Le Poké Radar offre une chance accrue de trouver des Pokémon chromatiques.




generation 5

Pokémon Noir et Blanc

Il prennent le nom officiel "Chromatiques" (Même si les chiens légendaires chromatiques qui étaient distribué uniquement sur les jeux de la 4G étaient appellés comme ça dans DP/Pl et dans HG/SS). Jusqu'ici, shiny était le nom donné par les fans.





source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

☼ Giratina Theme ☼



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://espritpokemon.forumgratuit.org
 
Un shiney c'est quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» L'équipe Support Propreté c'est quoi ?
» Digi TV : c'est quoi ?
» C'est quoi de la pate mouille ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Pokémon :: Cour de récréation :: Le Laboratoire-
Sauter vers: