Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

4 participants

    L'arbre évolutif des pokémons

    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Lun 1 Avr - 18:12

    Dans le numéro de Juillet-Août de Annals of Improbable Research (le journal des organisateurs des prix IgNobel), une équipe composée de trois entomologistes américains et du très célèbre Professeur Chen s'intéresse à l'épineux problème... de la phylogénie des Pokémon. En étudiant minutieusement leurs aptitudes, les 4 chercheurs ont réussi à recréer l'arbre évolutif des célèbres monstres de Nintendo.

    Spoiler:

    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je trouve le concept super drôle, ils ont réussi, avec des techniques utilisées en science, à tracer un arbre généalogique des pokémons ! vous en pensez quoi ?
    Massko
    Massko
    Dresseur debutant


    Messages : 30
    Date d'inscription : 24/03/2013
    Age : 27
    Localisation : (17)

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Massko Jeu 4 Avr - 16:18

    C'est bien mais je vois tout ça, je suis complétement paumé !

    Bref, c'est parce que je n'aime pas les sciences alors j'y comprend pas toujours très bien xD
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Ven 5 Avr - 6:55

    Moi non plus, mais à ce qui paraît les personnes ont fait ça avec des techniques sérieuses utilisées pour les arbres d'espèces, donc ça a pas l'air du pipeau.
    Arthanys
    Arthanys
    Modérateur ♪ Fan de Riolu ♪


    Messages : 926
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 24

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Arthanys Ven 5 Avr - 16:04

    Ils ont du mettre du temps.
    + Ca sert pas vachement, je trouve. Pas cool
    VideoGamer21
    VideoGamer21
    ☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼
    ☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : resident de Dijon et Espagnol de coeur

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par VideoGamer21 Sam 6 Avr - 15:58

    trouver un point commun entre un pokemon cône glacé et un gros cochon en flamme fallait oser Noel
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Sam 6 Avr - 23:30

    Les deux ont des yeux...
    L'arbre évolutif des pokémons 1438087867
    avatar
    Majaspic3001
    Dresseur debutant


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/04/2013

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Majaspic3001 Mar 23 Avr - 14:05

    J'ai remarqué une chose:Mewtwo est avant Mew et Mew est censé être l’ancêtre des pokémon.
    Donc ces chercheurs ont remis en cause l'histoire même de Mew.
    Je ne critique pas:je pensait déjà que mettre un nom sur u ancêtre commun était impossible,je ne fait que constater que je n'était pas la seule.
    Si vous lisez l'article,ils les ont classés selon:
    -leur groupe d’œuf
    -leur type
    -leur caractéristiques physiques
    -l'évolution logique(Eau=là d'où la vie est partie,type eau+climat froid=type glace,donc type eau->type glace)
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Mar 23 Avr - 15:56

    C'est pas bête ce que tu dis, mais j'aimerais revenir à l'histoire même Pokémon, qui est un bordel sans nom. Au début, il n'était censé y avoir que 150 Pokémons, mais un 151ème a été ajouté, un pokémon Easter Egg, il s'agissait de Mew, or Mewtwo est censé être selon les versions, soit le clone de Mew, soit son fils (ce qui revient au même si on considère son clone comme sa progéniture) donc le projet de Mew a été créé avant celui de Mewtwo, donc pourquoi Mewtwo est avant dans le Pokédex, et pourquoi Mew est le dernier arrivant alors que c'est en fait le premier ? Tout ça cloche beaucoup ...
    avatar
    Majaspic3001
    Dresseur debutant


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/04/2013

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Majaspic3001 Mar 23 Avr - 21:34

    Ou alors il y avait l'ADN de Mewtwo dans Mew?
    A mon avis,ils se sont dit que comme la lévitations et le pacifisme étaient les caractéristiques de l’évolution(la lévitation,je sais pas,mais c'est prouvé pour le pacifisme),Mew ne pouvait être que plus évolué que Mewtwo.
    Les chercheurs ayant créés Mewtwo n'auraient alors que "pris" les gênes d'un ancêtre plus puissant de Mew.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Mer 24 Avr - 6:15

    Mewtwo est censé être un Pokémon créé de toutes pièces par la Team Rocket à partir d'un fragment de l'ADN de Mew, pour en faire un Pokémon surpuissant (et d'ailleurs Mewtwo est 3 fois plus puissant que Mew). Il peut donc paraître étrange de voir dans une telle classification que Mew est plus proche de M.Mime que de Mewtwo.
    avatar
    Majaspic3001
    Dresseur debutant


    Messages : 22
    Date d'inscription : 16/04/2013

    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Majaspic3001 Mer 24 Avr - 7:51

    On peut croire qu'on a créé quelque-chose alors que ça existait déjà mais qu'on en savait rien,non?
    Et pour la puissance,j'ai peut-être un argument.
    Vais me baser sur un animal réel mais disparu:le dodo.
    A la base,les dodos étaient des espèce de pigeons qui se déplaçaient en bandes énormes dans le ciel,puis y ont disparu.
    Mais il y en avait qui étaient atterris sur une île où ils avaient aucun prédateur) alors ils ont perdu en puissance.

    On remarque que déjà,à la base,Mew(two) devait pas avoir grand nombre de prédateurs,et quand une petite famille est arrivée sur l'île lointaine(à supposer que Mewtwo est herbivore),ils avaient aucune raison de rester agressif.Comme Mew peut léviter,les Mew sont partis peu à peu.Puis la Team rocket est arrivée sur l'île,y a trouvé un Mew,ont pris un poil/source quelconque d'ADN et a cru créer un nouveau pokémon,qui avait juste disparu.

    Ça se tient,non?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Invité Mer 24 Avr - 10:49

    Ca se tient, sauf à un point, Mew a toujours été un pokémon unique, ce n'est pas comme le cas Célébi, pour lequel il est arrivé ce qui est dit (Célébi est un pokémon mortel qui s'est éteint...) ou comme Lugia. Mew est vraiment unique, une divinité si tu veux, comme par exemple le Chaos qui a fait jaillir Nyx et Erebe de nulle part. La question par contre serait de se demander comment Mew a assuré sa descendance, vu qu'il s'agit bien d'une descendance et non d'une création ("ancêtre de tous les pokémons" indique un lien parenté) ou est-ce comme Aphrodite, qui est la fille de Zeus avec l'écume de la mer ?
    Enfin bref, cette discussion bien qu'intéressante s'égare un peu, et on a déjà un bon topic rédigé par Windowsmaniac sur la réelle identité de Mew Très content

    Contenu sponsorisé


    L'arbre évolutif des pokémons Empty Re: L'arbre évolutif des pokémons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:00