Esprit Pokémon

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!
Partenaires

Partagez | 

Les règles des soirées chatbox !

AuteurMessage
Rayra
Administratrice ~

MessageSujet: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 14:42

Bonjour à tous ! Pour vous offrir les meilleurs soirées chatbox, il faut des règles. Quand vous commencez à jouer, vous reconnaissez avoir lu tout ce qui suit.

Règles pour les participants :
1.Les règles du forum sont les même que pour les soirées chatbox : merci de les respecter.
2.Les mauvais joueurs seront disqualifier, faites preuve de fair-play !
3.Pour jouer dans la bonne humeur, merci de ne pas insulter. Si vous insultez pour vous défendre, vous serez autant en tort que celui qui a commencé.
4.Vous avez le droit de jouer 5 minutes, puis de quitter la chatbox.
5. Il est interdit de tricher. Si vous le faite, vous risquez une grosse sanction.
6. Les participants doivent chercher une réponse pendant 30 secondes. Passé ce délai, et si personnes ne trouve la bonne répons,e la question est abandonné et les points sont perdus.
7. Il est interdit d'écrire de la même couleur que l'animateur, ni dans une couleur trop voyante. Vous pouvez quand même changer votre couleur.

Règles pour les animateurs :
1.Les règles du forum sont les même que pour les soirées chatbox : merci de les respecter
2. Si vous vous énervez, un participant a le droit de porter plainte, mais il faut obligatoirement un screen
3. Vous devez obligatoirement donner le nom du vainqueur à un admin*
4. Il existe un moyen pour animer encore une fois si un participant vient de gagner 5 ( ou plus ) soirée d'affilé : il faut qu'il vous donne le droit d'animer en mettant un message sur le forum calendrier. L'animateur ne peut en aucun cas forcer le gagnant de la soirée à lui donner son droit d'animer ! Si l'animateur fait ça, celui à qui il demande le droit d'animer a le droit de porter plainte ( avec un screen )
5. Si celui qui doit animer partage son droit avec quelqu'un d'autre, c'est celui qui doit animer qui choisit la date, et tant pis si celui qu'il invite ne peux pas venir.
6. L'animateur doit écrire les questions, les réponses, bref tout ce qu'il dit dans une couleur voyante, comme le blanc, le rouge, le bleu, ect... et pas dans la couleur normale.
7. Dès que l'animateur a posté une question, il compte jusqu'à 30. Dès qu'il a fini de compter il écrit STOP dans le tchat.

* : L'animateur devra obligatoirement donner le nom du gagnant de la soirée à un admin. Si jamais l'animateur triche ( pour faire gagner quelqu'un en particulier par exemple ) un participant de la soirée peut prouver qu'il a triché. La meilleure des preuves étant les screens, si malheureusement il n'y en a pas le membre qui porte plainte aura le droit de créer un sujet 'sondage' ou seul les participants pourront voter ( de toutes façon, les participants devront écrire leur avis, donc au pire le sondage ne sert à rien. )
-Si tout les participants autre que celui qui a porté plaintes disent que l'animateur a triché, l'animateur sera bannis d'une soirée chatbox et ne pourra plus jamais animer.
-Si il y a plus de participants qui disent que l'animateur a triché, l'animateur ne pourra plus jamais animer
-si il y a autant de pour et de contre, il y aura 2 possibilités : 1. les anciens animateurs décideront en privé si l'animateur doit être sanctionné ou non ( si l'animateur avait déjà animer, il ne participerait pas à la réunion quand même ) 2. L'affaire s’arrêtera, et si l'animateur ré-essaye un coup comme ça, il sera bannis de 3 soirées chatbox et ne pourra plus jamais participer
-Si il y a plus de participants qui disent que l'animateur a fait son boulot, celui qui a porté plainte sera bannis de 2 soirées chatbox et si il avait accumulé des victoire consécutives, il les perd.

Sanctions :
Les sanctions sont :
-1 avertissement oral ( au bout de 4, celui qui a les avertissements est bannis d'une soirée chatbox )
-2 avertissements orales ( au bout de 4, celui qui a les avertissements est bannis d'une soirée chatbox )
-3-avertissements orales ( au bout de 4, celui qui a les avertissements est bannis d'une soirée chatbox )
-bannissement d'une soirée chatbox
-bannissement de 2 soirées chatbox
-bannissement de 3 soirées chatbox
-impossibilité d'animer
-bannissement de toutes les soirées chatbox à venir ( bref, il ne pourra plus jamais participer ni animer )

/!\ Les sanctions peuvent s'accumuler /!\

Dernière édition par Rayra le Sam 9 Juil - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alanou
♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 15:17

Waouh cool par contre j'ai pas pigé pourquoi après 5 minutes on doit partir?? Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi je t'aime Black Bird ~
Neral mon maitre je suis un toudoudou perdu sans toi =D
Maitre des rondoudous Padawan des berceuses je te respecte =)
Kuro Ryu
Champion d'arène

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 16:15

A mon avis c'est on "peut" partir et pas on "doit". Je suppose que si tu veux partir après avoir dit que tu participais, tu doit rester au moins 5 min...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://kuroryu-chan.deviantart.com/
Rayra
Administratrice ~

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 16:15

En fait, si tu es de passage ( genre 5 minutes le temps de faire un jeu ) tu as le droit de quitter la soirée juste après, mais si tu veux tu peux rester toutes la soirée ^^
Alanou

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 16:48

A cool j'ai cru qu'on pouvais rester que cin minute Ahah Lol sa me rassure Razz

Moi aussi je t'aime Black Bird ~
Neral mon maitre je suis un toudoudou perdu sans toi =D
Maitre des rondoudous Padawan des berceuses je te respecte =)
Brasecario
Membre du conseil

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 18:45

Juste une règle que j'aimerai mettre.
Seul l'animateur peut choisir une couleur autre que blanc pour faire le quizz (par exemple rouge) pour savoir qui parle donc mieux s'y retrouver.
Sinon on laisse 30 secondes pour répondre pour qu'il n'y est pas de triche. Après les 30 secondes passées, l'animateur dit "STOP" et compte la première bonne réponse avant le stop Clin d\'oeil

J'ai mis ces règles (désolé si elles ne te plaisent pas Rayra) car tous les mercredi à 21H00, j'ai un quizz à un autre endroit et il y a ces règles là et je les trouve très bien car dans les quizz , beaucoup de gens utilisent leur ami google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Combat sans pitié contre Dialga
Rayra
Administratrice ~

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Sam 9 Juil - 19:44

Pour la 1ère soirée chatbox ( qui n'était pas officielle ) on avait mis aussi 30 secondes x)
Sinon je suis d'accord avec ces règles, et je les ajoute tout de suite !
Haruhi Suzumiya
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Dim 10 Juil - 12:08

lucario8 a écrit:
Juste une règle que j'aimerai mettre.
Seul l'animateur peut choisir une couleur autre que blanc pour faire le quizz (par exemple rouge) pour savoir qui parle donc mieux s'y retrouver.

Le rouge rend moche et ne se distingue pas du tout sur le fond marron/orange de la chatbox.
Et puis, qui serait asser bête pour "balancer" le pseudo quelqu'un qui lui donne les réponses ?
Je trouve de plus les sanctions un peu lourdes, on est banni définitivement de toutes les soirées sur la chatbox ? Ca veut dire qu'on ne pourra plus jamais retourner sur la chatbox le soir, juste parce qu'on a triché à un jeu ?

Kuro Ryu a écrit:
Je suppose que si tu veux partir après avoir dit que tu participais, tu doit rester au moins 5 min...

Quel piège à mouches.
Rayra
Administratrice ~

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Dim 10 Juil - 12:39

Citation :
Je trouve de plus les sanctions un peu lourdes, on est banni définitivement de toutes les soirées sur la chatbox ? Ca veut dire qu'on ne pourra plus jamais retourner sur la chatbox le soir, juste parce qu'on a triché à un jeu ?
Cette sanction est pour un participant qui a triché à plusieurs reprises, et donc qui a déjà été bannis quelques jours. Je l'ai mise en sanction, mais peut-être que l'on ne l'utilisera pas Clin d\'oeil et puis les soirées chatbox ne se déroulent pas tout les soirs, il y a au moins une soirée par semaine, mais ça ne veut pas dire non plus que chaque soir il y aura des jeux.

Citation :
Kuro Ryu a écrit:
Je suppose que si tu veux partir après avoir dit que tu participais, tu doit rester au moins 5 min...

Quel piège à mouches.

Comme je l'ai écrit plus haut, des membres peuvent se connecter sur la chatbox, puis partir direct ( j'ai mis 5 minutes au hasard ). Bref c'est le participant qui choisit combien de temps il reste ( il peut bien entendu se co, puis de déco direct, ou bien jouer pendant une grande partie de la soirée, puis déco )
Haruhi Suzumiya
Dresseur aventurier

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Dim 10 Juil - 13:05

Ca semblait pourtant si évident, enfin...
Et une (dernière) question : Il n'y a que des questions simples comme : "Quel est le nombre de rayures sur le dos de Pikachu ?" ou il y aura aussi des questions un peu plus élaborées ? Comme par exemple une image de Pokémon retournée dans tout les sens et après les participants doivent le reconnaître.
Rayra
Administratrice ~

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Dim 10 Juil - 13:08

En fait, étant donné qu'il y aura des points à gagné, il y aura des questions très faciles ( 1 pts ) et d'autres très difficiles ( 8 pts ) , bien sur il y aura des questions entre les 2. Vu que je prépare l'après-midi chatbox avec comme thème le manga, il y aura des question très difficile, et d'autres très faciles, mais ce ne sera que des questions, pas d'images ( enfin pour cette fois )
Black Bird
Champion d'arène

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   Dim 10 Juil - 13:12

Mais Haruhi enfin ! C'est comme demandé à un requin de voler ! Tout le monde n'a pas les moyens (et méthodes) de faire ce genre de choses.

Invité, je t'aime ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les règles des soirées chatbox !   

Les règles des soirées chatbox !
Page 1 sur 1