Bonjour à tous !
Vous avez sûrement constaté, depuis la 5G, la montée en flèche des Rain Teams et des Trick Rooms . Tant qu'on y est, les Teams SandStorm ne sont pas rares non plus.
Vous en avez marre de vous faire éclater par Motisma et son Hydrocanon cheaté sous la pluie ? Ou de Roitiflam lent comme tout sous la TR qui frappe comme un porc (ceci n'est pas un jeu de mots) ? Ou encore de Minotaupe qui vous outspeed sous la tempête de sable ?
Je vous ai concocté un tuto qui va vous permettre de remettre à leur place ces styles d'équipes !
1) Les Rain Teams
Toute RD se fait automatiquement détecté lors du preview de la team adverse avant le match. Dès que vous voyez un Tarpaud, soyez sur vos gardes : son Hydrocanon boosté peut OHKO toute une team, et est encore plus monstrueux en Choice Specs. Je tiens aussi à préciser que Tonnerre de Fulguris full AtkSP, même sans Choice Specs, OHKO la grenouille. Le meilleur moyen pour ruiner une Rain Team est de remplacer la pluie par le Soleil. Les effets seront immédiats : les attaques eau se verront inutiles car 1,5x moins puissantes. De même, le Soleil annule la Glissade d'Hyporoi, et fait perdre des PV à chaque tour à Coatox avec sa Peau Sèche. Ne vous encombrez pas d'un Feunard, préférez Zénith.
2) Les Trick Rooms
Ah, ces Trick Rooms... Elles annéantissent une équipe mal préparée en 3 tours seulement. Le temps de placer la TR, puis de sweeper.
Alors, comment parer une TR ? Car elle est de loin le plus dangereux des trois styles d'équipes vus plus haut !
Tout d'abord, un Pokémon avec une attaque de priorité sera le bienvenu. On pourrait prendre Cizayox, avec son Pitso-Poing. De plus, son STAB Insecte lui permet d'OHKO Cresselia mais seulement s'il est Choice Bander. Ne comptez pas sur Mach Punch de Chapignon ou Bétochef car il ne fera rien face aux Psy et aux Spectres, omniprésents dans les TR.
Pour finir, la meilleure prio' est Coup Bas. Super efficace, 80 de pouvoir... Mais inutile au premier tour, car la Distorsion que l'adversaire va placer fera échouer Coup bas, vous savez pourquoi. Mais Coup bas reste une bonne initiative en milieu de match. Le meilleur Pokémon qui remplit ce rôle est Scalproie : accès à Coup bas STABbé, très lent pour sweeper une fois la TR active.
Vous pouvez essayer d'anéantir la pose de la TR adverse avec Provoc, mais l'adversaire n'est pas bête : il aura forcément attaché une Herbe Mental au lanceur de TR, ou il aura un partenaire avec PoudreFureur ou Par Ici. Ca marche quand même contre les noobs.
La méthode la plus simple est de distordre les dimensions avant l'ennemi, ainsi sa distorsion aura re-distordu les distorsions auparavant distordues, ce qui annulera la distorsion ! (Relisez lentement si vous n'avez pas compris). En bref, utiliser Distorsion dans le même tour que l'adversaire annulera la Distorsion.
Cresselia ennemi utilise Distorsion. "Cresselia ennemi fausse les dimensions !"
Lugulabre utilise Distorsion. "Les distorsions faussées redeviennent normales !"
Eh oui, en relançant Distorsion, il est possible d'annuler une Distorsion déjà placée ! Mais soyez-sûr de vous lorsque vous essayez d'anticiper. J'avais l'air fin quand j'ai mal anticipé l'adversaire et que j'ai lancé Distorsion alors que son Cresselia m'a attaqué et n'a pas posé sa TR comme je l'imaginais !
Vous l'aurez compris, jouer avec les distorsions n'est pas si simple. Soyez prudents contre ce genre d'équipe.
3) Les TSS
Lancées par Tyranocif et Hippo', elles ouvrent le champ à Démétéros, Minotaupe, Métalosse... 3 grandes menaces sous SS.
Pour vous débarasser de ces gêneurs, un Pokémon comme Bétochef ou Chapignon est apprécié. Mach Punch de Bétochef OHKO Tyra. Chapignon Mixed OHKO Démétéros avec PC Glace. Et si vous jouez sur le Zénith, vous ferez du 2-en-1, avec les Rain et les Sand. Si le Soleil brille fort, vous vous permettez d'OHKO, oui, O.H.K.O Métalosse avec PC Feu de Latios Choice Specs. Seulement si le Soleil est en jeu, sinon vous ne lui enlèverez même pas la moitié.
Enfin bref, rien d'autre à dire sur ces TSS, les vraies menaces sont principalement les RD et les TR.
Et voilà ! Ce tuto est fini ! J'espère que vous savez vous défendre, et que la suprématie des RD et des TR dont parlent les joueurs n'est qu'un jus de compote si vous savez renverser la stratégie adverse !
Bon jeu à tous !
Vous avez sûrement constaté, depuis la 5G, la montée en flèche des Rain Teams et des Trick Rooms . Tant qu'on y est, les Teams SandStorm ne sont pas rares non plus.
Vous en avez marre de vous faire éclater par Motisma et son Hydrocanon cheaté sous la pluie ? Ou de Roitiflam lent comme tout sous la TR qui frappe comme un porc (ceci n'est pas un jeu de mots) ? Ou encore de Minotaupe qui vous outspeed sous la tempête de sable ?
Je vous ai concocté un tuto qui va vous permettre de remettre à leur place ces styles d'équipes !
1) Les Rain Teams
Toute RD se fait automatiquement détecté lors du preview de la team adverse avant le match. Dès que vous voyez un Tarpaud, soyez sur vos gardes : son Hydrocanon boosté peut OHKO toute une team, et est encore plus monstrueux en Choice Specs. Je tiens aussi à préciser que Tonnerre de Fulguris full AtkSP, même sans Choice Specs, OHKO la grenouille. Le meilleur moyen pour ruiner une Rain Team est de remplacer la pluie par le Soleil. Les effets seront immédiats : les attaques eau se verront inutiles car 1,5x moins puissantes. De même, le Soleil annule la Glissade d'Hyporoi, et fait perdre des PV à chaque tour à Coatox avec sa Peau Sèche. Ne vous encombrez pas d'un Feunard, préférez Zénith.
2) Les Trick Rooms
Ah, ces Trick Rooms... Elles annéantissent une équipe mal préparée en 3 tours seulement. Le temps de placer la TR, puis de sweeper.
Alors, comment parer une TR ? Car elle est de loin le plus dangereux des trois styles d'équipes vus plus haut !
Tout d'abord, un Pokémon avec une attaque de priorité sera le bienvenu. On pourrait prendre Cizayox, avec son Pitso-Poing. De plus, son STAB Insecte lui permet d'OHKO Cresselia mais seulement s'il est Choice Bander. Ne comptez pas sur Mach Punch de Chapignon ou Bétochef car il ne fera rien face aux Psy et aux Spectres, omniprésents dans les TR.
Pour finir, la meilleure prio' est Coup Bas. Super efficace, 80 de pouvoir... Mais inutile au premier tour, car la Distorsion que l'adversaire va placer fera échouer Coup bas, vous savez pourquoi. Mais Coup bas reste une bonne initiative en milieu de match. Le meilleur Pokémon qui remplit ce rôle est Scalproie : accès à Coup bas STABbé, très lent pour sweeper une fois la TR active.
Vous pouvez essayer d'anéantir la pose de la TR adverse avec Provoc, mais l'adversaire n'est pas bête : il aura forcément attaché une Herbe Mental au lanceur de TR, ou il aura un partenaire avec PoudreFureur ou Par Ici. Ca marche quand même contre les noobs.
La méthode la plus simple est de distordre les dimensions avant l'ennemi, ainsi sa distorsion aura re-distordu les distorsions auparavant distordues, ce qui annulera la distorsion ! (Relisez lentement si vous n'avez pas compris). En bref, utiliser Distorsion dans le même tour que l'adversaire annulera la Distorsion.
Cresselia ennemi utilise Distorsion. "Cresselia ennemi fausse les dimensions !"
Lugulabre utilise Distorsion. "Les distorsions faussées redeviennent normales !"
Eh oui, en relançant Distorsion, il est possible d'annuler une Distorsion déjà placée ! Mais soyez-sûr de vous lorsque vous essayez d'anticiper. J'avais l'air fin quand j'ai mal anticipé l'adversaire et que j'ai lancé Distorsion alors que son Cresselia m'a attaqué et n'a pas posé sa TR comme je l'imaginais !
Vous l'aurez compris, jouer avec les distorsions n'est pas si simple. Soyez prudents contre ce genre d'équipe.
3) Les TSS
Lancées par Tyranocif et Hippo', elles ouvrent le champ à Démétéros, Minotaupe, Métalosse... 3 grandes menaces sous SS.
Pour vous débarasser de ces gêneurs, un Pokémon comme Bétochef ou Chapignon est apprécié. Mach Punch de Bétochef OHKO Tyra. Chapignon Mixed OHKO Démétéros avec PC Glace. Et si vous jouez sur le Zénith, vous ferez du 2-en-1, avec les Rain et les Sand. Si le Soleil brille fort, vous vous permettez d'OHKO, oui, O.H.K.O Métalosse avec PC Feu de Latios Choice Specs. Seulement si le Soleil est en jeu, sinon vous ne lui enlèverez même pas la moitié.
Enfin bref, rien d'autre à dire sur ces TSS, les vraies menaces sont principalement les RD et les TR.
- Spoiler:
- Farfaduvet possède Zénith, Distorsion, Lance-Soleil et Coup d'main/Vent Arrière, il pourrait être un choix intéressant, non ? Enfin, c'est celui que j'utilise... C'est vous qui voyez.
Et voilà ! Ce tuto est fini ! J'espère que vous savez vous défendre, et que la suprématie des RD et des TR dont parlent les joueurs n'est qu'un jus de compote si vous savez renverser la stratégie adverse !
Bon jeu à tous !