Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Mister.Pokémon
Eteam
6 participants

    La petite vie anecdotique d'un abra

    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Lun 6 Juin - 19:30

    Chapitre 1: l'arrivée d'un nouveau compagnon
    Tout d’abord, je tiens à remercier la maman de Paul d’avoir accepté d’écrire ce que vous lisez, car, comme tout les pokémons, je ne peux pas écrire.
    Commençons par il y a un an:
    Comme tous les jours, j’étais posé tranquillement (ou plutôt affalé) sur l’un des rochers de la rive droite de la caverne azurée, en train de faire passer le temps en regardant les nuages, jusqu’à ce que Mymi vienne taper la causette. (le surnom donné à une mystherbe de mon âge environ, elle qui est plus de nature brave, alors que moi, je suis considéré comme étant doux mais elle me surnomme Barbare)
    -Comment ça va, tu fais quoi?
    -Bof, rien de spécial, et toi?
    -Bien. Mais je trouvais bizarre que, Léo le pokémaniac qui venait souvent nous rendre visite et nous « étudier » ne soit pas là comme d’hab.
    -Ah! Un nouveau concurrent plutôt coriace se présente au pont pépite. Tu pense qu’il peut arriver jusqu’où?
    -Il va réussir, c'est sûr!
    Pour une raison inexpliquée, (sûrement pare que le troisième nom de la personne qui passait le pont s'appelait Blue et que les "Blue" n'ont pas le droit de croiser de mystherbe) Mymi s'enfuit et arriva alors pour m'embêter le gang des chifflors (que j'appelle les chiffons à fleur en voyant leur tête pas possible!) Résultat, la technique basique de tous ceux de mon espèce, téléport. Et après on dit qu'on est des tapettes et tous des "timides", mais non, c'est juste une façon d'avoir la paix.
    Résultat, je me retrouve où? sur le toit de chez Léo et devinez qui arrive, le garçon du pont pépite et dès qu'il m'aperçoit, (je n'étais pas bien caché) il court vers moi, une pokéball à la main, l'ouvre et appelle un truc encore plus moche du nom de nosferapti. Déjà que, rien de le voir, j'en ai la chair de frousse, en plus il me fait un regard noir, comme d'habitude, je tente de m'enfuir mais un mur invisible m'empêche de me téléporter. Suite à quoi il me vole dessus et commence à me mordiller la tête avec une technique de vampirisme, je m’affole, perds quelques gouttes de sang et m’évanouis.
    Le dresseur lance une ball, qui clignote avec moi dedans, ce fut un moment agréable; c’est comme si j’étai bercé par ma mère kadabra maintenant partie à la caverne Azurée avec le reste de la famille, sauf le petit qui est encore dans un nid dans les herbes là-bas route 24 et père qui est devenu grand et costaud comme un alakazam et qui est parti vivre sa vie en toute liberté. Je revoyais tout ça à travers cette petite sphère qui, subitement s’arrêta de clignoter. Le dresseur pris la ball, calme mais fier et rentra dans le bâtiment.


    Dernière édition par neral le Mar 28 Juin - 13:39, édité 6 fois
    Eteam
    Eteam
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang "Lucario"
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang


    Messages : 651
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Localisation : Paris

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Eteam Mar 7 Juin - 14:19

    J'aime bien

    A! bêrarab beïram bebrêr arêba [Ah! Un nouveau concurrent plutôt coriace se présente au pont pépite. Tu pense qu’il peut arriver jusqu’où?

    pk en 3 mot il te fais une phrase ??
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Mar 7 Juin - 16:14

    C'est un langage pokemon pardi, j'ai fait une traduction ; ça aurait pu donné :
    Ah! grand en vue, il peut aller loin.
    Mister.Pokémon
    Mister.Pokémon
    ♂ Fan de lucario ♂
    ♂ Fan de lucario ♂


    Messages : 111
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 24
    Localisation : Colmar

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Mister.Pokémon Mer 8 Juin - 14:48

    Pas mal du tout Clin d\'oeil Continue sur cette lancée Content
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Dim 12 Juin - 20:59

    Chapitre 2: la route qui mène à Azuria
    A l’intérieur, Léo, le fameux pokémaniac était en train d’améliorer son système de PC DE LEO. Le dresseur lui demande quelque chose, aussitôt Léo lui montra son pc, une liste de pokémons renard élémentaire du nom de évolua & Cie. Ensuite, il remit un passe au dresseur qui lui laissa la ball de nosferapti puis lui dit au revoir.
    En sortant, Le dresseur me fit sortir de la ball, me pris dans ses bras et me montra ses pokémons tous joyeux: un rattata, un roucool et un carabaffe. Il me dit également qu’il s’appelle Jean et qu’il est ravi que je sois parmi ses pokémons. Il continua sa route, sortit une vieille canne abîmée puis se mit à pêcher pendant un bon bout de temps.
    Un magicarpe mordit, il m’envoya le combattre, à peine j’arrivai devant le gros poisson rouge ridicule qu’il me demanda de revenir et appela son roucool. Le pokémon oiseau exécuta une tornade qui mit KO le pokémon. Depuis la ball, je regardais le combat, analysait les attaques et donc j’accrus en expérience. Jean se remit à pêcher, refis la même stratégie jusqu’à ce qu’un énorme magicarpe de 74 centimètres sortît de l’eau! Le roucool fit un jet de sable, soudain le magicarpe se mit à faire des éclaboussures sur l’eau! (la scène était comique) Le roucool utilisa une vive-attaque (qu’il venait sûrement d’apprendre) et le magicarpe coula... Le minoiseau brilla soudainement, ses ailes s’élargissaient, sa voix muait, et il devenait plus robuste et puissant. On appelle ça l’évolution.
    Tous ensembles nous reprîmes la route vers Azuria! A côté du pont Jean vit quelqu’un qu’il avait l’air de connaître. Jean le défia d’un air assuré, le traitant par dessus tout de noms de roucools. Le combat débute:


    Dernière édition par neral le Mar 28 Juin - 13:41, édité 2 fois
    Haruhi Suzumiya
    Haruhi Suzumiya
    Dresseur aventurier


    Messages : 94
    Date d'inscription : 29/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Bourgogne

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Haruhi Suzumiya Lun 13 Juin - 10:46

    Franchement j'aime bien Content
    Tu devrais juste traduire directement les dialogues des Pokémon, pour éviter de compliquer inutilement les choses Ok
    wawamax108
    wawamax108
    Dresseur vainqueur


    Statut du Membre : 1 Avertissement
    Messages : 134
    Date d'inscription : 12/06/2011

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par wawamax108 Lun 13 Juin - 15:17

    Idem
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Ven 17 Juin - 18:38

    Chapitre 3: l'affront
    Jean envoie fièrement son roucoups (l’évolution du roucool de tout à l’heure) son rival envoie un papilusion. La lutte commence; roucoups commence avec une vive-attaque, le papilusion se prend l’attaque de plein fouet mais reste conscient, il contre avec un choc mental, qui déstabilise alors roucoups. Celui-ci, un peu foufou charge une maison avec son bec, sans résultat; à part qu'i la réussi à se faire mal. Le papilusion enchaîne avec une poudre dodo; qui endort évidemment le roucoups. Jean ors de son sac une potion assez étrange et bleue, qu'il fait boire à son roucoups. Celui-ci se remet alors de ses rêves et utilise une tornade, se qui fait envoler le papilusion haut et qui le fait retomber KO.
    Le rival fait appel à son racaillou, qui, déjà sur le terrain utilise un jet-pierres et met roucoups hors du combat. Jean renvoie roucoups dans sa ball et fait appel à carabaffe.
    Carabaffe commence d'abord par des attaques défensives en exécutant un repli sur lui même. Voyant cela, racaillou durcit son corps en boul'armure et augmente lui aussi sa défense. Jean demande alors à carabaffe de faire une mimi-queue, pour remettre la défense ennemie à son point de départ. Racaillou charge le carabaffe, mais à peine il atteint l'ennemi qu'il se retrouve expédié par un pistolet a o qui l'envoie de l'autre côté du terrain.
    Le rival fait appel à un grodoudou, se mettant alors à chanter. Le carabaffe, ne s'étant pas beaucoup reposé après le pont pépite pionce comme une masse! Jean s'embarrasse car il a usé son dernier réveil pour roucoups. Il demande à son carabaffe d'attaquer mais, rien à faire: il est endormi!
    Grodoudou utilise un ecras'face. La douleur se fait ressentir sur le carabaffe, heureusement dans son sommeil et surtout, le repli de tout à l'heure a atténué le choc. Carabaffe se réveille enfin, tente de poursuivre avec pistolet a o mais le grodoudou ennemi fait une entrave dessus. Carabaffe se retrouve à présent sans son attaque maîtresse. Carabaffe, contraint à charger, le grodoudou charge lui aussi et les deux pokémons se retrouvent KO.
    Les deux adversaires font appel au rattata de Jean et au pikachu de l'autre. Rattata utilise mimi-queue, pikachu se sent humilié et utilise rugissement. Rattata recommence, pikachu de même. Rattata fait vive-attaque et pikachu encage d'une cage-éclair rattata, après s'être pris le coup. Le rattata ayant déjà assez de mal à se mouvoir, même malgré sa furtivité, pikachu en profite avec un reflet, réduisant les capacités de rattata pour l'attaquer. Rattata tente une charge et se retrouve dans une mauvaise posture car la cage le bloque. Pikachu appelle un éclair qui foudroie le rattata et le laisse sans mouvements.
    Jean doit alors faire appel à son dernier pokémon. (après avoir regretté le départ du nosferapti) Moi! Encore à un stade faible je ne peux rien faire. Voyant que je n'ai plus assez d'énergie pour me téléporter; je me force à lutter. Le pikachu se prend un coup, faible mais existant, qui le fait tomber.
    Le rival demande lui aussi son dernier pokémon, un reptincel qui a l'air imposant et robuste. Le reptile attaque avec sa griffe acier et me blesse douloureusement. Je mange une oran, ce qui me redonne assez d'énergie pour continuer la lutte, mais pas pour résister au contrecoup.






    Dernière édition par neral le Mar 28 Juin - 13:41, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Ven 17 Juin - 19:28

    J'aime bien, je trouve qu'il est très bien fait =)
    En tout cas continu ^^
    South
    South
    ♂ Modérateur ♂
    ♂ Modérateur ♂


    Messages : 485
    Date d'inscription : 30/04/2011
    Age : 28
    Localisation : Dans un park

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par South Ven 17 Juin - 21:31

    Pas mal ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Sam 18 Juin - 20:56

    J'ai édité, pour certaines erreurs.
    wawamax108
    wawamax108
    Dresseur vainqueur


    Statut du Membre : 1 Avertissement
    Messages : 134
    Date d'inscription : 12/06/2011

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par wawamax108 Dim 19 Juin - 9:35

    Beaucoup de imagination ! :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Dim 3 Juil - 9:10

    Chapitre 4: le départ
    Je me réveillai, dans une salle, sur une machine, dans des pokéballs, avec mes compagnons. Une dame, de blanc vêtu, les cheveux rouges et attachés, avec un sourire bienveillant, un leveinard et son œuf nous confia à Jean, lui disant que nous allons bien et qu’on aurait même «une super pêche !»
    Jean nous fit sortir des pokéballs, nous emmena dans une autre salle, plutôt conviviale et la dame de tout à l’heure nous servit des mets pour pokémon, accompagnés d’eau fraîche de la route25 et de l’œuf de leveinard au dessert. Nous nous régalâmes, puis dîmes en chœur un au revoir à la gentille dame, nous ayant apparemment même soigné.
    Il nous fit descendre la ville et rentrer dans une boutique. Là-bas il dépensa tout pour acheter des objets, balls, potion, super potions, corde sortie et antidote. Nous repartîmes, encore plus bas et croisâmes une petite fille qui voulait faire obéir son ramoloss qui n’en faisait qu’à sa tête. Jean lui dit que si elle avait le badge cascade, il lui obéirait sans problème, même si le pokémon était obtenu par échange.
    Il nous amena dans le cycle à gogo, parla au vendeur, et lui donna un bon d’achat. Celui-ci lui apporta une superbe bécane presque neuve. En sortant, Jean testa la bicyclette, me posa sur le guidon pour admirer le paysage, et s’amusa en vélo, tout en allant à la prochaine étape.
    La porte du Sud était bloqué par un grand arbre, on décidé donc de partir par le nord et de faire le détour par l’Est. Des ennemis Rockets, semblables au dernier membre du pont pépite étaient dans un combat à l’intérieur d’une maison ou habitait un vieux couple. Pour éviter les noises, Jean passa en vélo à côté et redescendit le périphérique.
    A un passage, il dévala une pente, plusieurs grandes hauteurs nous empêchèrent de remonter par là. Nous arrivâmes, enfin à une maison isolée sur la route. Un vieux bonhomme était planté à l’intérieur. Notre dresseur adoré lui dit que j’avais besoin d’un peu d’entrainement, et qu’il devait aller rentrer à Argenta pour aller chercher quelque chose. Ce qui m’ennuiera profondément et que, pendant ce temps, je m’amuserai chez l’hôte avec plein de pokémons. Et Jean repartit, sans moi !


    Dernière édition par neral le Dim 31 Juil - 8:57, édité 1 fois
    Eteam
    Eteam
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang "Lucario"
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang


    Messages : 651
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Localisation : Paris

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Eteam Lun 4 Juil - 11:39

    je m’était lancé dans un truc comme sa j'avais adoré mais je n'est plus le courage :/
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Sam 3 Sep - 14:25

    Chapitre 5: chez l'hôte
    À l’intérieur, dans le parc intérieur à l’heure de récréation, des pokémons ; des orphelins des relâchés, des abandonnés, d’autres sauvages, certains habitants d’à côté venu aidés les pensionnaires, quelques uns venus s’entrainer, l’hôte, et moi. L’homme me laissa un temps libre qui me permit de faire le tour des bâtiments, puis, au bout de 20 minutes, une sonnette retentit et le silence se plaça dans l’ordre et le calme.
    L’homme me présenta, se présenta et présenta mes camarades du groupe qui m’était attribué. (avec les psys/spectres) M. Pokémon (l’hôte) me confia à un ectoplasma présent pour nous encadrer. Il nous mena jusqu’à une salle plutôt ludique ou étaient présents différents jeux éducatifs, l’ectoplasma à disposition pour nous donner des cours, des feuilles pour dessiner, une dinette, bref, un vrai endroit pour occuper des petits pokémons comme nous.
    Parmi mes camarades : deux fantominus jumeaux orphelins, une soporifik abandonné, un nœunœuf venu s’amuser et un m. mime venu s’entrainer. Chacun avait trouvé quoi faire, la soporifik cherchait à endormir le nœunœuf ; m. mime demandait des cours à Ectoplasma, la fantominus venait discuter avec moi tandis que son frère voulait embêter le monde. La fantominus vint me demander :
    -Comment tu t’appelles ?
    -Barbare, et toi ?
    -Enchantée, moi c’est Fatou !
    -T’aimes bien ici ?
    -Ouais, et toi t’en pense quoi ?
    -Ben moi je connais pas je viens juste pour la journée.
    -Viens, suis moi je vais t’apprendre à tordre des cuillères.
    -Comment est-ce que tu peux faire ça ?
    -C’est tout simple, il faut que tu concentre l’attaque choc mental dessus, si tu ne connais pas la capacité, il faut que tu t’entraines et ça viendra.
    Fatou me montra comment faire, à l’autre bout de la pièce, la cuillère de la dinette prit une soudaine aura bleue, lévita puis se plia en deux. Je fus intrigué, je pris la cuillère d’une patte, la plaça devant mes yeux et me forçai de la faire bouger. Ma concentration était maximale, une demi-heure s’était écoulée depuis que j’essayais de tordre cette horrible cuillère. Tout à coup, une odeur exquise venue du doux parfum de Nœunœuf se fit sentir. Distrait, je me retournai et là, une horrible léchouille de Fantominus colla ma face, puis quand je rouvris les yeux je vis que tout le monde était passé m’admirer, enfin, un métronome de soporifik qui ne s’arrêtait pas de traverser mon regard, à l’allée au retour sans s’arrêter… je m’écroulai à terre dans le sommeil le plus profond.


    Dernière édition par Neral le Ven 28 Oct - 21:51, édité 1 fois
    dracolosse the best
    dracolosse the best
    [ Supporter du SCB ]


    Messages : 69
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 26
    Localisation : Porto-Vecchio

    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par dracolosse the best Dim 4 Sep - 13:33

    Perso j'aime bien ta fic mais pas comme tu l'ecrit.


    Laisse un peu d'espace entre les lignes quand tu fini une phrase pour que ce soit plus agreable a lire Ok



    Sinon continu comme ca Ok
    avatar
    Invité
    Invité


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Invité Dim 4 Sep - 13:43

    Je l'écris sur word 2007 mais quand je copie colle les lignes partent, les couleurs et le reste aussi, les différentes polices pareilles.

    Contenu sponsorisé


    La petite vie anecdotique d'un abra Empty Re: La petite vie anecdotique d'un abra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:18