Esprit Pokémon

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!
Partenaires

Partagez | 

Un rêve étoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PikaMew
Dresseur debutant

MessageSujet: Un rêve étoilé   Dim 15 Jan - 20:01

Attention ! Cette fanfiction est sous license Creative Commons : .
(Merci à South et Neral pour leur bénédiction)

UN RÊVE ÉTOILÉ

Synopsis :
Les humains ne sont pas les seuls à partir loin de chez eux à la conquête de leur rêves... Spark, un ambitieux Pikachu bagarreur, a un rêve pas comme les autres : voyager dans l'espace. Pour une raison qu'il ignore lui-même ce vaste endroit mystérieux l'attire. Pour cela, il quitte son habitât, la Forêt de Jade de Kanto, et part pour le Centre Spatial d'Algatia à Hoenn. Il y fera nombre de rencontres et aidera de nombreux Pokémon avant d'y arriver. Spark devra alors se démener pour se distinguer des autres candidats Pokémon pour une mission à venir...
Malgré tout, Spark s'interroge : d'où lui vient cette surpuissance qu'il contrôle à peine. Et sa famille qui semble vouloir lui cacher des choses sur sa famille. Pourquoi ?
Il va, avec tout ça, se retrouver malgré lui dans une histoire où il devra mener bataille pour sauver le monde et plus encore.

Bon voilà... Je vous avoue que le titre est un peu pourri mais il lui fallait bien un nom à cette fanfic. X)
Je vous présente l'introduction et, en plus, le premier chapitre de "Un rêve étoilé". Bonne lecture. ^^

PS : Ne vous fiez pas au doux titre de cette fanfic, on aura parfois affaire à des moments sombres qui auront de plus en plus attrait au surnaturel.

Introduction

Spoiler:

Chapitre 1 – Ambition

Spoiler:

Chapitre 2 – Trois mois

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PikaMew
Dresseur debutant

MessageSujet: Re: Un rêve étoilé   Dim 15 Jan - 20:03

Je vous prie de m'excuser de ce double-post mais je ne peux pas intégrer le troisième chapitre dans mon post précédent sous prétexte que j'ai dépassé la limite de caractères autorisée.
Encore une fois, bonne lecture ! ^^

Chapitre 3 – Tourmente

Spoiler:

Mimoki
♫~Animateur~♫
♫~Animateur~♫

MessageSujet: Re: Un rêve étoilé   Lun 16 Jan - 19:36

J'ai lu l'introduction est le synopsis, je continuerai plus tard, mais ça a l'air vraiment bien, continue ainsi.

Black Bird
Champion d'arène

MessageSujet: Re: Un rêve étoilé   Ven 20 Jan - 18:50

C'est vraiment une fic de qualité, continue comme ça.

On prend plaisir à lire (pour une fois, c'est rare des fics aussi bien présentées) et l'histoire semble intérèssante.

-> Les titres ont plus de classe en anglais, "A Star Dream" woaaw, ça fait directement baver, alors que le pareil français n'est pas forcèment classe...

Et là, si tu trouves un moyen de rendre la fic encore plus plaisante à lire (oui car, les gros blocs de texte peuvent parfois rebuter certaines personnes... dont moi =P, mais là ça m'avait l'air prometteur alors j'ai fait un effort ☼_☼) en rajoutant des couleurs, quelques autres babioles et des images. (bah, je veux dire, même de petites images hein, un ptit sprite pour chaque nouveau Pokémon qui débarque dans l'intrigue peut-être ça pourrait être bien)

Invité, je t'aime ~
PikaMew
Dresseur debutant

MessageSujet: Re: Un rêve étoilé   Ven 20 Jan - 19:42

Merci à vous pour vos commentaires et encouragements ! ^^
Black Bird a écrit:
Les titres ont plus de classe en anglais, "A Star Dream" woaaw, ça fait directement baver, alors que le pareil français n'est pas forcèment classe...
Je ne voyais pas l'intérêt de mettre le titre en anglais vu que ça n'aurait pas plus de signification que si il était écrit en français même si ça fait plus "classe".
Au fait, "Un rêve étoilé" en anglais n'est pas "A Star Dream" ("Un Rêve Étoile") mais "A starry dream". Clin d\'oeil
Black Bird a écrit:
Et là, si tu trouves un moyen de rendre la fic encore plus plaisante à lire (oui car, les gros blocs de texte peuvent parfois rebuter certaines personnes... dont moi =P, mais là ça m'avait l'air prometteur alors j'ai fait un effort ☼_☼) en rajoutant des couleurs, quelques autres babioles et des images. (bah, je veux dire, même de petites images hein, un ptit sprite pour chaque nouveau Pokémon qui débarque dans l'intrigue peut-être ça pourrait être bien)
Disons que vu que ce forum n'est pas le seul (en plus de deviantART, Pokébip, etc...) où je poste ma fanfic et je me vois assez mal mettre des images partout. Sans compter que les sprites présentent un stéréotype de l'espèce de Pokéon et pas le personnage en lui-même. Toutefois, j'ai déjà pensé faire des références (en gros, une sorte fiche personnage) avec l'image du personnage dessiné par moi-même et quelques précisions sans trop faire de spoil.

Le chapitre 4 est en cours d'écriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un rêve étoilé   

Un rêve étoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1