Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Motisma Sam 25 Aoû - 13:10

    Bonjour à tous !

    Etant 4ème au championnat de France 2012 (c'est d'ailleurs là où j'ai rencontré Neral qui m'a donné l'adresse du site), j'ai gagné ma place pour Hawaii. Je ne vais pas raconter comment s'est passé le voyage et l'hôtel car je n'ai pas envie de créer des tensions ni des jalousies : je n'ai pas envie de me faire des ennemis.
    Je vais simplement raconter comment s'est passé le championnat en lui-même.

    Tout d'abord, c'était immense : la plus grande salle que j'ai jamais vu dans ma vie (sérieusement). Il y avait une salle pour les TCG (cartes) et une autre pour les VG (jeux vidéos). Un Pikachu gonflable d'au moins 4 mètres de long était accroché au plafond ! Trop mimi !! Bref, en Junior, il y avait 4 français ! Super ! Et en Senior... 1 seul : moi. Je ne pouvais parler avec personne en français, toujours parler anglais. Heureusement que je sais parler anglais sinon...

    Enfin ça c'était avant que j'apprenne un bouleversement chez les français : l'anniversaire de Sarah Lakehal, oui, la championne de France Junior en titre, est arrivé 3 jours avant le championnat, et... elle a été passée en Senior ! Vraiment méchant de la part des organisateurs. Je me suis donc battu contre Sarah, qui a tout de même gagné contre moi. Mais bon, que ce soit en junior ou en senior, on a fait de très mauvais résulatats : moi avec 0 victoires (enfin une mais par nombre impair de joueurs donc automatique) et Sarah avec 1 victoire contre moi. Les juniors ont fait de mauvais résultats également.

    Mainetant, voici les 4 Pokémons présents dans toutes les teams du championnats ! J'ai nommé Métalosse, Fulguris/Kapoera et Cresselia !
    Leurs movesets !

    Métalosse @ Ballon/Joyau Acier © Corps Sain ( ce qui lui a permis de résister aux très nombreuses Intimidations)
    - Poing Météor
    - Pisto-Poing
    -Séisme (permettait de frapper l'adversaire sans dommage internes grâce à Lévitation de Cresselia et au type vol de Fulguris)
    - Psykoud'Boul

    De très bonnes résistances qui lui permettait de waller un bon nombre de teams. J'ai réussi à en 2HKO avec Séisme de Terrakium full Atk @ Orbe Vie, mais ils me défonçaient avec Pisto-Poing @ Joyau Acier. Ils résistaient à la PC Feu de mon Latios full AtkSP @ Lunet. Choix et le OHKO avec Poing Météor sans Joyau Acier.

    Fulguris @ Baie Sitrus © Farceur
    - Provoc
    - Cage-Eclair
    - Tonnerre
    - PC Glace

    Il jouait un rôle de Lead (premier PKMN au combat) et le faisait très bien ! Il ruinait mon Gaulet et mon Farfaduvet avec Provoc + 1 grâce à Farceur et outspeedait le reste de ma team, tel que Terrakium ou Cizayox avec Cage-Eclair. D'autant plus que le Pisto-Poing de mon Cizayox n'était pas très efficace face à Fulguris. Après, Tonnerre et PC Glace se chargeait de battre respectivement Cizayox/Motisma-L/Terrakium et Latios/Farfaduvet/Gaulet.
    Mais Fulguris avait aussi un concurrent : Kapoera, qui était tout de même plus présent (75% de Kapoeras et 25% de Fulguris) et qui était aussi joué en lead.

    Kapoera @Orbe Vie / Joyau Combat © Intimidation
    - Bluff
    - Close Combat
    - Ruse

    Eh oui, on ne voyait que ces trois attaques-là : Bluff, Close Combat et Ruse. Il bluffait puis sweepait avec Close Combat (Joyau Combat si OHKO certain désiré, ou Orbe Vie pour un investissement à plus long terme mais moins puissant). Son rôle était d'intimider pour faire un - 1 en Atk, ce qui stoppait de suite les sweepers physiques tels que mon Terrakium ou mon Cizayox, et les OHKO avec Close Combat. Bon, j'étais pas con, je switchais mais ses Close Combats étaient quand même très puissants même face à des résistances. Il ne pouvait pas passer Gaulet, Farfa et Latios, mais un autre de la team s'en occupait. Certains Kapoeras ne faisaient que switcher sans cesse pour baisser l'Atk, mais on devine après ou et quand il va switcher.

    Cresselia @ Restes / Baie Sitrus © Lévitation
    - Psyko / Choc Psy
    - Vantardise / reflet Magik / rune protect
    - Laser Glace
    - Tourmagik / Protection / Mur Lumière /

    Cresselia était LE staller du WCS 2012. Un vrai staller qui ne prenait que 75% sur Draco Météor STAB de Latios full AtkSP @ Lunet. Choix, autrement dit l'attaque la plus puissante du metagame. Ce Pokémon en full PV + DefSP/Def est imposssible à OHKO, sauf avec Revenant de Giratina, malheureusement Oober. Un vrai problème qu'est ce Pokémon. 2 ont annulé le Spore de mon Gaulet avec Rune Protect pendant 5 tours, et 1 me l'a renvoyé avec Reflet Magik. Bref, il est au même niveau que Noacier pour le duel du "meilleur staller".

    Voilà le zoom sur les Pokémons les plus utilisés dans les WCS 2012 terminé ! Je vous souhaite bon jeu à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Invité Sam 25 Aoû - 14:01

    Sympa ! Merci pour ce résumé ! Ça donne envie ! **
    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Motisma Sam 25 Aoû - 14:14

    Y'a pas de quoi, sinon oui je te souhaite ainsi qu'a tout le monde de faire ca au moins une fois dans sa vie, avec l'ambiance, les goodies, l'hotel de luxe... Par contre les 20h de vol en avion ont ete tres dures Triste
    avatar
    Invité
    Invité


    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Invité Sam 25 Aoû - 20:55

    Merci de ces infos, effectivement ça devait être luxueux, mais 20h...
    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Motisma Dim 26 Aoû - 12:35

    Je ne sais pas si je vous apprends quelque chose, mais l'année prochaine, les WCS sont à Vancouver, au Canada. Une information que The Pokémon Company gardait secrète jusqu'à la cérémonie de fermeture qui était le 12 Août où ils ont révélé l'info !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Invité Dim 26 Aoû - 12:45

    Ok, et as-tu des infos sur le déroulement ? v(2vs2, Paris...) Si oui n'hésite pas à poster une new !
    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Motisma Lun 27 Aoû - 10:07

    Bon bah je vais poster une news alors. Merci Content

    Contenu sponsorisé


    Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent Empty Re: Les WCS 2012 : Je fais un résumé car j'y étais présent

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:33