Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms Empty Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Message par Motisma Mer 5 Sep - 17:29

    Bonjour à tous !

    Vous avez sûrement constaté, depuis la 5G, la montée en flèche des Rain Teams et des Trick Rooms . Tant qu'on y est, les Teams SandStorm ne sont pas rares non plus.

    Vous en avez marre de vous faire éclater par Motisma et son Hydrocanon cheaté sous la pluie ? Ou de Roitiflam lent comme tout sous la TR qui frappe comme un porc (ceci n'est pas un jeu de mots) ? Ou encore de Minotaupe qui vous outspeed sous la tempête de sable ?
    Je vous ai concocté un tuto qui va vous permettre de remettre à leur place ces styles d'équipes !

    1) Les Rain Teams
    Toute RD se fait automatiquement détecté lors du preview de la team adverse avant le match. Dès que vous voyez un Tarpaud, soyez sur vos gardes : son Hydrocanon boosté peut OHKO toute une team, et est encore plus monstrueux en Choice Specs. Je tiens aussi à préciser que Tonnerre de Fulguris full AtkSP, même sans Choice Specs, OHKO la grenouille. Le meilleur moyen pour ruiner une Rain Team est de remplacer la pluie par le Soleil. Les effets seront immédiats : les attaques eau se verront inutiles car 1,5x moins puissantes. De même, le Soleil annule la Glissade d'Hyporoi, et fait perdre des PV à chaque tour à Coatox avec sa Peau Sèche. Ne vous encombrez pas d'un Feunard, préférez Zénith.

    2) Les Trick Rooms
    Ah, ces Trick Rooms... Elles annéantissent une équipe mal préparée en 3 tours seulement. Le temps de placer la TR, puis de sweeper.
    Alors, comment parer une TR ? Car elle est de loin le plus dangereux des trois styles d'équipes vus plus haut !
    Tout d'abord, un Pokémon avec une attaque de priorité sera le bienvenu. On pourrait prendre Cizayox, avec son Pitso-Poing. De plus, son STAB Insecte lui permet d'OHKO Cresselia mais seulement s'il est Choice Bander. Ne comptez pas sur Mach Punch de Chapignon ou Bétochef car il ne fera rien face aux Psy et aux Spectres, omniprésents dans les TR.
    Pour finir, la meilleure prio' est Coup Bas. Super efficace, 80 de pouvoir... Mais inutile au premier tour, car la Distorsion que l'adversaire va placer fera échouer Coup bas, vous savez pourquoi. Mais Coup bas reste une bonne initiative en milieu de match. Le meilleur Pokémon qui remplit ce rôle est Scalproie : accès à Coup bas STABbé, très lent pour sweeper une fois la TR active.

    Vous pouvez essayer d'anéantir la pose de la TR adverse avec Provoc, mais l'adversaire n'est pas bête : il aura forcément attaché une Herbe Mental au lanceur de TR, ou il aura un partenaire avec PoudreFureur ou Par Ici. Ca marche quand même contre les noobs.

    La méthode la plus simple est de distordre les dimensions avant l'ennemi, ainsi sa distorsion aura re-distordu les distorsions auparavant distordues, ce qui annulera la distorsion ! (Relisez lentement si vous n'avez pas compris). En bref, utiliser Distorsion dans le même tour que l'adversaire annulera la Distorsion.
    Cresselia ennemi utilise Distorsion. "Cresselia ennemi fausse les dimensions !"
    Lugulabre utilise Distorsion. "Les distorsions faussées redeviennent normales !"
    Eh oui, en relançant Distorsion, il est possible d'annuler une Distorsion déjà placée ! Mais soyez-sûr de vous lorsque vous essayez d'anticiper. J'avais l'air fin quand j'ai mal anticipé l'adversaire et que j'ai lancé Distorsion alors que son Cresselia m'a attaqué et n'a pas posé sa TR comme je l'imaginais !

    Vous l'aurez compris, jouer avec les distorsions n'est pas si simple. Soyez prudents contre ce genre d'équipe.

    3) Les TSS
    Lancées par Tyranocif et Hippo', elles ouvrent le champ à Démétéros, Minotaupe, Métalosse... 3 grandes menaces sous SS.
    Pour vous débarasser de ces gêneurs, un Pokémon comme Bétochef ou Chapignon est apprécié. Mach Punch de Bétochef OHKO Tyra. Chapignon Mixed OHKO Démétéros avec PC Glace. Et si vous jouez sur le Zénith, vous ferez du 2-en-1, avec les Rain et les Sand. Si le Soleil brille fort, vous vous permettez d'OHKO, oui, O.H.K.O Métalosse avec PC Feu de Latios Choice Specs. Seulement si le Soleil est en jeu, sinon vous ne lui enlèverez même pas la moitié.
    Enfin bref, rien d'autre à dire sur ces TSS, les vraies menaces sont principalement les RD et les TR.

    Spoiler:

    Et voilà ! Ce tuto est fini ! J'espère que vous savez vous défendre, et que la suprématie des RD et des TR dont parlent les joueurs n'est qu'un jus de compote si vous savez renverser la stratégie adverse !

    Bon jeu à tous ! Content
    avatar
    Invité
    Invité


    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms Empty Re: Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Message par Invité Mer 5 Sep - 18:05

    Euh, j'ai déjà joué les trois team (La première au VGC 2012, la 2nde au VGC2011 et la troisième dans tous mes combats 1VS1, et je peux te contredire sur qqn petits points)
    Tarpaud n'est pas toujours joué avec Hydrocanon, il est plus souvent sur Surf, bien plus violent (en 2VS2)
    Fulguris est également joué dans les RD en premier tour parfois, ce qui fait qu'un mauvais choix de pokémon peut faire subir une Fatal-foudre stabbée sans-échec dans les dents. Electhor est un meilleur choix, car il ne peut pas se faire OHKO par Tarpaud ou Fulguris et peut ruiner Chapignon, Métalosse, Blizzaroi ou Cizayoz contre d'autres team.
    Effectivement les 2 gros moyens de casser les dents à une RD, c'est soit le Soleil (Bien que AFUlguris puisse ramener la pluie) soit un bon gros Tank aquatique, avec absorb'eau, lavabo ou autre (autrement dit un match miroir)

    Pour les TR, que je ne connais pas très bien, tu m'avais dis précédemment que Cresselia était IMPOSSIBLE à OHKO avec les pokémons du format, y aurait-il des exceptions ?
    Il faut savoir que Cizayox est un TRES bon choix face à eux (ben oui il a aussi Poursuite, pour taper Cresselia doublement), mais attention au PC feu.
    Tu parles de son stab insecte, mais lequel, Demi-Tour ou Piqûre ? (Selon moi les deux sont de très bon choix, la baie étant souvent une option chez les stallers)
    Je trouve que l'idée d'utiliser la Distorsion sur une Distorsion pour la dissoudre n'est pas géniale... Comme tu l'as dit si tu rates c'est mort.

    Enfin pour les TSS elles sont bien plus présentes (sur PO en tout cas) que tu ne le crois.
    Bien qu'elles se fassent torcher par les RD...
    Symbios peut très bien se débarrasser de l'autre gugusse de Bétochef, Chapignon, lui, par contre, est très violent.
    Tu as oublié de parler de Scorvol, un gros pokémon des SS
    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms Empty Re: Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Message par Motisma Jeu 6 Sep - 16:33

    C'est sympa que tu argumentes ! Mais je vais essayer de défendre ce que je dis.

    Pour Tarpaud, certes il n'est pas toujours joué avec Hydrocanon, mais il n'en reste pas moins son STAB principal à 120 de puissance. Calculons le bonus : STAB ; Pluie ; Lunettes Choix, ce qui nous amène à la puissance fulgurante de... 300 de puissance. Surf ne fera "que" du 225, sans compter la baisse d'attaques multiple, donc environ 190.
    Tarpaud ne peut pas tout OHKO avec Surf. Attendez vous plutôt à Surf s'il joue avec Ludicolo par exemple, avec Bulbe attaché.
    Aussi, je sais que Fulguris est rapide, mais tous mes Pokémons l'outspeed. Mon gentil Terrakium devrait s'en charger avec Eboulement !
    Après, Tonnerre de mon Fulgur OHKO Tarpaud. Il faut au moins un Pokémon lead capable de dégommer les Fulguris adverses.

    Oui, je me rends finalement compte qu'il y a des exceptions pour Cresselia. Néanmoins, ce Pokémon reste le lanceur de Distorsion le plus fiable avec Mesmérella.
    Pour PC Feu, je n'ai jamais vu un Cresselia l'utiliser contre mon Cizayox, donc à mon avis ça reste plutôt situationnel. Et pour le STAB Insecte de Ciza, c'est sans contester Piqûre. Demi-Tour est moins puissant et ruinerait ma Sword Dance. Oui, mon Ciza est Sword Dancer.
    Tu dis que détruire une Distorsion avec une autre n'est pas super, mais on n'a pas le choix ! Pour les climats, pas de problème, mais là TR avec -7 en Prio (-6 avec Farfa) est tout simplement galère à virer du terrain ! Et ne comptez pas sur Provoc car l'adversaire a obligatoirement une Herbe Mental, ou alors c'est un abruti ^^. Je ne dis s'il troque son Herbe pour un allié avec Par Ici.
    En effet si on rate, on est bien dans la m... mais comme je l'ai dis, il est préférable d'attendre que l'adversaire place la sienne pour qu'on soit sûr et au prochain tour la virer puis finir son Cresselia en même temps. En général Farfa n'est pas OHKO par une team sous la TR.

    Et pour les SS, j'en vois très peu vraiment basée dessus.
    On voit parfois des Tyra dans des TR, mais il est juste là pour killer et virer Tarpaud au passage. Une vraie de vraie avec Galékid en FEAR, Métalosse, Carchak' et Minotaupe, ça, c'est rare.
    C'est pourquoi je te crois si tu me contredis car je n'ai pratiquement aucune expérience là-dessus.
    Pour Scorvol et son Soin Poison c'est vrai qu'il est dur à battre. D'autant plus qu'utiliser Cage-Eclair pour empêcher l'activation de l'Orbe serait inutile car inefficace.
    C'est pourquoi j'ai équipé Fulgur de PC Glace, ce qui rétame Carchakrok, Drattak, Démétéros et Scorvol. Pourquoi pas Trioxhydre ou Latios mais ils ne sont pas OHKO.
    Motisma
    Motisma
    Dresseur aventurier


    Messages : 64
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 24
    Localisation : Village paumé... ^^

    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms Empty Re: Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Message par Motisma Jeu 6 Sep - 16:57

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon Farfa adoré <3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je vous montre comment je joue Farfa, mon Pokémon qui éclate les teams dédiées ! Et toujours avec du freestyle bien sûr ! Ooooh yeah Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms 978959872

    Farfa @Restes ©️Farceur
    - Nature Timide (+ Vit , - Atk)
    - EV : 252 Vitesse , 252 PV (je vais moduler ça pour avoir un plus d'AtkSP et moins de PV)

    - Zénith
    - Distorsion
    - Coup d'Main
    - Lance-Soleil

    >> C'est simple, ce Pokémon est polyvalent. Il bloque aussi bien les teams basées sur le climat que sur la TR.
    En lançant Zénith, il aide mon Lugu et mon Latios, et de plus il anéantit les RD et les SS.
    Pour les TR, il lance TR juste après, de quoi remettre à sa place les distorsions... et l'équipe adverse !
    Coup d'Main sert à OHKO beaucoup de monde...
    ... et Lance-Soleil profite du Soleil pour taper vite et fort.

    >> Après, les EV/Nature sont axés sur la Vitesse principalement (permet de dépasser TOUT le metagame, sauf les scarfs et les biens connus Voltali, Limaspeed. Et encore, Cage-Eclair@Farceur de Fulgur pallie à ce problème) et sur la bulky. Je vais changer ça car L-S ne fait perdre que la moitié de la vie à Crocorible... de quoi vous montrer cette nullité en AtkSP.

    >> L'objet quand à lui est ici pour une raison évidente. Mais bon, je pense que je vais remplacer ça par Herbe Mental, car mon Farfa trognon n'apprécie pas Provoc et ces méchants Fulguris Pas cool

    Ceci était l'analyse d'un de mes Pokémons de championnat... et aussi d'un de mes Pokémons préférés !!!!! Trop mignon Farfa !!!!! Et celui qui l'appelle Farfa"duvet" sors, car c'est Farfa. Duvet ça fait grand-mère !


    Contenu sponsorisé


    Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms Empty Re: Tuto : Vaincre les Rain Teams et les Trick Rooms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:37