Nom Français | Nom Anglais | Description |
A : | ||
Absentéisme | Truant | Votre Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux. |
Absorb Eau | Water Absorb | Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. |
Absorb Volt | Volt Absorb | Les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. |
Acharné | Defiant | Monte l'Attaque de deux crans quand les stats baissent. |
Adaptabilité | Adaptability | Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5. |
Agitation | Hustle | Augmente votre Attaque de 50% mais baisse votre Précision de 20%. |
Air Lock | Air Lock | Annule les effets du climat. |
Alerte Neige | Snow Warning | Quand ce Pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche. |
Analyste | Analytic | Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier. |
Annule Garde | No Guard | Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat. |
Anti-Bruit | Soundproof | Évite les attaques sonores. |
Anticipation | Anticipation | Alerte lorsque le Pokémon adverse possède une attaque "super efficace" ou OHKO. |
Armumagma | Magma Armor | Immunise contre le gel. |
Armurbaston | Battle Armor | Annule les coups critiques du Pokémon ennemi. |
Armureouillée | Weak Armor | Quand touché par une attaque physique, la Défense diminue mais la Vitesse augmente. |
Attention | Inner Focus | Immunise contre la peur. |
B : | ||
Baigne Sable | Sand Rush | Double la vitesse lors d'une Tempête de Sable. |
Benêt | Oblivious | Bloque Attraction, Séduction et Joli Sourire. |
Boom Final | Aftermath | Enlève 1/4 des PV de l'ennemi lorsque le Pokémon est mis KO par une attaque physique. |
Brasier | Blaze | Donne un bonus mulitiplicateur de x1.5 aux attaques feu lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. |
Brise Moule | Mold Breaker | Annule certaines capacités spéciales du Pokémon défenseur. |
C : | ||
Cacophonie | Caconophy | Annule les effets des attaques sonores. |
Calque | Trace | Calque la capacité spéciale du Pokémon adverse. |
Chanceux | Super Luck | Le taux de coup critique du Pokémon est augmenté d'un niveau. |
Cherche Miel | Honey Gather | Trouve du Miel après un combat. |
Chlorophylle | Chlorophyll | Augmente la vitesse au soleil. |
Ciel Gris | Cloud Nine | Ignore les effets du climat. |
Coeur de Coq | Big Pecks | Empêche la Défense de baisser à cause d'attaques. |
Coeur Noble | Justified | Monte l'Attaque d'un cran si une attaque Ténèbres le touche. |
Coeur Soin | Healer | À chaque fin de tour, le statut des alliés a 30% de chance d'être restauré. |
Colérique | Anger Point | L'Attaque de ce Pokémon est augmentée à fond lorsqu'il subit un coup critique. |
Coloforce | Huge Power | Double l'Attaque du Pokémon. |
Contestation | Contrary | Inverse les variations de stats. |
Coque Armure | Shell Armor | Bloque les coups critiques. |
Corps Ardent | Flame Body | Si votre adversaire vous attaque directement, il a 30% de chance d'être brûlé. |
Corps Gel | Ice Body | Restaure 1/8ème des PV du Pokémon lorsqu'il grêle. |
Corps Maudit | Cursed Body | Peut empêcher l'ennemi de réutiliser une attaque. |
Corps Sain | Clear Body | Empêche la diminution de stats. |
Crachin | Drizzle | Le Pokémon invoque la pluie dès son arrivée en jeu. |
Cran | Guts | Multiplie par 1.5 l'Attaque de votre Pokémon lorsqu'il souffre d'une altération de statut. |
Cuvette | Rain Dish | Restaure 1/8ème des PV à chaque tour par temps de pluie. |
D : | ||
Début Calme | Slow Start | L'Attaque et la Vitesse du Pokémon sont réduites de moitié durant les 5 premiers tours durant lesquels ce Pokémon est en combat. |
Défaitiste | Defeatist | Diminue l'Attaque et l'Attaque Spéciale quand les PV tombent à la moitié. |
Déguisement | Color Change | Change son type en celui de la dernière attaque employée à l'encontre de ce Pokémon. |
Délestage | Unburden | Si le Pokémon ne tient pas d'objet, sa Vitesse augmente. |
Don Floral | Flower Gift | Change la forme et augmente l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon de 50% (et de son allié en combat double) en présence du soleil. |
E : | ||
Écaille Spé. | Marvel Scale | Multiplie par 1.5 la défense de votre Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut. |
Échauffement | Limber | Impossible de paralyser ce Pokémon. |
Écran Fumée | White Smoke | Les statistiques de votre Pokémon ne peuvent pas être baissées. |
Écran Poudre | Shield Dust | Empêche le cumul d'effets. |
Engrais | Overgrow | Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques plante lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. |
Envelocape | Overcoat | Neutralise les dégâts dus à la météo. |
Épine de Fer | Iron Barbs | Blesse l'ennemi au moindre contact. |
Esprit Vital | Vital Spirit | Empêche le Pokémon d'être endormi. |
Essaim | Swarm | Donne un bonus mulitiplicateur de x1.5 aux attaques insecte lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. |
F : | ||
Farceur | Prankster | Utilise les attaques de statut en premier. |
Fermeté | Sturdy | Immunise contre les attaques OHKO. Permet d'éviter un KO en conservant 1 PV si votre Pokémon a tous ses PV. |
Feuil. Garde | Leaf Guard | Empêche les altérations de statut lorsque le soleil brille. |
Filtre | Filter | Divise par deux les dégats provenant d'attaques "super efficaces" à l'encontre de ce Pokémon. |
Force Pure | Pure Power | Double l'attaque du Pokémon. |
Force Sable | Sand Force | Augmente le pouvoir des capacités de type Sol, Roche et Acier d'un tiers en cas de tempête de sable. |
Force Soleil | Solar Power | Si le soleil brille, les PV du Pokémon diminuent d'1/8ème à chaque tour, mais son Attaque Spéciale est multipliée par 1.5. |
Fouille | Frisk | Permet de voir l'objet tenu par le Pokémon ennemi. |
Frein | Stall | Le Pokémon est toujours plus lent que son adversaire. |
Fuite | Run Away | Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. |
G : | ||
Garde Amie | Friend Guard | Diminue les dégâts subis par les alliés. |
Garde Magik | Magic Guard | Ne subit de dégats que d'attaques directes. |
Garde Mystik | Wonder Guard | Votre Pokémon n'est vulnérables qu'aux attaques "super efficaces", au climat, aux malus de statut (poison, vampigraine,...), aux attaques Baston, Crocs Feu, Prescience, Carnareket et Lutte. |
Glissade | Swift Swim | Double la vitesse sous la pluie. |
Gloutonnerie | Gluttony | Utilise les baies lorsque les PV descendent en dessous de 50%. |
Glue | Stick Hold | Empêche le vol d'objets. |
H : | ||
Heavy Metal | Heavy Metal | Le poids du Pokémon est doublé. |
Herbivore | Sap Sipper | Augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage. |
Hydratation | Hydration | Annule les changements de statut lorsqu'il pleut |
Hyper Cutter | Hyper Cutter | L'attaque de votre pokémon ne peut pas être baissée. |
I : | ||
Ignifu-Voile | Water Veil | Votre Pokémon ne peut pas être brûlé. |
Ignifuge | Heatproof | Divise par 2 la puissance des attaques feu lancées contre ce Pokémon. |
Illusion | Illusion | Prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. |
Impassible | SteadFast | Augmente la vitesse du Pokémon lorsqu'il a peur. |
Imposteur | Imposter | Adopte l'apparence du Pokémon adverse. |
Impudence | Moxie | Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O. |
Inconscient | Unaware | Les altérations de statistiques de l'adversaire sont ignorés. |
Infiltration | Infiltrator | Traverse les barrières de l'ennemi pour attaquer. |
Insomnia | Insomnia | Empêche de s'endormir. |
Intimidation | Intimidate | Quand votre pokémon arrive en jeu, l'Attaque du pokémon adverse baisse d'un cran. |
Isograisse | Thick Fat | Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. |
J : | ||
Joli Sourire | Cute Charm | 1 chance sur 3 de provoquer l'attraction en cas d'attaque directe d'un Pokémon du sexe opposé. |
L : | ||
Lavabo | Storm Drain | Absorbe toutes les attaques Eau. Immunise contre les attaques Eau et augmente l'Attaque Spéciale si touché par une de ces attaques. |
Lentiteintée | Tinted Lens | Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégats sont doublés. |
Lévitation | Levitate | Immunise contre les attaques de type Sol. |
Light Metal | Light Metal | Divise par deux le poids du Pokémon. |
Lumiattirance | Illuminate | Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. |
Lunatique | Moody | Quand le Pokémon entre en combat, monte une stat de deux crans tout en baissant une autre d'un cran. |
M : | ||
Magnépiège | Magnet Pull | Si le Pokémon adverse est de type Acier, il ne peut pas être changé. |
Maladresse | Klutz | Le Pokémon ne peut pas utiliser d'objet en combat. |
Marque Ombre | Shadow Tag | Empêche la fuite ou la retraite du Pokémon défenseur. |
Matinal | Early Bird | Les tours de sommeil de ce Pokémon sont réduits de moitié. |
Mauvais Rêve | Bad Dreams | Fait perdre 1/8ème des PV au Pokémon adverse à chaque tour si il est endormi. |
Médic Nature | Natural Cure | Le Pokémon est soigné de ses altérations de statut lorsqu'il est changé au cours d'un combat. |
Météo | Forecast | Change le type et la forme du Pokémon selon le climat. |
Minus | Minus | Augmente votre attaque spéciale en 2vs2, si l'autre Pokémon a la capacité spéciale "Plus". |
Miroir Magik | Magic Bounce | Renvoie les attaques de statut. |
Mode Transe | Zen Mode | Transforme le Pokémon dans les moments délicats. |
Moiteur | Damp | Aucun pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction". |
Momie | Mummy | Momifie la cap. spé. de l'ennemi qui le touche. |
Motorisé | Motor Drive | Si votre Pokémon reçoit une attaque électrique, sa vitesse augmente. |
Mue | Shed Skin | A chaque tour, ce Pokémon à 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut. |
Multi-Coups | Skill Link | Augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups. |
Multiécaille | Multiscale | Divise par deux les dégâts si les PV sont au maximum. |
Multitype | Multitype | Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte. Bloque Sabotage et Tourmagik. |
N : | ||
Normalise | Normalize | Toutes les attaques de ce Pokémon sont considérées comme de type normal. |
O : | ||
Oeil Composé | Compoundeye | La précision du détenteur de cette capacité spéciale est augmenté de 30%. |
P : | ||
Paratonnerre | Linghtningrod | Attire toutes les attaques électriques. Immunise contre les attaques électriques et augmente l'Attaque Spéciale si touché par une de ces attaques. |
Peau Dure | Rough Skin | L'adversaire perd 1/8ème de ses PV max à chaque fois qu'il touche ce Pokémon. |
Peau Miracle | Wonder Skin | Les attaques ayant pour seul effet de changer le statut ne fonctionnent qu'une fois sur deux. |
Peau Sèche | Dry Skin | Si une attaque eau est lancée contre ce Pokémon, elle lui restaurera ses PV. En contrepartie le Pokémon acquiert une faiblesse supplémentaire au feu. Si Danse-Pluie a été lancée, le Pokémon récupère 1/8ème de ses PV à chaque tour. Si Zenith a été lancé, le Pokémon perd 1/8ème de ses PV à chaque tour. |
Phobique | Rattled | Monte la Vitesse d'un cran si le Pokémon est touché par une attaque de type Spectre, Insecte ou Ténèbres. |
Pickpocket | Pickpocket | Vole l'objet de l'ennemi si son attaque touche. |
Pied Confus | Tangled Feet | L'esquive du Pokémon est augmentée de 50% lorsqu'il est confus. |
Pied Véloce | Quick Feet | Multiplie la vitesse par 1.5 si affecté par une altération de statut (paralysie, poison...). |
Piège | Arena Trap | Le Pokémon adverse ne peut pas s'échapper, sauf si il est de type vol, ou qu'il possède Lévitation. |
Plus | Plus | Augmente l'Attaque Spéciale lorsque votre pokémon est allié à un Pokémon possédant la capacité spéciale "Minus" (2vs2). |
Poing de Fer | Iron Fist | Les attaques "Poing" du Pokémon voient leurs dégats augmentés de 20%. |
Point Poison | Poison Point | Si le pokémon adverse fait une attaque directe contre votre pokémon, il aura 30% de chances d'être empoisonné. |
Pose Spore | Effect Spore | Probabilité de 10% d'empoisonner, d'endormir ou de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. |
Prédiction | Forewarn | Permet de connaître l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse. |
Pression | Pressure | Le Pokémon défenseur consomme deux PP au lieu d'un seul pour attaquer. |
Puanteur | Stench | Diminue le pourcentage de rencontre avec des Pokémon sauvages. |
Q : | ||
Querelleur | Scrappy | Permet au pokémon de toucher les pokémon du type spectre avec des attaques du type normal ou combat. |
R : | ||
Rage Brûlure | Flare Boost | Augmente l'Att. Spé de 50% si le statut est brûlure. |
Rage Poison | Toxic Bost | Augmente l'Attaque de 50% si le statut est poison. |
Ramassage | Pickup | Permet au Pokémon de ramasser des objets après un combat. |
Récolte | Harvest | Les Baies peuvent être réutilisées indéfiniment durant un combat. |
Regard Vif | Keen Eye | Empêche la perte de précision. Diminue les chances de rencontrer des Pokémon sauvages de plus bas niveau. |
Régé-Force | Regenerator | Restaure un tiers des PV max si le Pokemon est retiré. |
Rideau Neige | Snow Cloak | Augmente l'esquive de 20% en temps de grêle et immunise contre les effets de la grêle. |
Rivalité | Rivalry | Augmente l'Attaque du Pokémon si l'adversaire est du même sexe. |
S : | ||
Sable Volant | Sand Stream | Le Pokémon invoque une tempête de sable dès son arrivée en jeu. |
Sans Limite | Sheer Force | Augmente la puissance des attaques ayant des effets secondaires (paralysie, gel, confusion...), mais annule ces derniers. |
Sécheresse | Drought | Le Pokémon invoque le soleil dès son arrivée en jeu. |
Sérénité | Serene Grace | Double la réussite des effets secondaires des attaques. |
Simple | Simple | Double l'effet des attaques et objets de boost. |
Sniper | Sniper | La puissance des coups critiques est triplée. |
Soin Poison | Poison Heal | Restaure 1/8ème des PV max à la fin de chaque tour lorsque le Pokémon est empoisonné. |
Solide Roc | Solid Rock | Toutes les attaques "super efficaces" sur ce pokémon ont leurs dégats diminués. |
Statik | Static | Probabilité de 30% de paralyser l'adversaire lorsque celui-ci touche le Pokémon. |
Suintement | Liquid Ooze | Si le pokémon adverse essaie d'absorber vos PV, c'est lui qui en perdra. |
Synchro | Synchronize | Transfère le statut. |
T : | ||
Technicien | Technician | La puissance des attaques avec une puissance inférieure ou égale à 60 est augmentée de 50%. |
Télécharge | Download | En fonction de la défense la plus faible de l'ennemi, le Pokémon augmente son attaque ou son attaque spéciale. |
Télépathe | Telepathy | Anticipe et évite les attaques de ses alliés. |
Téméraire | Reckless | Tous les coups induisant des dégats de recul augmentent de 20 %. |
Tempo Perso | Own Tempo | Immunise contre la confusion. |
Tension | Unnerve | L'ennemi stresse et ne peut plus manger de Baies. |
Téra-Voltage | Teravolt | Ignore les capacités spéciales adverses lorsqu'il lance une attaque. |
Tête de Roc | Rock Head | Votre Pokémon ne subit pas de dégats du recul, en exécutant des attaques telles que Damoclès. |
Torche | Flash Fire | Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu. |
Torrent | Torrent | Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques eau lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3. |
Toxitouche | Poison Touch | Peut empoisonner l'ennemi par simple contact. |
Turbo | Speed Boost | La vitesse de votre pokémon augmente à chaque tour. |
TurboBrasier | TurboBlaze | Ignore les capacités spéciales adverses lorsqu'il lance une attaque. |
V : | ||
Vaccin | Immunity | Immunise contre le poison. |
Ventouse | Suction Cups | Votre pokémon ne peut pas etre forcé de "battre en retraite" par des attaques telles que Hurlement ou Cyclone. |
Victorieux | Victory Star | Monte la Précision des Pokémon de l'équipe de 10%. |
Voile Sable | Sand Veil | Augmente l'esquive de 20% lors d'une Tempête de Sable et immunise contre les dégâts de la tempête de sable. |
Liste des capacités spéciales
Lamb- Dresseur aventurier
- Messages : 59
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 32
Localisation : Troyes ou Reims (ça dépend)
- Message n°1
Liste des capacités spéciales
|
|