Esprit Pokémon

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!
Partenaires

Partagez | 

Cynthia, les débuts d'une légende.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 11 Mai - 16:17

Chapitre 1 : Un nouveau départ.

Elle s'appelait Cynthia. Elle n'était qu'une simple adolescente d'une quinzaine d'années et pourtant, beaucoup de gens savaient qu'elle irait loin et qu'elle apporterait quelque chose à la région de Sinnoh. Sa grand mère était le professeur Carolina et elle élevait quelques Pokémon à Celestia et avait recueilli sa petite fille après que les parents de celle-ci soient morts lors d'un périple. Cynthia n'avait eu que trois ans lorsque cette tragédie eut lieu. Elle n'avait donc pas réellement connu ses parents mais au fond d'elle, elle était plutôt triste de ne pas avoir connu l'amour paternel comme la plupart des enfants. Néanmoins, sa grand-mère était là pour elle et elle était une de ses raisons de continuer à rire et à sourire. L'enfant, d'une blondeur si pâle aux iris si gris avait de quoi pouvoir se démarquer des autres petits. Depuis ses sept ans, elle commençait déjà à étudier le principe de l'élevage des Pokémon et se promit un jour de devenir dresseur comme l'étaient ses géniteurs. Seulement, elle s'était attachée au rôle d'éleveuse qu'elle prenait chaque jour très à coeur. Elle ignorait ce qu'elle pourrait bien faire de son avenir. Élever pour coordonner ses Pokémon ou dresser ? D'un côté, les combats d'arènes lui plaisaient énormément mais également les concours Pokémon. C'est à cause de cette hésitation qu'à dix ans, elle n'eut pas le plaisir de partir à l'aventure. Elle avait patienté jusqu'à son adolescence pour en avoir le bonheur.

Aujourd'hui, elle avait quinze ans et elle était sûre de sa décision. Désormais, elle ne changerait plus d'avis et assumerait les conséquences de ses décisions. Elle était prête à commencer son aventure, une aventure unique qui serait riche en péripéties, en amitié et en mystères. Généralement, les nouveaux dresseurs se rendaient au laboratoire du professeur Sorbier mais les Pokémon « starters » qu'il disposait étaient pour les jeunes enfants d'une dizaine d'années qui n'avaient strictement aucune expérience. Au contraire, Cynthia avait passé des années à essayer de comprendre les Pokémon donc elle possédait une certaine expérience qui pouvait lui permettre de ne pas obtenir son premier Pokémon des mains du scientifique. Néanmoins, comment allait-elle l'obtenir alors ? Ce fut sa grand-mère qui trouva la solution... Après tout, elle détenait tout un élevage de pokémon, non ? Alors, il était de son devoir de donner à sa petite fille, son premier meilleur ami. Le lendemain de son anniversaire, notre héroïne se rendit près des enclos à Pokémon et observait sa grand-mère nourrir un petit troupeau de Roucool.

« - Grand mère, je suis prête... Je suis prête à obtenir mon premier Pokémon à moi seule. »

« - Très bien... Approche... Je te laisse le choix entre tous les Pokémon de l'enclos. Choisis bien car tu ne pourras plus revenir en arrière. »

« - Je sais déjà qui sera mon futur partenaire, grand-mère... Tu l'as sans doute deviné, non ? »

« - Cynthia... Je voulais seulement faire durer un peu plus tes derniers instants d'éleveuse. En tout cas, sache que je suis fière de toi et que je suis sûre que tes parents sont impatients de te voir voyager comme ils le faisaient... »

« - Dommage que je ne les ai pas connus. Quoi qu'il en soit, je ferais mon possible pour être digne d'être leur fille. Et c'est avec Griknot que je pourrais le prouver ! »

Sa grand-mère sourit; elle était contente d'avoir pu s'occuper de cette enfant durant toutes ces années et elle savait que l'adolescente qu'elle était devenue prendrait grand soin de ce Griknot. L'histoire de ce Pokémon était simple: il avait été recueillit par la grand-mère de Cynthia après qu'il se soit enfuit d'une forêt en flammes. Si la vieille femme n'avait pas été présente, il n'aurait certainement pas vécu longtemps étant donné qu'il était encore petit. Cet événement s'était passé il y a deux mois de cela et depuis son arrivée, Cynthia n'avait fait que s'occuper du Pokémon dragon et elle s'était même reprochée d'avoir fait preuve de favoritisme par moment.

La jeune fille s'approcha du petit Griknot et l'observa; il semblait avoir tout comprit et se réjouissait de pouvoir découvrir la vie une nouvelle fois. Cet incendie passé l'avait pourtant traumatisé mais il offrait une seconde chance à mère Nature de pouvoir se rattraper en lui montrant toutes les merveilles existantes dans ce monde. Quant à Cynthia, c'est avec sourire qu'elle sortit une Pokéball de sa veste et qu'elle la lança en direction de son ami. Durant un instant, elle bougea de droites à gauches avant de se stabiliser complètement.

« - J'ai réussi à l'attraper, grand-mère ! Je suis une dresseuse maintenant, tu te rends compte ?! » S’exclama la demoiselle.

« - Cela ne m'étonne pas... ce n'est pas la première fois que tu captures des Pokémon pour m'aider à les élever correctement... »

« - Je sais mais ce moment est beaucoup plus émouvant que les autres ! »

« - Hahaha... Je comprends parfaitement, ne t'en fais pas. Je te taquinais. J'ai vu ce matin que ton sac était prêt... Je suppose que tu veux partir maintenant. Je te souhaite alors bonne chance et tu seras toujours la bienvenue dans notre maison. Prends soin de toi et... »

« - Ne t'inquiète pas, je serais prudente et je penserais à te donner de mes nouvelles. »

La femme âgée sourit de nouveau et laisser sa petite fille s'en aller. Un sentiment de nostalgie lui vint en elle tandis que notre héroïne s'en alla prendre son sac afin de quitter le village. Cynthia aimait cette sensation de liberté qu'elle venait d'acquérir mais elle craignait tout de même les moments délicats qu'elle pourrait rencontrer lors de son voyage. Chaque dresseur avaient sûrement fait face à des situations difficiles mais il y avait toujours une solution. Et puis, Cynthia avait l'avantage de commencer son aventure en pleine adolescence donc elle serait beaucoup plus futée qu'un débutant de dix ans. Si on en suit la logique, elle tomberait moins facilement dans les pièges que ces enfants inconscients. C'est avec tristesse et excitation qu'elle quitta Celestia en tenant fermement la Pokéball de Griknot. Désormais, elle devrait accomplir sa destinée de dresseuse, c'est-à-dire, devenir de plus en plus forte, compléter le pokédex pour contribuer aux recherches du professeur Carolina et vivre la plus belle des aventures…

Dernière édition par Lilany le Ven 13 Mai - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Champion d'arène

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 11 Mai - 16:24

Wow Amour j'aime beaucoup Content étant donné qu'en plus Cynthia est l'un de mes personnages préférés dans la série Pokémon (avant Flora... quoi ? Vous me prenez pour un pervers c'est ça ?) mais... le Carchacrok de Cynthia est Femelle.
(Donc mis à part si un Griknot change de sexe en évoluant, il devrait aussi être Femelle)
JamesCameronche
Dresseur vainqueur

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 11 Mai - 20:05

Histoire assez plaisante, quelques approximations grammaticales, orthographiques et typographiques ci et là, mais rien de bien méchant Clin d\'oeil

Pas mal de détails, ça c'est très bien (attention à ne pas en abuser non plus). Background plutôt sympathique, j'espère que son aventure le sera tout autant Content

"Professeur Sorbier" bien le dîner de cons Ahah ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Ven 13 Mai - 19:16

Chapitre 2, partie 1 : Une première rencontre.

Un petit sac blanc était posé sur son dos et il était bien fort visible sur sa veste noire. La demoiselle s’avançait vers un canyon rempli de végétations qui se nommait la route 210. C’était un joli endroit où des ponts surplombaient au-dessus de l’eau cristalline qui tombait du haut de trois cascades. Le bruit de celles-ci apportait une certaine vie à cette route qui semblait si grande. Cynthia connaissait plus ou moins bien cet endroit pour y avoir joué de nombreuses fois avec les Pokémon élevés par sa grand-mère. Elle savait qu’il y avait un plant de baies à proximité et qu’elle pourrait donc recharger ses ressources en alimentation dès maintenant. Griknot était plutôt un Pokémon gourmand ou plutôt elle était gourmande.

En effet, il s’agissait bien d’une femelle bien qu’elle ne soit pas aussi mignonne qu’un Laporeille ou plus gracieuse qu’un Milobellus. Cependant, la nouvelle dresseuse se fichait pas mal du physique petit et gros de son compagnon puisqu’elle savait que cette femelle ferait des ravages lorsqu’elle deviendrait une magnifique Carchacrok. Elle prit son sac à la main et en sortit un petit objet dont l’écran venait de s’illuminer sous le contact du doigt de sa détentrice. Un écran affichait la carte de Sinnoh et indiquait la position de l’adolescente. Plus en bas, une boussole de pixels était présente et une flèche rouge indiquait l’Est. Si elle poursuivait sa route vers l’Est puis vers le Sud, elle pourrait rejoindre Bonville pour y faire une escale et y passer la nuit.

Sa bourse contenait une somme d’argent raisonnable pour vivre modestement durant une semaine. Mais comment gagner de l’argent ? L’idée de travailler ne lui plaisait pas vraiment puisque cela allait ralentir l’entraînement de son Pokémon ainsi que son aventure. Ne trouvant pas la solution à cette interrogation, Cynthia décida de poursuivre son début d’exploration et se promit de remettre en question cet argent un peu plus tard. Pour le moment, mieux valait s’occuper des merveilles que lui offrait Dame Nature et faire profiter du paysage à Griknot. Elle pressa le petit bouton blanc de sa Pokéball et un fin filament rouge dessinait la forme du Pokémon Dragon. Une fois sorti, elle sauta dans les bras de sa maîtresse et eut l’air de vouloir rester avec elle pour un bon moment. L’humaine fit quelques pas avant d’arriver au plant de baies. […]

De si jolies baies qui semblaient onctueuses et sucrées ! Les yeux de la jeune fille et de sa partenaire paraissaient briller de mille feux sous la vue de ces fruits si gros et si mous au toucher.

« - Des baies Pecha, Mangou et Lichii. » ne put-elle s’empêcher de dire.

« - Griknot, grik, grik !» (comme je les aime !)

Sans attendre, la blondinette cueillit une dizaine de baies et en donna deux à son amie qui les dévora avec joyeuseté.

« - Tu aimes ça hein ? »

« - Grik ! griknot ! » (Oh oui!)

Depuis les deux mois qu’elle avait passés avec cette créature, elle connaissait les goûts de celle-ci ; Griknot aimait un peu tout sauf quand c’était trop acide. Au moins, elle n’était pas si difficile en matière de nourriture.

« - Hééééé ! Halte ! Dégagez ! Mes baies ! Noooooooon…. A plus rien ! »

Ce cri masculin provenait de derrière notre protagoniste qui se retourna sans pouvoir retenir un petit sursaut. Qui était donc cet inconnu qui lui ordonnait de partir ? Anxieuse, la dresseuse pensa qu’il valait mieux ne rien dire et d’attendre. Un petit garçon parvint jusqu’à sa hauteur et Cynthia le dévisagea. Il n’avait rien d’un garçon ordinaire bien au contraire. Il possédait une drôle de coupe de cheveux et le plus flagrant dans tout cela, c’était sûrement la couleur de cette chevelure. Verte… Ne sachant pas quoi dire, notre héroïne resta muette et attendit encore. Elle devait avoir l’air bizarre aux yeux du gamin mais qu’importe. En revanche, ce dernier semblait contrarié.

« - T’as volé mes baies et ça ne se fait pas ! Comment je vais faire moi ?! Oh non… »
    « - Bah euh… Je suis désolée, je pensais que ces baies n’appartenaient à personne. Et puis je n’en ai pris qu’une dizaine, rien de bien… »
    « - Une dizaine ? Il m’en faut une trentaine pour pouvoir nourrir tout l’élevage insecte de ma tante ! »

« - Tu es un éleveur ? »
    « - Là n’est pas la question et de toute façon, tu viens de me voler mes baies ! »
    « - C’est bon, je vais te les rendre… »
    « - Non, garde les, j’irai voir ailleurs ! Mais attends voir… J’ai bien droit à une petite vengeance. Que dirais-tu d’un combat entre nous deux ? Je pourrais te mettre ta pâtée qui te montrera qu’il ne faut pas cueillir de façon inconsciente. »
    « - Comme tu voudras. »
    « - Très bien ! Moi Aaron, futur maître Pokémon je vais te battre ! Rapion, GOOO ! »

Le nommé Aaron lança sa Pokéball sur le sol. La boule rouge et blanche s’ouvrit en deux et laissa échapper un filament rouge écarlate qui prévoyait l’arrivée du fameux Pokémon que le garçon avait appelé. Rapion… Cynthia n’en avait jamais vu et elle savait qu’il était dur de faire face à un Pokémon que l’on ne connaissait pas. Elle ignorait alors son type, ses faiblesses et ses forces. Son corps violet et ses yeux turquoise ressortaient par rapport au décor vert de la végétation présente. Assez inquiète, la blondinette observa sa partenaire :

« - Tu te sens capable de le battre ? »
    « - Grik Griknot, not ! » (Bien sur que oui!)

Décidément, la petite boule bleue semblait bien plus enthousiaste que sa dresseuse et cette dernière aimait cet aspect optimiste. Un combat allait donc débuter et pas n’importe lequel ; le premier réel combat de notre héroïne qui s’était forgée une nouvelle identité et une nouvelle vie. Quelque soit l’issue de ce match, cela lui apporterait de l’expérience pratique et théorique. En somme ; tout ce qu’un dresseur avait besoin pour s’améliorer.

« - Rapion, attaque Dard-Venin ! »

Dernière édition par Lilany le Sam 14 Mai - 10:14, édité 2 fois
Pikachu53
Dresseur vainqueur

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Ven 13 Mai - 19:32

Ah tiens après la maîtresse de la ligue Sinnoh c'est un membre du conseil 4 qui se ramène. Noel Sinon suite!
Deamon Elko
♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Ven 13 Mai - 23:14

j'adore =D vivement la suite ^^

Deamon, folle du 08 pour vous servir =D une question? un probléme? J'essayerais de vous aidez du mieux possible =p je suis la pour ca =)

population: ]http://deamon-elko.miniville.fr [/url]

industrie [url=http://deamon-elko.miniville.fr/ind ]http://deamon-elko.miniville.fr/ind [/url]

Améliorer le réseau de transports http://deamon-elko.miniville.fr/tra http://deamon-elko.miniville.fr/tra
Neral
Jeune purologue ♫ Centurion de grodoudous d'élite ♫ Administrateur

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Sam 14 Mai - 6:43

C'est vrai que c'est pas mal...
Aaron est un membre du conseil4?
Comment as-tu fait pour tout écrire en deux jours?

3 victoires (une d'office) au VGC 2011 et 2012.

Alanou : MON DISCIPLEUH!!!
Dracolosse the best :COUPAIIN!!!
Rayra : magnifique la sign' !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Sam 14 Mai - 17:00

Chapitre 2, partie 2 : L'issue du combat.
Chapitre un peu plus long que d'habitude à cause du combat ^^'

Dard Venin… C’était donc la première attaque que l’adversaire de Cynthia avait ordonné à son Pokémon d’effectuer. La blonde savait que cet assaut était de type poison et qu’il y avait donc des chances que ce petit Pokémon soit du même type que cette attaque. Mais alors… cela ne devrait pas faire trop de mal à Griknot non ? Elle réfléchissait à une stratégie. Oui, il fallait bien une stratégie de combat non ? C’était ainsi que fonctionnaient les combats de dresseur et c’était donc la première fois que la jeune fille devait réfléchir autant. Seulement, le temps est une notion très importante en combat et Cynthia n’avait pas l’habitude d’allier le temps à la réflexion. Elle cherchait au fond de son cerveau un bon moyen de faire face à l’ennemi mais cette recherche lui coûta un peu cher. En effet, l’attaque Dard Venin venait de toucher sa petite partenaire qui dut reculer quelques pas sous la force du dard du Pokémon violet. Perturbée, notre protagoniste commença à paniquer un peu. Elle ne savait pas quoi faire et même si cette attaque ne fut pas très efficace, elle semblait perdre les moyens tout de même.

« - Tu as bien de la chance que j’y sois allé molo hein. Tu n’as rien dis depuis le début du match. Si ça continue, tu vas perdre lamentablement, dresseuse ! » s’exclama Aaron.

Cherchait-il à la déconcentrer ou plutôt à la réveiller de ses hésitations ? La demoiselle serra le poing gauche et observait Griknot qui avait toujours au plus haut de sa forme.

« - Tant mieux… Je suis désolée, Griknot. Je dois me ressaisir. » pensa t-elle.

Il lui fallait du temps pour réfléchir et ce temps, elle pourrait l’obtenir grâce à une attaque de son amie.

« - Griknot, à toi maintenant. TempeteSable ! »

Cette attaque avait été apprise il y a peu de temps mais le professeur Carolina avait fait du bon boulot et normalement, le Pokémon Dragon devait la maîtriser parfaitement. L’effet fut immédiat, un petit nuage de sable apparut en plein milieu de la zone de combat puis s’étendait sur un grand périmètre. Rapion aurait alors du mal à attaquer mais Griknot également. Et oui, c’était bien là l’inconvénient de TempeteSable. Cynthia regretta que son amie ne puisse guère avoir la capacité de voir à travers le sable. Néanmoins, la capacité Voile Sable de la femelle pouvait enfin s’activer et diminuer encore plus la précision de l’adversaire. C’était un bon plan pour commencer.

« - Même du sable ne pourra pas arrêter Rapion. J’ai prévu ce genre de complications climatiques. Tunnel, Rapion ! »

Tunnel ?! Les yeux de la blondine s’écarquillèrent. Non, elle n’avait pas prévu cela et elle savait désormais que TempeteSable ne servait à rien. Elle ne l’aperçut point mais elle savait qu’en ce moment même, Rapion creusait un trou dans le sol et n’allait pas tarder de remonter pour blesser sa Griknot. C’était impensable, il ne fallait pas que son premier combat ne se finisse ainsi. Cynthia de nature calme parvint à dissimuler sa panique mais son ventre se noua lorsqu’elle dut choisir d’agir à son tour. Griknot était encore bien jeune et elle ne connaissait pas énormément d’attaques. Que faire ? La pauvre petite avait confiance en elle ce qui fait que la demoiselle ne devait pas décevoir son amie.

« - Griknot, je veux que tu sautes d’un pas à l’autre sans t’arrêter ! Si tu bouges, il aura sans doute du mal à te suivre. »

Son regard gris restait inexpressif ; on ignorait ce qu’elle pouvait bien penser à ce moment-là. Ce regard vide déconcerta de peu Aaron qui se demandait bien ce qu’elle cherchait à faire en faisant sautiller son Pokémon. Il était plutôt jeune par rapport à lui mais il savait que l’âge ne faisait pas la ruse et puis, elle n’avait pas l’air très expérimentée.

« - Dis moi…Quel est ton nom ? Je t’ai dis le mien mais je ne connais pas le tien. »

La blondinette leva les yeux vers son interlocuteur. Ainsi, il s’intéressait donc à son identité ? A quoi bon la lui cacher ? Après tout, ce n’était qu’un jeune enfant.

« - Cynthia. »
    « - C’est original. Quoi qu’il en soit, Cynthia, je pense pouvoir me déclarer vainqueur de ce match ! Rapion, remonte ! »

Griknot poursuivait sa petite course sans s’arrêter mais il s’avéra que l’activité souterraine soit plus rapide et pratique qu’à la surface. Pile où le Pokémon Dragon changea de direction pour se diriger vers l’Ouest, le sol vibra et le Rapion ennemi sortit d’un gros trou de terre. La surprise de Cynthia fut grande et elle constata que les vibrations des pattes de Griknot avaient dû aider le Pokémon Poison à la repérer. Le trou se situait juste en dessous des pattes de la femelle qui fit un vol plané de quelques mètres avant de retomber sur le sol, blessé par la puissance de l’attaque sol.

« - Allez, Morsure maintenant ! »
    « - Griknot, écarte-toi !! »

Mais son ordre fut tout à fait inutile puisque son amie ne put avoir le temps de se relever et de s’enfuir un peu plus loin. La TempeteSable était toujours présente mais Rapion connaissait désormais la position de son adversaire alors il ouvrit sa mâchoire et mordit le dos de son ennemi. Il semblait sans pitié et appuyait cruellement ses crocs et ses deux pinces de devant contre la surface de la créature de type Dragon. Griknot poussa un cri de douleur et tenta de se dégager mais il ne parvenait à rien faire. Notre héroïne devait agir et vite.

« - Griknot, attaque Draco-Rage autour de toi ! »

Elle ignorait si sa partenaire était capable de libérer des ondes de choc autour d’elle au lieu d’un point fixe mais il valait mieux essayer. Griknot, sous la douleur, tenta d’effectuer les ordres de sa maîtresse et se replia sur lui-même pour concentrer de l’énergie tandis que Rapion le mordait toujours. Aaron qui sentit le danger venir prit la décision d’intervenir à son tour :

« - Rapion, attaque Dard Nuée ! »

Rapion relâcha sa prise pour retomber doucement sur le sol et commencer rapidement un lancer de dards qui se dirigèrent toutes vers Griknot. Celui-ci ne put se défendre puisqu’il était en quête d’énergie interne de son corps ce qui, malheureusement, eut l’effet de l’affaiblir encore plus. Cette déconcentration l’empêcha d’exécuter Draco-Rage.

« - Tu fais tellement d’erreurs Cynthia. Avant de te lancer dans une attaque Draco-Rage tout autour de ton Pokémon, tu devrais déjà essayer de la lancer vers une cible fixe ! Ton Griknot n’est même pas assez entraîné pour modifier son attaque ! »
    « - Ne me dis pas ce que je dois faire ! » répondit-elle avec irritation et panique.

Qu’allait-elle donc devenir si elle n’était même pas capable de fournir un premier joli combat ? Tant pis, il ne fallait pas parler de malheur. Qu’avait donc dit Aaron ? Tenter une attaque simple sans la modifier ?

« - Bon, Griknot, j’ai assez été ridiculisée comme ça pour aujourd’hui. Attaque Draco-Rage vers Rapion ! »

Griknot se remit difficilement de ses souffrances mais semblait avoir assez de forces pour pouvoir exécuter cette attaque dragon. Étant donné que cet assaut du même type que la créature en elle-même, elle serait alors ‘stabbée’ et donc plus puissante

« - Rapion, Tunnel encore une fois ! »

Griknot rassembla de l’énergie et la projeta rapidement vers Rapion qui s’enfuit à la même vitesse sous le sol. Une petite explosion violette laissa dégager un grand courant d’air. Cynthia doutait que cette explosion était le fruit du contact entre Draco-Rage et le Rapion adversaire. Toutefois, le Pokémon avait disparu.

« - Je te félicite, tu as enfin pu infligé des dégâts à mon Rapion mais il a été assez rapide pour ne pas tout encaisser et pouvoir se cacher ! »

Notre héroïne sentit l’espoir renaître en elle suite à cette explosion mais également un petit stress qui s’emparait d’elle. Tunnel était l’attaque qui était à l’origine des souffrances de la Griknot et si elle ne parvenait pas à l’esquiver, alors ce serait la fin. Elle devait rester calme… calme… c’était si dur pourtant de voir sa camarade se faire du mal à cause de ses ordres qui n’étaient bons du tout. Le soucis dans l’histoire c’était ce sol… ce fichu sol qui l’empêchait de pouvoir contre attaquer. Si seulement Griknot connaissait également Tunnel…

« - Attaque Draco-Rage sur le sol ! »
    « - Hein ?! Vite Rapion, tunnel !! »

La voix de Aaron avait été si intense qu’elle en troubla Cynthia. Ce jeune homme tenait tellement à la victoire… sa détermination était beaucoup plus grande que la sienne. Etait-ce pour cela qu’il avait le dessus depuis toute à l’heure ? Griknot était sur le point de relâcher les ondes de Draco-Rage sur le sol mais Rapion sortit d’un trou de terre qui se situait à deux mètres au dessus de son ennemi. L’assaut du Pokémon Dragon fit trembler le sol et le fissura en deux parties. Néanmoins, il ne semblait pas avoir aperçu son adversaire.

« - Griknot, il est au dessus de toi ! »
    « -Rapion, Morsure ! »

La défense de Griknot n’était pas bien grande comparée à la force d’attaque d’un Rapion bien entraîné comme celui de Aaron. La morsure fut fatale. Un dernier cri de douleur se fit entendre et la petite boule bleue s’effondra sur le sol, K.O.

« - J’ai gagné ! Cette victoire prouve qu’un jour, je serais parfait comme mon pokémon insecte ! Bon, c’était un peu facile ce match mais disons que tu m’auras surpris de nombreuses fois ! Au moins, tu ne cueilleras plus ces baies ! »

Mais Cynthia se fichait pas mal du mobile de ce match. Sa priorité était sa pauvre amie qui était mal au point. Elle se sentit coupable et si pathétique. Elle ignora le regard de son interlocuteur et prit Griknot dans ses bras tout en lui disant qu’elle était désolée.

« - Il n’a pas l’air si bien. Tu devrais lui donner un médicament, comme ce Rappel. Il ne sera pas au top de sa forme mais il se sentira un peu mieux ! »

Levant le regard vers le jeune enfant, elle s’interrogea sur l’identité de celui-ci. Il pouvait donc se montrer si généreux derrière son air de vainqueur et déterminé. Les humains sont des créatures aussi compliqués que les Pokémon parfois. Aaron sortit un objet en forme de losange et le fit avaler à la noble bête blessée. Griknot se redressa et sauta des bras de sa dresseuse pour retomber doucement sur le sol. La blondine était soulagée mais la culpabilité était toujours présente au fond d’elle.

« - Merci beaucoup ! Tu l'as sauvé..»
    « - Bah, c’est le moins que je puisse faire pour la perdante du jour ! Tu as l’air plus âgée que moi et pourtant, tu es moins douée, il faut l’avouer. Tu es une débutante ? »
    « - Oui, j’ai commencé mon aventure aujourd’hui et je viens de Célestia. »
    « - Je comprends tout maintenant ! Moi, cela fait un an que je suis dresseur. J’avais douze ans quand j’ai fais mon premier match. J’ai capturé quelques pokémon insectes que j’ai ensuite envoyé à des professeurs pour des recherches. Au début, je voulais juste m’entraîner à entraîner tout en étant dresseur. Tu piges un peu ? Et il y a quelques temps, j’ai enfin décidé à construire ma propre équipe. J’ai déjà un Rapion et un Papinox dans ma poche ! Et je souhaite devenir maître de la ligue Sinnoh… ce serait mon plus grand rêve ! De cette façon, je pourrais montrer au monde à quel point les insectes sont gentils, beaux et forts. Et toi ? »

A vrai dire, Cynthia ne savait pas qu’elle serait son but ultime. Aaron désirait conquérir la ligue mais la jeune fille quant à elle, avait juste l’ambition de collectionner les badges d’arène. Son fiasco d’aujourd’hui l’avait légèrement découragée et elle ne se sentait pas capable de pouvoir se battre dans une ligue qui regroupe les meilleurs dresseurs de la région. Non, c’était bien trop gros pour elle.

« - Et bien, je veux devenir plus forte et me rendre dans des arènes… Comme tous les dresseurs, quoi ! »
    « - Je vois. Tu comptes aller où désormais ? A Bonville ? »
    « - Exacte. »
    « - Si c’est le cas alors je veux bien t’accompagner puisque c’est là-bas que je dois me rendre. Il y a une pension Pokémon et un vieux couple s’en occupe. Ma tante y apporte son aide et elle m’a demandé d’aller prendre pleins de baies pour nourrir les Pokémon insectes qu’il y a là bas. »

Cynthia approuva. La compagnie d’une autre personne ne pouvait pas lui faire du mal après tout.

Dernière édition par Lilany le Mer 18 Mai - 16:40, édité 2 fois
Neral

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Sam 14 Mai - 17:58

C'est vrai que c'est assez bien

VideoGamer21
☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 15 Mai - 1:02

Toujours aussi bien Ok

☼ Giratina Theme ☼

Spoiler:

Spoiler:

http://espritpokemon.forumgratuit.org
Pikachu53
Dresseur vainqueur

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 15 Mai - 12:09

Bien!
Deamon Elko

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 15 Mai - 22:12

j'adooor'euh =D

Deamon, folle du 08 pour vous servir =D une question? un probléme? J'essayerais de vous aidez du mieux possible =p je suis la pour ca =)

population: ]http://deamon-elko.miniville.fr [/url]

industrie [url=http://deamon-elko.miniville.fr/ind ]http://deamon-elko.miniville.fr/ind [/url]

Améliorer le réseau de transports http://deamon-elko.miniville.fr/tra http://deamon-elko.miniville.fr/tra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 18 Mai - 18:24

Photo Aaron (pour les incultes de la 4G Razz) :
Spoiler:

Pour mettre de l'ambiance à la lecture Très content :

Chapitre 3 _ Jamais deux sans trois !

Cynthia et Aaron quittèrent le plan de baies des yeux et se tournèrent vers le début d’un pont de bois retenu par des cordes. Il y avait beaucoup de ces ponts sur la route 210 en raison de l’eau qui s’écoulaient des montagnes en trois grandes cascades. Aaron prit la tête de la route suivie par sa nouvelle compagne qui hésitait un peu avant de marcher sur ce pont. Elle n’avait pas l’habitude de les emprunter ce qui en conséquence, lui donna un peu le vertige. Griknot la suivait mais par simple précaution, elle préféra la renvoyer dans sa pokéball. Après tout, le rappel ne lui avait permit de ne rattraper que la moitié de son énergie. La blondine craignait qu’il ne lui arrive un autre malheur aujourd’hui. Elle s’en voulait encore et toujours et pourtant, il fallait bien un gagnant et un perdant dans cette histoire. Qu’elle ait perdu ou pas, cela ne lui avait pas empêché de se faire accompagner jusqu’à Bonville. D’ailleurs, des tas de questions lui trottaient à l’esprit.

« - Dis moi, Aaron. Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir dresseur ? »

Le jeune garçon se retourna, légèrement étonné. Visiblement, il ne s’attendait pas vraiment à ce genre de question. Il finit par sourire et lui répondre :

« - J’étais un Scout quand j’étais petit. Mes parents voulaient me faire découvrir le monde des Pokémon d’un peu plus près et c’est grâce à mon moniteur et à mes camarades Scout que j’ai appris à les aimer. Et finalement, j’ai choisi de vivre avec les insectes. Ils sont trop classes, tu trouves pas ? »
« - Oui, je te l’accorde. Moi, je travaillais depuis toute petite avec ma grand-mère, le professeur Carolina. »
« - Ca… Carolina ? Ah mais oui ! Je la connais, c’est une connaissance de ma tante qui lui demande souvent des conseils pour l’élevage de Pokémon. »
« - Je ne savais pas. »
« - Par contre, tu as l’air assez âgée pour débuter en tant que dresseuse, nan ? »

Il avait posé cette question sur un ton si anxieux que cela déstabilisa Cynthia. Oui, c’est vrai, elle n’était une débutante comme les autres, elle avait beaucoup trop tardé sur l’apprentissage des combats Pokémon et sur le début de l’aventure. Cependant, son futur serait-il menacé à cause de ce retard de cinq années ? Cela l’inquiétait mais elle tentait de se rassurer, que rien n’était impossible dans ce monde.

« - J’ai quinze ans mais, il est vrai que je n’ai pas commencé si jeune. A dix ans, je manquais de confiance en moi et de détermination. L’aventure n’était pas pour moi et la région est si grande que cela demande une grande responsabilité de soi-même ainsi qu’une certaine persévérance pour s’en sortir quoi qu’il arrive. J’étais bien trop immature moralement pour partir. Et puis, je ne savais même pas ce que je souhaitais devenir plus tard… Élever les pokémon avec ma grand-mère me semblait suffisant. »
« - Tu sais, je te l’ai peut être déjà dis mais je n’ai pas commencé mon aventure à dix ans mais à douze ans. Enfin, c’était à cause de l’école des Pokémon mais j’ai moi aussi un petit retard à combler dans mon expérience de dresseur et pourtant, je suis certain qu’un jour je serais un grand champion et que je deviendrais maître de la ligue Sinnoh ! Tu devrais penser comme moi, Cynthia, crois moi. Tu es peut être nulle aujourd’hui mais il ne faut pas juger ses talents seulement sur une première ou une deuxième expérience. Il faut continuer ! Ma mère me disait souvent que le potentiel, c’était un peu comme la marchandise : il faut le trouver avant de l’exploiter ! »

Notre protagoniste ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire aux coins de ses lèvres. Quel garçon ambitieux et déterminé… c’était bien le genre de compagnon dont elle avait besoin pour remonter son moral. Si seulement, elle pouvait être comme lui.

« - Tu penses que j’ai du potentiel ? »
« - Bien sur ! On a tous quelque chose en nous mais il faut le trouver. Après, je ne peux te garantir que la voie qui te conviendrait le mieux serait celle du dresseur. Il te faudra essayer plusieurs choses avant de pouvoir réellement décider. »
« - J’hésitais entre dresseuse ou coordinatrice… »
« - Dans ce cas, l’hésitation est une raison suffisante pour toi d’essayer les concours Pokémon. Tu sauras alors si cela te convient le mieux ou pas ! Sur ce coup là, j’peux pas trop t’aider hein mais j’peux te conseiller. »

Devenir coordinatrice… il est vrai que cette idée lui plaisait bien. Comme beaucoup de filles de son âge, les projecteurs lui plaisaient et pouvoir glorifier son amie Griknot devant un énorme public ferait d’elle, la fille la plus heureuse de la région. Aaron avait raison ; il fallait essayer et c’était mieux que rien. Elle n’avait pratiquement rien à perdre.

« - Sinon, il y a aussi la fonction de Ranger qui est franchement classe ! Il faut être du genre très observateur et aider les Pokémon. » ajouta t-il, l’index sur son menton.
« - Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… Mais sinon, que pourrais-tu me proposer en matière de concours ? »
« - Et bien, pas trop loin de Bonville, il y a la ville d’Unionpolis. C’est plutôt grand et chouette. Tu devrais t’y rendre car il y a, à la fois une arène Pokémon et à la fois un énorme bâtiment dédié aux concours Pokémon. Tu pourras commencer à tester ces deux voies différentes dans une seule et même ville ! »
« - Pas mal. Je te remercie, Aaron… » dit-elle avec sincérité.
« - Y a pas de quoi. Si finalement, tu choisis la voie du dresseur et que tu deviens super forte, alors peut être seras-tu dans mon conseil 4, dans quelques années ! »
« - Je l’espère bien ! »

Cette discussion l’avait mise de bonne humeur. Les paroles confiantes de ce petit professionnel des insectes avaient le don de la rassurer et de lui donner un peu de confiance. Griknot devait certainement ressentir les émotions de sa détentrice à ce moment-là et elle n’avait donc plus à s’en faire pour le moment. Le silence devint finalement reine tandis que les deux amis continuaient de traverser un deuxième pont de bois. Un petit vent froid passait souvent par là et faisait voleter la chevelure de chacun. Cynthia se rendait compte qu’elle s’éloignait de sa grand-mère à chaque pas effectué. Un sentiment de nostalgie l’envahit mais l’excitation de l’aventure et des découvertes prenait le dessus sur les regrets. Après tout, elles se reverraient bientôt et auraient tant de choses à se raconter. Tout en avançant sur le pont, elle observait le reflet de Aaron sur l’eau. Il avait vraiment l’allure d’un champion et il irait loin dans la vie, elle en était certaine.

Dix minutes plus tard, ils se stoppèrent pour aller manger un petit morceau. Le soleil était à son zénith, signe que midi avait sonné sur les horloges des Eglises. Cynthia sortit un sandwich au jambon alors que Aaron se contenta d’une pomme à l’aspect bien juteux. Ils n’oublièrent pas de servir la gamelle des Pokémon de croquettes nutritives. Le garçon aux cheveux verts sortit également un petit paquet de biscuit en formes ovales qui attira l’attention de notre héroïne.

« - Ce sont des poffins n’est-ce pas ? » demanda t-elle calmement.
« - Bien observé ! Une spécialité des coordinateurs Pokémon et des éleveurs. Tu peux en faire dans des poffineries. A Unionpolis, il y en une qui reçoit beaucoup de clients chaque jour. A ce que je sais, chaque type de poffins plait ou déplait à un pokémon. Il suffit de choisir lesquels leur convient le mieux mais pour cela, tu dois connaître leurs goûts. Ce n’est pas très facile au début mais plus tu leur fais goûter des saveurs, plus tu connais de choses sur eux. Et à ce qui parait, cela améliore un peu leurs aptitudes en concours. Je ne sais pas comment ça se passe dans leur organisme mais c’est bénéfique pour les prestations ! Tu devrais essayer, une fois que tu seras à Unionpolis et tu… »
« - Hey ! Vous deux là ! Vous avez bien parlé de poffins ? Vous êtes des coordinateurs, c’est ça ? »

Nos deux amis interrompirent leur conversation pour se retourner ; une jeune fille s’approchait d’eux. Elle avait l’air d’avoir le même age que Aaron et elle était fort mignonne à son goût. Il s’agissait d’une jolie brune au teint mat et au charmant sourire. Elle arborait une casquette rouge au motif d’une pokéball ainsi qu’une tenue décontractée. Visiblement, elle était seule.

Spoiler:

Aaron et Cynthia se fixèrent durant une fraction de seconde avant que le garçon ne décide de prendre la parole :

« - Non pas vraiment…enfin, moi, je suis simplement dresseur ! On parlait juste de nourriture et les poffins sont entrés dans le sujet. »

Apparemment, cette réponse avait déçu la nouvelle venue mais sa gaieté était toujours présente.

« - Pas grave. Et toi ? Tu es aussi dresseur ? »demanda t-elle à Cynthia.
« - Oui enfin, c’est assez compliqué, j’hésite encore. »
« - Je comprends. Tu débutes alors ? Bah sinon, désolée de vous avoir dérangé. En fait, je n’ai plus de quoi me nourrir moi et mes Pokémon…mes réserves ont été mises à sec depuis qu’un troupeau d’Etourmi ont tout mangé durant mon sommeil. Ce matin, je me suis réveillée et… plus rien. Je comprendrais que vous ne voudriez pas partager un peu de votre repas mais je voulais tout de même essayer de vous le demander… »

Nos deux amis ne semblaient pas contre de partager un peu de leur nourriture avec cette inconnue sortie de nulle part. Après tout, il fallait bien qu’elle mange pour rester en bonne santé. Aaron allait répliquer quand un son parasite lui en empêcha. Son intention de répondre était bloquée par cette étrange sensation de danger qui s’approchait. Cynthia l’avait perçut également ainsi que la brune inconnue.

« - Etrange… »
Nos deux amis se levèrent brusquement en cherchant la source de ces bruits parasites qui s’accentuaient au fil des secondes.
« - Euh, ça m’est assez familier… et je crois bien que c’est mauvais signe ! COURREZ ! »

Dernière édition par Lilany le Mer 25 Mai - 20:56, édité 1 fois
Rin Okumura
Membre de la ligue ♫ Fan de Gobou ♫

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 18 Mai - 19:04

XD les petites musiques la 2éme j'adore la musique de Tales of Symphonia Dawn of the New World
A part ca c'est trés bien j'adore continue Content)):

[Merci a Arumiah pour cet superbe sign' !]

VideoGamer21

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 18 Mai - 22:09

Sympa avec les musiques en plus Content

☼ Giratina Theme ☼

Spoiler:

Spoiler:

http://espritpokemon.forumgratuit.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 18 Mai - 22:13

J'aime beaucoup Content et , au risque de ne pas paraitre original x) , les musiques sont tres sympas ^^
Kydra
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Sam 21 Mai - 11:53

J'aime bien, c'est vraiment sympa.
Je trouve que le style est assez proche du mien, ca me fait bizarre de lire ca ^^

En tout cas, l'idée est intéressante et la fic plutot bien écrite.
(Fallait bien que je me penche sur cette partie du fow, moi qui adore les fics et écrire !)

Merci à Lisy pour l'avatar et Mathoune pour la sign'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Sam 21 Mai - 22:51

Kydra, j'ai hâte de lire une de tes fics pour connaître ton style d'écriture ^^

Chapitre 3, partie 2_ L'ultime vengeance de l'Etourvol.

Suite à l’ordre donné par la jeune fille mystérieuse, Cynthia n’attendit pas une seule seconde et se mit à courir en suivant Aaron qui était à la tête de la course. Ils n’oublièrent bien sur pas de reprendre la nourriture au sol qui devait être à tout prix protégée. La blondine jeta un regard à l’arrière et fut stupéfaite d’apercevoir une dizaine d’Etourmi guidés par un grand Etourvol. Ils étaient énervés et semblaient vouloir leur foncer dessus sans la moindre pitié. Nos trois victimes coururent à toute allure sur les ponts de bois qui paraissaient infinis et ne s’arrêtaient pas tant que les cris des pokémon attaquants ne cessaient pas. A peine avait-elle commencé son aventure que notre pauvre Cynthia devait une nouvelle fois connaître le malheur de se faire attaquer une seconde fois. C’était donc cela la vie d’un aventurier ? Affronter chaque jour un danger qui pouvait survenir au moment où l’on s’y attend le moins ? Serait-elle à la hauteur pour se débrouiller toute seule lorsque Aaron ne sera plus là pour l’accompagner ? Ce n’était pas le bon moment d’y penser et pourtant, ces questions s’avéraient ne pas vouloir s’échapper de son esprit. Elle était toujours un peu paniquée et stressée en ces instants de détresse et sa sauveuse fut cette fille au teint mat qui parvint à la sortir de ses pensées négatives.

« - Hey, les gars ! Je crois bien qu’il va falloir les combattre…Je commence à m’épuiser là. » dit-elle, le souffle presque coupé.

En y réfléchissant, il était vrai qu’ils avaient couru sur une longue distance et que les jambes de nos trois jeunes gens se fatiguaient progressivement.

Aaron jeta un regard complice à Cynthia qui comprit immédiatement ce qu’il voulait. Elle tenait fermement Griknot dans ses bras et la desserra de son étreinte tout en se retournant, face aux Etourmi qui les poursuivaient.

« - Griknot, on ne va pas se laisser faire. Attaque Draco-Rage sur tous les Etourmi ! »

La petite boule bleue sauta sur le sol et se concentra sur ses multiples cibles. Elle concentra son énergie au fond de tout son organisme et la concentra dans sa gorge. Une fois qu’elle se sentit prête, elle rejeta un énorme jet bleueté en direction des oiseaux. La plupart d’entre eux avaient pris peur et avaient donc fui mais les plus courageux avaient décidé de rester et la conséquence fut qu’ils avaient été blessés par l’attaque de la petite dragonne. Seul l’Etourvol avait pu esquivé l’assaut sans problème et observait Griknot avec colère. Pourquoi tant de haine ?

« - Bien joué, Cynthia ! C’est à mon tour, désormais ! Papinox, à l’attaque !!! »

Aaron lança sa Pokéball au sol et cette dernière libéra un pokémon semblable à un papillon. Ses ailes vertes se mêlaient aux feuilles des arbres et il semblait heureux de pouvoir ressentir l’air frais de l’extérieur. Néanmoins, il n’était pas sorti pour simple visite touristique mais plutôt pour combattre.

« - Papinox, Choc Mental sur Etourvol ! »
« - Papiiiii » (Ok !)

L’insecte s’entoura d’une lueur violacée et libéra la puissance psychique sur le volatile ennemi. Ce dernier fut entourée de cette lueur et semblait être désorienté. Cynthia se tourna discrètement vers Aaron ; il semblait croire que la victoire était à portée de main. Quelle confiance en soi… il ne la perdait donc jamais, même en plein danger ? Il était incroyable. Néanmoins, la victoire n’était pas encore entre ses mains car la puissance de l’Etourvol parvint à détruire la paroi psychique que formait cette lumière violette. Papinox et son maitre en furent surpris et l’oiseau profita de ce moment pour voler et prendre une vitesse phénoménale. Avant même que Aaron ne put répliquer, l’Etourvol piqua Papinox de plein fouet en une attaque Aéropique, effectuée avec beaucoup de puissance. Ce fut très efficace puisque l’insecte s’écrasa au sol et resta immobile.

« - Oh non, Papinox ! »

Voyant que son Pokémon était hors combat, il le ramena dans sa Pokéball et sortit celle de Rapion. L’expression de son visage avait changé ; il prenait maintenant ce combat très au sérieux. Rapion était son dernier espoir mais son type était désavantagé face à un Etourvol aussi puissant que celui qui était en face de lui en ce moment. Il était sur le point de lancer sa seconde pokéball quand la mystérieuse jeune fille à la chevelure brune l’en empêcha en lui posant la main sur la sienne.

« - Laisse moi te montrer de quoi je suis capable, moi aussi ! » dit-elle en lui souriant.

Aaron rougit suite à ce contact physique et ne sut que répondre. Impuissant, il préféra laisser à cette fille, le soin d’en finir avec le volatile. Celle-ci se plaça en avant et sortit une Honor Ball de la poche intérieure de sa veste. Elle appuya sur le bouton pour l’agrandir et la lança en l’air :

« - Luxio, j’ai besoin de toi, là maintenant ! »

Un filament rouge dessina la forme d’un pokémon que Cynthia connaissait très bien en raison du fait que sa grand-mère en avait déjà élevé un par le passé. Luxio était un pokémon électrique qui se servait de ses griffes en combat. Il ressemblait beaucoup à un chat bleu à la crinière noire et ses pupilles jaunes renforçaient cette ressemblance flagrante. Néanmoins, le Luxio de cette fille possédait une certaine grâce contrairement aux Luxio habituels. Il possédait une allure et une posture très soignées.

« - Vice bien cet oiseau avec Etincelle ! GOOO ! »

Luxio obéit sans broncher et courut en direction de l’Etourvol qui s’apprêtait à déployer ses ailes pour une éventuelle attaque Cru-Aile. Tout n’était qu’une question de vitesse.

« - Lux, luxiooo ! »

L’électricité étant un élément très rapide et précis, la capacité Etincelle frappa l’oiseau avant même qu’il ne puisse exécuter son assaut.

« - Etouuuuuuuuur !! »

Sous la douleur de cette décharge qui était très efficace sur le type vol, Etourvol perdait rapidement de l’altitude et était sur le point de s’écrouler sur le sol. Mais la jeune brune n’avait pas dit son dernier mot.

« - Luxio, attaque Charge sur Etourvol juste avant qu’il ne tombe sur le sol ! »

La créature attendit son ennemi ne se rapproche du sol pour effectuer prendre de l’élan, effectuer un bond et foncer droit vers le flanc du volatile. Ce violent choc propulsa ce dernier contre un grand chêne où l’impact se fit entendre bruyamment. K.O, l’Etourvol ne put bouger une seule aile et se vit donc dans l’obligation de rester clouer au sol avec des petites branches d’arbres tombées sur sa tête.

« - Tu as réussi ! C’est génial, tu es vraiment forte ! » Ne put s’empêcher de s’écrier Aaron.

Ces éloges firent rougir la demoiselle qui caressa son Pokémon qui venait de remporter une belle victoire.

« - C’est gentil… Mais je suis sûre que vous auriez pu en faire autant ! »

Tous les trois éclatèrent de rire et purent enfin souffler après une telle course et un tel spectacle. Ils étaient soulagés que tout soit terminé et espéraient que le reste de leur journée ne serait pas trop difficile à supporter.

« - Je m’appelle Aaron. La fille qui m’accompagne, c’est Cynthia. Nous sommes tous les deux des dresseurs… enfin Cynthia n’a pas encore choisi sa voie définitive mais pour le moment, on peut la considérer comme telle. »

« - Je suis enchantée de vous connaître. Quant à moi…quelle impolie je fais ! Je suis venue vous mendier de la nourriture et je ne me suis même pas présentée. Excusez moi. Je suis Ash et je viens de Féli-Cité. Je suis coordinatrice Pokémon depuis assez longtemps j’dois dire. »

« - Mais c’est parfait tout ça ! Tu pourras éclairer Cynthia sur la voie du coordinateur et lui prodiguer des conseils. En échange, nous te donnerons de quoi te nourrir toi et tes pokémon. »

« - Marché conclu ! On pourra discuter et manger au Café non ? C’est tout près d’ici… nous avons traversé les trois cascades durant notre course. »

Cynthia approuva ainsi que le jeune garçon et ils reprirent tous les trois la route. Seulement, Griknot ne bougea pas et observait le corps inerte d'Etourvol. Ce comportement intrigua sa maitresse qui s'approcha de la femelle. Cette dernière accourut vers l'oiseau K.O et engagea une petite discussion dans un langage Pokémon qu'aucun des humains présents dans cette scène ne put comprendre.

« - Pourquoi as-tu été si méchant ? »

« - Il y a quelques jours, des humains nous ont volé... notre réserve de baies tapie sous un tronc. Depuis, nous nous vengeons... en les attaquant ou en les pillant..»

« - Il ne faut pas faire ça… chercher une nouvelle cachette est une bonne solution, vous savez ! Mais la vengeance ne résout à rien… La preuve en est que tu es hors combat..»

« - Si tu le dis… Soit, je cesserais mes activités néfastes aux humains. Merci, jeune Griknot. »

Dernière édition par Lilany le Mer 25 Mai - 20:58, édité 1 fois
tgv27
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 22 Mai - 8:21

l'histoire est très bien faites et bien écris,en plus des musiques ,c'est super réussi.tu écris un livre comme ça,tu peux être sur qu'il aura du succés

adieu à massko+ voyage vers les terres ilusoires ❤ Amour

merci à lilany et à lucario
Kydra
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 22 Mai - 10:04

Toujours aussi bien !

Première fois que je peux profiter des musiques, elles sont bien choisies, ca met dans l'ambiance.
J'attends la suite avec impatience.

Et comme tu el demandes, je veux bien poster ma fic...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 25 Mai - 21:08

Nouveau chapitre en ligne ! Il n'y a pas trop d'actions mais en même temps, trop d'action dans une histoire tue l'histoire Razz Ce sera donc un début de chapitre calme.

Chapitre 4 _ Café ? Capuccino ?

Cynthia observait son Pokémon qui semblait avoir engagé une discussion avec le Pokémon qui fut leur adversaire quelques minutes auparavant. Il était tellement étrange que toutes ces créatures pouvaient se comprendre simplement en prononçant leur nom à chaque fois. Notre héroïne ne parvenait pas à savoir comment fonctionnait la langue Pokémon. Les humains usaient de mots différents contrairement aux Pokémon qui ne possédait pas une langue très variée. Néanmoins, elle supposa que le ton et l’expression du visage étaient des éléments primordiales pour la compréhension de ces créatures. Il n’existait pas encore de traducteurs technologique mais certaines personnes prétendaient pouvoir parler la langue des Pocket Monsters. Ne sachant que faire de plus, Cynthia s’avança vers l’Etourvol qui l’observait d’un œil méfiant. Elle s’abaissa vers lui et déposa trois baies qu’elle avait cueillie quelques temps auparavant. L’oiseau sembla touché par cette action et adressa un geste de la tête pour la remercier.

Après les avoir mangé avec gaieté, il eut assez d’énergie pour reprendre un petit envol en direction de Célestia. Ce moment de paix lui avait beaucoup plu mais il était désormais temps de reprendre la route vers le sois disant Café dont avait parlé la jeune Ash. Ainsi donc, elle était une coordinatrice ; la blondinette était donc bien servie. En effet, elle pouvait obtenir des informations sur la fonction de dresseur auprès de Aaron et celles de coordinateur auprès d’Ash. Avant de ne reprendre l’aventure toute seule, elle devrait donc veiller à ne pas oublier de leur poser quelques questions. En attendant, elle préférait les laisser discuter entre eux deux. Elle savait parfaitement que cette nouvelle venue plaisait beaucoup au garçon et notre protagoniste ne désirait donc pas briser la bonne ambiance. De plus, d’un autre côté, elle avait la curiosité de voir comment Aaron se débrouillait pour accoster une fille. Ce n’était pas un sujet tabou bien au contraire, l’âge de la préadolescence débutait également par des hormones qui rendaient si folles et fous.

Cynthia les écoutait à moitié, préférant contempler le magnifique paysage de la route 210 qui se dressait devant elle. Lorsqu’on avait l’habitude de l’air frais et de l’extérieur, on ne faisait plus attention aux détails de la nature mais lorsque l’on était dans la même situation que la jeune blonde, débutante, on était émerveillé par toute la splendeur que Dame Nature nous avait offerte.

Bientôt le paysage aquatique laissa place à une petite plaine d’herbe qui paraissait bien pacifique. Néanmoins, mieux valait se méfier. Après l’épisode des Etourmi sauvages, Cynthia préférait rester prudente au cas où elle devrait faire face à une éventuelle attaque surprise. Le calme régnait de nouveau et Ash semblait être la seule à ne pas l’apprécier.

« - Cynthia ? Quels sont tes Pokémon favoris ? Moi, j’ai toujours rêvé de pouvoir attraper un Ptiravi pour qu’il puisse évoluer en Leveinard puis en Leuphorie ! »

La blondine réfléchit un instant ; elle n’avait pas de Pokémon favori en particulier et les aimait tous mais si elle devait vraiment faire un tri alors…

« - Pour ma part, j’ai une léger coup de cœur pour les Pokémon à l’allure si fière…surtout quand ils cachent un mystère et une véritable force à exploiter. »

« - Waw… Tu as des goûts assez spéciaux, on dirait. En ce qui me concerne, je privilégie la beauté à la puissance. C’est un facteur assez important lors des concours. Je t’expliquerais cela plus tard, hihi. »

Visiblement, Ash était le genre de fille qui aimait tout ce qui était mignon et joli. Elle connaissait beaucoup de combinaisons parce qu’elle regardait toujours les concours à la télé lorsqu’elle était petite. En conséquences, elle s’inspirait souvent des techniques de grands coordinateurs pour façonner les siennes à sa manière. Cynthia trouvait cela un peu compliqué mais décida d’attendre d’être confortablement installée dans un des sièges du café pour continuer à en parler. Plus ils marchaient dans l’herbe, plus la vue du café se faisait plus grande et moins floue. On apercevait quelques fois des Chenipan ou bien des Insecateur qui jouaient entre eux sans se soucier de nos voyageurs. Il était tellement bon de voir ces gracieuses bêtes profiter de la vie que la belle n’avait aucune envie de les capturer. Même Aaron, qui aimait les pokémon insectes, ne semblait pas manifester l’envie de les attraper. Cinq bonnes minutes plus tard, ils étaient arrivés tranquillement devant l’entrée du café.

Ash poussa la porte de bois et une chaleur ainsi qu’une douceur odeur de café les accueillirent. A l’intérieur, il y avait quelques clients habitués qui buvaient paisiblement dans la bonne humeur.

« - Hey petite Ash ! » dit une voix masculine.

Aaron et Cynthia se retournèrent vers la personne qui venait d’employer le prénom de leur compagne. Il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. Il était plutôt beau et son visage exprimait la surprise ainsi la joie. Ash fit un clin d’œil à ses deux acolytes et alla saluer le jeune homme.

« - Bonjour Kylian ! D’abord, je n’suis pas petite hein ! »
« - Mais si ! Je fais presque trente centimètres de plus que toi, héhé. » répliqua t-il en s’approchant de son amie.
« - Tss ! »
« - Et sinon comment vas-tu depuis le temps ? »
« - Et bien, je vais bien… le café n’a pas changé. Toujours aussi chaleureux ! »
« - C’est gentil à toi. Quoi qu’il en soit, toi et tes amis, pouvez vous installer au fond… vous serez tranquille ! Que dois-je vous servir ? »

Ash jeta un regard interrogateur à nos deux amis qui murmurèrent timidement leur commande.

« - Okay, alors Kylian, tu nous prendras un Capuccino, un Espresso et un Latteccino ! »

Kylian leur sourit et partit s’occuper des commandes de clients. Quant à Ash, elle dirigea les deux autres vers une table à quatre, située tout au fond du café. Il y avait moins de gens dans cette partie donc ils pourraient parler en toute tranquillité. Pas encore très à l’aise, Aaron et Cynthia n’ouvrirent pas la discussion. Ils se contentaient de s’habituer à ce nouvel environnement qu’ils ne connaissaient pas vraiment. La grand-mère de la blondinette était déjà venue ici mais sa petite fille n’avait jamais voulu l’accompagner. Une fois de plus, la jeune brune dut engager la conversation pour remuer les deux autres, un peu plus mous que d’habitude.

« - Dites… Quelle est votre destination après la route 210 ? »

« - Bonville. J’y accompagne Cynthia et ensuite, elle poursuivra sa route tandis que moi, je pense rester une petite semaine à la pension. Avec ma tante, nous aidons le vieux couple de la pension à élever les Pokémon que les dresseurs leur confient ! Ensuite, je reprendrais la quête des badges de la ligue !»
« - Intéressant. Tu connais donc autant de choses en matière d’élevage qu’en matière de dressage ? »
« - Non pas vraiment. Je me suis juste spécialisé en élevage de Pokémon insectes ! Mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre ! Je n’en suis qu’à mon deuxième badge. J’ai vaincu l’arène typée Eau et Plante !»
« - Tu as vaincu l’oncle de la petite Flo ? Tu sais, celle qui… »
« - Qui est passée à la télé lors de l’interview du fleuriste de Floraville, oui ! »
« - Du haut de ses huit ans, elle est si chou ! Je suis sûre qu’un jour, elle sera une aussi bonne championne que son oncle. »
« - Je n’en doute pas ! Sa mère compte lui confier un Tortipouss dans deux ans. »

Cynthia ignorait qui était cette Flo dont ils parlaient et elle préféra attendre que son café n’arrive plutôt que de s’incruster dans une conversation où elle ne saurait pas répondre. A ce moment là, elle se rendait compte à quel point elle était une personne très calme qui ne parlait pas autant que Ash. C’était assez dérangeant dans le sens où elle pouvait ennuyer les personnes à cause de son côté non loquace. Lorsque Kylian arriva avec les trois commandes, elle s’empressa de goûter à son Capuccino ; qu’il était délicieux. Tout chaud, tout bon…c’était un des meilleurs breuvages qu’elle n’eut jamais goûté. Bercé sur son petit nuage de caféine, elle se mit à penser à ses ambitions. Aaron avait déjà deux badges d’avance sur elle et savait ce qu’il désirait faire par la suite. Mais Cynthia…allait-elle vraiment avoir les capacités de participer à la ligue Pokémon si un miracle fait qu’elle remporte tous les badges de Sinnoh ? Ou bien se mettrait-elle à collectionner les rubans ? Et si finalement, ce voyage ne lui apporterait pas grand-chose et qu’elle marchait de route en route pour rien ? Ces idées noires lui donnèrent des frissons et elle préféra songer à autre chose seulement, ces pensées finissaient toujours par en devenir le sujet principal de son esprit.

« -… si je comprends bien, tu comptes défier Pierrick, désormais ? Je te souhaite bonne chance ! Et toi, Cynthia ? Où vas-tu aller après l’escale de Bonville ? »

Cette question l’arracha de son petit nuage. Elle plongea son regard d’océan dans celui de sa camarade.

« - Et bien, je compte aller à Unionpolis pour participer au prochain concours et aussi défier le champion de l’arène de cette ville. L’idée est de me permettre de tester de différentes voies… »

« - Je vois. Il faudra donc que tu fasses le choix le plus judicieux pour toi ! Tu sais, je me rends aussi à Unionpolis. Tu te doutais bien que je n’allais pas laisser un concours se dérouler sans moi, hein ? Haha ! Si ça se trouve, on se retrouvera en finale ! »

« - Si je pouvais déjà passer la première manche, ce serait satisfaisant pour moi. »
« - Ooh mais il ne faut pas penser bas ! Pense toujours à plus haut ! C’est ainsi que naît la détermination et l’envie de continuer ! Si tu ne vises pas loin… et bien, tu n’es pas prête de pouvoir réaliser tes vœux si facilement. »

« - …tu as sans doute raison. »
« - Bon, je vais te donner quelques cours ! Finis ton Cappuccino et on ira en parler dehors, dans le petit jardin du café ! »

Ash avait beau être jeune, elle semblait connaître beaucoup plus de choses que notre héroïne à propos de ce qu’était la persévérance et la détermination. Visiblement, elle ressemblait tellement à Aaron quand elle parlait de cela.... enfin, disons qu’en voyant les choses ainsi, ils étaient bien partis pour une place à la ligue ou au festival annuel. Quoi qu’il en soit, la proposition de Ash plaisait à la blondine qui put finir son Capuccino en toute confiance.

Dernière édition par Lilany le Ven 27 Mai - 17:34, édité 1 fois
Brasecario
Membre du conseil

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Mer 25 Mai - 23:18

C'est vraiment pas mal, j'adore Amour
Mais Ash, c'est pas un prénom de garçon? C'est Sacha en anglais non?
Dépêche pour la suite, je veux lire Noel

Combat sans pitié contre Dialga
Neral

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Jeu 26 Mai - 6:36

Non, pas particulièrement, il y a& sasha et sacha, un exemple de Ash féminin: dans zelda twilight princess clle qui te mène aux pics blancs.
Elle est vraiment bien ta fic, lilany, continue comme ça (je n'ai toujours pas commencé)

Kydra
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Jeu 26 Mai - 12:47

Toujours intéressant.
Tu as raison, il ne faut pas trop d'action. C'est intéressant d'en apprendre sur la psychologie des personnages et les ambitions/caractères Clin d\'oeil

tgv27
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Jeu 26 Mai - 15:05

qu'une chose à dire,je suis impatient de voir la suite Clin d\'oeil

adieu à massko+ voyage vers les terres ilusoires ❤ Amour

merci à lilany et à lucario
Brasecario
Membre du conseil

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Jeu 26 Mai - 15:41

neral, c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait quelqu'un qui avait ce nom dans Zelda TP Noel

Combat sans pitié contre Dialga
Rin Okumura

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Jeu 26 Mai - 16:18

Trop trop bien Lilany j'adore continue je veux la suite Noel

[Merci a Arumiah pour cet superbe sign' !]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 29 Mai - 10:42

Contente que ça vous plaise Très content Kydra, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les passages psychologiques. Ce sont personnellement mes préférés mais tout le monde n'a pas les mêmes goûts que moi du coup, j'essaie de caser un peu d'action de manière à ce qu'on ne s'ennuie pas avec la description.

Chapitre 4, partie 2 : Les leçons d'une débutante !

Les trois jeunes gens avaient presque terminé leur breuvage et ils ne semblaient pas avoir oublier que leurs pokémon avait autant faim qu’eux. Ils décidèrent alors de manger dehors puisque la chaleur du Café se faisait de plus en plus intense. Kylian avait mis en marche trois petits ventilateurs mais les hélices ne paraissaient malheureusement pas assez suffisantes pour refroidir l’atmosphère. Les clients se faisaient de plus en plus nombreux et c’était donc le moment idéal pour s’éclipser de cet endroit pour profiter de la fraîcheur du jardin. Les jeunes enfants payèrent leur café et quittèrent à tour de rôle le Café par une deuxième porte d’entrée située au fond de la grande pièce. Elle menait directement à ce grand jardin dont avait parlé Ash. C’était un merveilleux endroit, joli et espacé. Ce côté spacieux offrait aux Pokémon, la possibilité de faire de grandes balades en compagnie de leur maître. Des buissons avaient été taillés de façon à représenter des pokémon. Il y avait un buisson en forme de Pichu, Macronium, Roucarnage, Dynavolt ainsi que Cizayox. Juste en bas, des noms humains étaient gravés en or. Aaron et Cynthia ignoraient totalement ce que tout cet art signifiait mais Ash avait deviné leur ignorance et se prêta volontaire pour tout leur expliquer.

« - Il s’agit d’équipe Pokémon et leur dresseur qui ont remporté le concours de mixage de café et de thé. En récompense, on leur offre un ticket qui leur permet de boire du café gratuitement durant un an ainsi qu’un buisson dédié à leur binôme. »

Cynthia n’avait jamais entendu parler de cette histoire de concours surtout celui d’un concours de café et de thé. La récompense semblait bien fort attirante mais elle pensait que ce concours devait bien difficile à remporter.

« - Mixage de café et thé ? Connais pas ! Ca consiste à quoi ? » Demanda Aaron, surpris.

Ash sourit ; décidemment, ils paraissaient bien plus curieux qu’elle ne le pensait. La curiosité avait beau être un défaut, elle permettait d’en savoir plus.

« - En fait, c’est un peu comme les Poffins. Pour en faire, tu mixes des baies et tu crées ta saveur. Là, c’est pareil. Tu dois choisir ton propre lait, ton propre cacao, ou bien tes herbes pour le thé. Un jury de trois personnes et de trois pokémon vont ensuite goûter ton breuvage et donner une note. Le gagnant est celui qui aura la meilleure note et son breuvage deviendra alors un breuvage officiel du salon de café auquel tu as participé au concours. »
« - Je vois… »
« - Néanmoins ! Dans Sinnoh, il y a pleins d’autres salons de café ou de thé comme celui-ci. Chaque salon organise son propre concours. A la fin, les breuvages de tous les gagnants de tous les salons de café sont envoyés à l’experte de café et de thé de toute la région ! Elle s’appelle Lina et elle vit à Rivamar. Le grand gagnant remporte un ticket qui lui vaut des cafés et des thés gratuits dans toute la région ! Pas mal, non ?! » rajouta t-elle avec sourire.
« - Ouais ! Mais quand se passera le prochain concours ? »
« - Dans trois mois ! Les concurrents ainsi qu’un seul de leurs pokémon ont largement le temps de préparer leurs saveurs d’ici là. Tu peux y participer, tu sais… il n’y a pas besoin d’inscription bien précise ! Il te suffit juste de te rendre à un café, le jour du concours ! Tu présentes ton breuvage et puis voilà. »
« - Ca peut être intéressant…qu’en dis-tu Cynthia ? »

Qu’en disait-elle ? Notre protagoniste n’aimait pas les concours de cuisine pour la simple raison qu’elle n’était pas douée dans ce domaine là. Elle préférait les matchs Pokémon ou bien les concours Pokémon plutôt que de mixer du thé.

« - Je ne sais pas cuisiner alors, à quoi bon. »

Sceptique, Ash était décidée à ne pas laisser la blondine s’échapper de la discussion.

« - Tu veux essayer toutes les voies possibles pour voir laquelle te correspond, non ? Je pense que tu devrais tenter ce genre de concours ! Même moi j’y participe ! Et c’est plutôt bien de remporter des boissons gratuites à volonté, nan ? Mais bien sur… Je ne veux pas te forcer ! »

La dernière phrase qu’elle venait de prononcer avait quelque chose qui résonnait faux mais cela lui était bien égal à notre Cynthia puisqu’elle savait que la voie de maîtresse de Café n’était pas pour elle. Il y avait des choses que l’on ne pouvait pas juger sans avoir essayer mais il y a des choses dont il est inutile de tester lorsque l’on est certains à cent pour cent que cela ne nous conviendrait pas. Quoi qu’il en soit, ils se dirigèrent vers un des quatre coins du jardin et la brunette invita ses deux acolytes à s’asseoir sur un banc. Aaron sortit un bon paquet de baies de son sac et les partagea avec tout le monde. Le Griknot de Cynthia put ainsi faire connaissance avec le Papinox et le Rapion du garçon ainsi que le Luxio, Papilusion et le Pyroli de Ash. Le fait de voir tout ce petit monde manger avec bonheur et bonne humour redonnait de la pêche à notre héroïne qui était pressée de suivre sa leçon de coordinatrice. De cette façon, elle serait préparée à son prochain concours à Unionpolis et aurait l’air moins bête et plus renseignée. La météo semblait leur être favorable ; il n’y avait pas un seul nuage qui absorbait toute la lumière du soleil.
Le ciel azure annonçait une bon début d’après midi pourvu que la pluie ne vienne pas tout gâcher. La météo était un domaine assez imprévisible. Effectivement, on pouvait passer d’une journée ensoleillée à un soir orageux ou encore avec l’apparition d’une éventuelle tempête. Cependant, Sinnoh était une région variée autant en paysages que en en temps. Beaucoup plus au nord, au-delà du mont Couronné, se dressaient les pics blancs qui cachaient la ville de Frimapic. Là-bas, il faisait toujours un froid de canard alors qu’à Rivamar, qui était une ville située près d’une mer, il faisait assez chaud. Qu’il était bon de manger avec cette agréable température tiède. Cynthia prenait un malin plaisir à croquer dans sa baie et à la partager avec son amie Griknot. Une dizaine de minutes plus tard, après avoir digéré ces fruits sucrés et parfois épicés, Ash se leva avec enthousiasme.

« - Bon Cynthia ! J’espère que tu es prête car ton cours va commencer ! Pour entamer cela, je vais te parler des bases. Il y a deux exercices différents. La première manche, tu la passe seule avec tes pokémon. Tu dois montrer au public vos qualités artistiques et la confiance qui règne entre vous. Le spectacle que tu donnes doit être vraiment gracieux, beau ou stupéfiant ! Tout dépend de tes pokémon… par exemple, un Milobellus représente bien mieux la beauté qu’un Grotadmorv ! »

Alors comme cela, un Pokémon représentait mieux une catégorie de prestation qu’une autre ? C’était une information importante à noter. Néanmoins, le fait de savoir cela fit germer une nouvelle interrogation dans l’esprit de l’adolescente.

« - Qu’en est-il de Griknot, selon toi ? Qu’est-ce qui serait le mieux pour elle ? »
« - Mmmf… c’est à toi de le découvrir, en fait. Selon ses capacités surtout. Mais je pense que pour ton Pokémon, le mieux serait un spectacle dynamique qui met en valeur sa puissance d’attaque. Seulement, dis moi les attaques qu’elle connaît et je pourrais te donner quelques tuyaux. »
« - Elle n’a que quatre attaques. Charge, jet de sable, Draco-rage et TempeteSable qu’elle a maîtrisée il y a à peine quatre jours. »
« - Tu es assez limitée, alors. Bon, pas grave, on va bien trouver un truc héhé ! Tu pourrais te servir de TempeteSable pour faire une entrée, par exemple. Mais il faudra veiller à ce que le sable ne devienne pas l’objet de la prestation ! Je veux dire par là que ton pokémon doit être au centre des regards. Si le sable camoufle de trop ton Griknot, ce sera raté ! »
« - Et je dois faire quoi ? Utiliser une attaque pour le mettre en valeur dans toute cette tempête ? »
« - T’as tout compris, ma vieille ! Tu n’as pas un truc avec Draco-rage qui te permet de pouvoir démarquer Griknot de toute cette tempête ? Draco-rage, c’est quand même une attaque puissante et voyante nan ? »
« - Oui, je pense que tu as raison. On devrait s’exercer, non ? »
« - J’allais te le proposer ! » termina Ash avec sourire.

Cynthia prit donc une légère inspiration et ordonna à son Pokémon d’exécuter une tempête sable. Celle-ci fut admirablement bien effectuée et tout le sable noya le jardin dans un décor granuleux. Maintenant, il fallait utiliser l’attaque Draco-rage pour mettre en avant la petite boule bleue qui allait être l’objet de cette présentation. Le seul souci c’était que Griknot n’avait pas d’ailes et ne pouvaient donc pas voler tout en propulsant l’énergie bleutée de draco-rage. Alors, il fallut trouver un autre procédé semblable à celui de la capacité de voler. Ash semblait avoir une idée en tête mais préféra laisser sa camarade chercher toute seule. Après tout, elle ne serait pas là pour l’aider le jour du concours. Néanmoins, aucune solution possible ne venait en tête à notre protagoniste. Elle eut heureusement l’aide de Aaron qui lui rappela leur premier combat en commun.

« - Cynthia, tu te souviens de ta tentative ratée de vouloir effectuer un draco-rage tout autour de Griknot ? » dit-il avec sérieux.

Mais oui ! C’était donc cela la solution ! Tout comme les labyrinthes gardent une sortie difficilement trouvable, il n’est cependant pas impossible de la trouver. Cette tempête n’empêcherait pas une attaque aussi puissante de se faire démarquer de ces minuscules particules de sable.

« - Je vois. Alors, Griknot, je veux que tu exécutes une draco-rage autour de toi ! Ce sera compliqué, je le sais mais tu l’as maîtrise déjà sur un point fixe. Tu as juste à rejeter ton énergie tout en tournoyant autour de toi. »

Les ondes et la puissance propulsées par cet assaut devraient normalement faire dissiper cette tempête de sable. Griknot serait alors au centre de cette rage de dragon et le regard du public serait en conséquence, rivé sur cette merveilleuse créature. Ce plan était faisable et astucieux. Reste à voir si l’application de celui-ci serait facile ou difficile. Cynthia s’attendait à toutes situations probables mais elle espérait que la réussite ne serait pas bien loin. Se connaissant, elle savait qu’elle serait rapidement découragée si les échecs ne feraient que s’enchaîner. Pour le moment, elle ne parvenait point à faire preuve de persévérance et de bonne volonté. Peut être que le titre de débutant était le plus ardu à quitter ?
Kydra
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   Dim 29 Mai - 13:36

Très intéressant !
J'espère que le concours va bien se passer pour elle

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cynthia, les débuts d'une légende.   

Cynthia, les débuts d'une légende.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1