Esprit Pokémon

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!
Partenaires

Partagez | 

RMT d'une clear sky (pas de climat.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akro
Dresseur debutant

MessageSujet: RMT d'une clear sky (pas de climat.)   Ven 19 Avr - 13:47

Voici une team qui m'a permis d'être top 1 sur PO pendant un temps donc je la fais partager.

Alors la team en question...

Au début, je voulais une team Clear Sky (CS)... J'ai pris Cizayox qui reste mon pokémon préféré (et qui est accessoirement dans toutes mes CS ou mes RDT) et je l'ai accompagné de Cresselia qui reste un de mes staller préférés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me fallait un pokémon capable de sweeper vite et bien... Un bourrin qui se couplait avec Cizayox pour sa faiblesse feu... OWIII GARCHOMP EN RETEST ! \o/ Il est donc venu naturellement s'ajouter. x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me fallait maintenant taper sur le spé car le physique c'est bien mais je risque d'en chier... J'ai envisagé quelques pokémons notamment Latios et Fulguris mais j'ai opté pour Keldeo qui m'apporte en plus une résistance roche appréciable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'est cool, j'ai 2 sweeper physique (dont un LGS), un spé, un staller... Il me faudrait un pokémon qui puisse lead souvent, ça serait bien... J'ai pris Ecto qui sweep bien, a une bonne couverture, apporte une immunité combat et permet d'empêcher de spin... Un bon gros multi-fonctions intéressant quoi. x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste un staller à trouver. N'ayant pas non plus les PdR, j'ai prisLeveinard qui pose les EH, stall plutôt bien, un cage-éclair fort apprécié de Ciza et Carcha qui se placent plus facilement ainsi et son immunité spectre se couple bien à la faiblesse de Cresselia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila, la team était complète. Après quelques vérifications, j'obtiens cette synergie :

Spoiler:

Aucune grosse faiblesse, j'ai toujours autant voir plus de résistance que de faiblesse. Aucun pokémon ne peut se soloter la team s'il n'est pas à +4/5/6. Bref, une synergie dont je suis assez fier. =3

Maintenant, voyons les rôles en détails. x)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

LA SURPRISE !!! (Ectoplasma) (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Ball'ombre
- Giga-Sangsue.
- Fatal-Foudre

Alors lui, c'est mon petit coup de coeur de cette team (avec Carcha mais j'expliquerais le moment venu.) Mettre Scarf un pokémon aussi rapide peut sembler stupide mais il me fait BEAUCOUP de kills. Alakazam est OHKO si pas de Ceinture force et au pire, je blesse avec Leveinard, switch sur le tour d'Explo et achève. Crefadet aussi, Ptera le frôle ce qu'il fait que s'il tente de provoc, il n'a pas le temps de PdR. Staross est OHKO, Boréas est OHKO par Fatal-foudre. J'avais Tourmagik au début mais j'ai changé... Giga-Sangsue me permet de passer Tritosor/Laggron. Bref une bonne surprise que j'aime beaucoup et qui surprend pas mal. ^^ Le set parle de lui même, je tape sur tous les plans et personne n'est résistant à ça.

LE TRAITRE ! (Carchacrok) (M) @ Baie Prine
Trait: Peau dure
EVs: 8 Atk / 252 SAtk / 248 Spd
Naïf Nature (+Spd, -SDef)
- Danse-lames
- Colere
- Seisme
- Deflagration

Bon lui il porte bien son nom. Il se set-up sur un poké qui lui fait rien. Noacier vient se placer en se disant "il est frit, il me fera rien, je le tiens" et là... Déflagration arrive et l'OHKO. Pareil pour Foretress qui vient en espérant pouvoir spin. Airmure prend entre 76% et 89% sur Déflagration, si je mindgame le switch, il ne peut rien me faire. Après, Colère et Séisme pour taper un peu tout. La Baie Prine sert pour les statuts, n'ayant pas de spinner, ça évite le poison des pics toxik et surtout les Paras/brûlure ou si jamais je prends aucun statut, elle me permet de spam Colère en No brain. La répart en vitesse sert à outspeed Fulguris/Démétéros/Boréas afin de les OHKO avec Colère après une SD. (que je place en général sur le tour de switch de Noacier/Foretress.) Les 8 en atk sont pour le boost des SD. Un gros traitre qui attire Noacier, l'OHKO et ensuite se fait une team entière si personne est scarf ou l'outspeed.

L'immortel (Cresselia) (F) @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Cage-éclair
- Danse-Lune
- Laser Glace
- Choc Psy
Il vient faire chier les dragons. Pour donner une idée, il prend 75% sur Draco Meteor de Latios Choice specs et ensuite 30% soit 3HKO avec les restes. Et moi, je le 3HKO avec Laser glace. Haxorus se fait OHKO, Dracolosse aussi s'il a prit les PdR et il se place sans souci sur des Dracogriffe, des Colère etc. Même Poursuite de Tyra lui fait une 20aine de pourcent. Il para et switch sur Carcha/Ciza qui vont sweep. Choc Psy est là pour Tentacruel et un stab est toujours sympa. Danse-Lune le sacrifie quand il a fini son job et ne reviendra plus et heal un autre pokémon sans risque de mourir sur le switch comme avec Voeu.

D'Artagnan (Keldeo-R) @ Mouchoir Choix
Trait: Coeœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lame Ouinte
- Hydrocanon
- Puis.cachee [Glace]
- Surf

Bon bah un Keldeo classique. Le Scarf qui vient faire le ménage. Il viole les dragons avec PC glace, Lame Ouinte fait mal à beaucoup de monde. H-pump et Surf en stab, tout dépend de si je veux jouer le kill assuré ou tenter de taper fort car je le tue pas avec surf. Moyade, Tentacruel et Staross sont des vraies plaies mais ils sont gérés par Ciza, Cresselia et Ecto. Le reste, KELDEO ATTAQUE ! Les EVs sont pour maximiser. Rien de bien nouveau quoi. Il fait chier et tout le monde le sait.

La saleté (Leveinard) (F) @ Evoluroc
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- E-coque
- Cage-eclair
- Piege De Roc
- Frappe Atlas
Une saleté.
Un set plus de support que de stall intense (Cage Eclair a été préférée à Toxik) Mettre les rocs peut sembler être du gâchis mais finalement ce poké vient énormément de fois dans le match, surtout dans les débuts, idéal pour les poser rapidement. Frappe Atlas permet de taper un peu. Il pose les PdR, résiste bien et une fois qu'il reste que des sweeper spé, il peut se faire le reste de la team. Oui, Leveinard est un LGS problem ? Il se place sur ce qu'il veut pratiquement tant que c'est du spé. Il para, se régen et repart pour revenir faire chier.

Le beau gosse absolu (Cizayox) (M) @ Restes
Trait: Technicien
EVs: 240 HP / 140 Atk / 114 def spé/ 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Pisto-poing
- Piqure
- Atterrissage.
Piqure frappe plus fort que Surpuissance, et sans les réducs de Cap. Le coté Bulky permet de facilement placer 2 Danses Lames. OHKO de Noacier avec piqure à +6. La def spé permet de tenir Telluriforce de Démétéros, un contre classique. Du coup, on se set-up le tour du switch et 2HKO avec Pisto-poing quand il ne tue pas en échange. Airmure, Magnezone et Heatran tiennent le set, il faut les éliminer d'abord mais après ça, c'est un très bon LGS.

Pour ceux qui veulent importer l'équipe et la tester, voici :

Spoiler:

Voici la threat list actuelle de l'OU. (basée sur celle de Smogon mais en FR pour les anglophobes.)

Légende :

Couleur Verte = Aucun souci, facilement gérer, me fera rien.
Couleur Jaune = Très très léger soucis. Rien de vraiment insurmontable.
Couleur Orange = Plus ennuyant. Je peux m'en sortir en jouant bien mais j'aurais du mal.
Couleur Rouge = Une vraie plaie. Je dois sacrifier un ou des pokémons pour m'en débarasser.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Neral
Jeune purologue ♫ Centurion de grodoudous d'élite ♫ Administrateur
Jeune purologue ♫ Centurion de grodoudous d'élite ♫ Administrateur

MessageSujet: Re: RMT d'une clear sky (pas de climat.)   Ven 19 Avr - 18:23

C'est vachement intéressant ta team et ça peut vraiment me servir de modèle pour les miennes, malgré certains points pour lesquels je me pose des questions et dont j'ai discuté avec toi. Bravo à toi en tout cas !

3 victoires (une d'office) au VGC 2011 et 2012.
Alanou : MON DISCIPLEUH!!!
Dracolosse the best :COUPAIIN!!!
Rayra : magnifique la sign' !
Revenir en haut Aller en bas

RMT d'une clear sky (pas de climat.)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1