Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    [IRL] Japan Expo

    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 18:10

    Japan Expo, Japan Expo, ah, ces deux mots suffisent à donner de la joie à une personne quelconque légèrement attirée par la culture asiatique. Pour tous les ignorants, la Japan Expo est LA grande convention française de culture Japonaise. Elle se déroulera du jeudi 4 au  dimanche 7 juillet au Parc des Expositions de Villepinte. Pour y accéder, prendre le RER B depuis Gare du Nord ou Châtelet en direction de l'aéroport Charles de Gaulle. Les tarifs sont de 10€ le Jeudi, 12 le Vendredi, 17 le Samedi et 14 le Dimanche. Pour les 4 jours, ce sera 40,50€. Ce sera ouvert tous les jours de 10h à 19h, et acheter les billets en préventes n'offre AUCUN avantage. Pour information, il y a trois files. Celle qui contient Pass 4 jour est quasiment vide, se vide en 15 minutes à 9h. Celle qui contient les sans-tickets se vide en 45 minutes à 10h. Celle qui contient les réservations se vide en 2 heures à 9h. Pour faire simple, à moins de se pointer à 5h du matin, on rentre plus vite en achetant son billet au dernier moment qu'en l'achetant en avance. Personnellement, je vous déconseille fort de venir le Jeudi, car bien que ce n'est pas cher, c'est strictement vide, vous allez voir 3 chinois qui vous demandent si vous achetez des cartes Yu-gi-oh, et 3 japonais qui vous proposent du Karaoké au micro, et c'est tout. Au niveau du contenu, il y aura des coins mangas, des scènes, des animations, des stand Nintendo, E-Sport, jeux ancestraux, jeux de cartes, des rings de catch et peut-être du Coca gratis. On pourra même retrouver Frederic Molas, Matthieu Sommet, ou autres grands Youtubers. De plus, la Japan Expo a depuis peu fusionné avec la Comic'Con, qui est la grosse convention de la culture Américaine. En gros, il y a double de contenu pour un prix similaire. Si vous venez, je peux vous conseiller une chose, prenez des sandwich et faites vos besoins avant de venir, car ce sera plein à craquer. J'y serai personnellement le vendredi uniquement, comme Rayra. Je vous propose donc qu'on se retrouve tous sur place, mais avant tout, il faut qu'on s'organise et qu'on trouve un moyen de se retrouver (téléphone, photo...). Afin de ne pas faire divulguer librement nos informations personnelles, dites déjà si vous venez, on s'arrange ensuite via la Chatbox ou par MP.
    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 21:07

    Comme tu l'as dit dans ton post, je serai là le vendredi. Pour le truc des tickets en prévente, t'es sur ? 'o'
    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Jeu 13 Juin - 22:47

    Oui, j'ai fait deux fois l'expérience, si tu le prends en préventes, mieux vaut passer dans la file sans ticket (sauf si tu viens à 9h). Après, tout dépend, il est possible que ce soit juste moi qui n'ai pas eu de chances. Personnellement, je serai une grande partie du temps sur les stands de jeux vidéos, de cartes, et de Nintendo, c'est pourquoi je donne à l'avance rendez-vous à tous ceux qui viennent sur l'endroit où on prend des photos Pokémon (s'il existe encore) à 12h30, 14h00, à 15h30 et à 17h00. Si ce stand n'existe plus, le rendez-vous sera sur une autre partie du stand Nintendo, plutôt vers les démos de jeux DS.
    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Mer 3 Juil - 22:20

    [IRL] Japan Expo 98290982 C'est de demain à Dimanche les gens, et si jamais, tout comme moi, vous venez le Vendredi, faites signe !
    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Sam 6 Juil - 14:13

    C'était super o/ mais à la fin j'étais crevée x) j'ai pris beaucoup de photos, dont quelques unes de pokémon. Les voilà ~
    Spoiler:
    avatar
    Invité
    Invité


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:28

    Ils étaient classe le duo magma, mais je ne les ai pas croisé. Sur le "stand" Pokémon, Junichi Masuda expliquait dans une vidéo préenregistrée la raison du choix de la région de Kalos inspirée de la France, sa signification (du grec "Beau") et il explique qu'il est allé plusieurs fois en France et que c'est trop la classe. Il dit aussi s'être inspiré de Lyon, du site de Carnac... Il révèle au final un 21ème Pokémon, une épée maudite qui enferme un esprit, le tout de type Acier / Spectre.

    Contenu sponsorisé


    [IRL] Japan Expo Empty Re: [IRL] Japan Expo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:53