Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature.

    avatar
    Invité
    Invité


    [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature. Empty [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature.

    Message par Invité Dim 8 Mai - 8:17

      Après une question pertinente posée par videogamer21, j'ai décidé d'écrire un tutoriel pour vous expliquer comment ai-je fais pour intégrer seulement le lecteur vidéo youtube de la musique que je possède dans ma signature. En fait, c'est très simple. Pour exemple, je vais prendre cette vidéo > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      Ensuite, je vais cliquer sur le bouton "Partager" qui se situe sous la vidéo. Puis, sur le bouton intégration qui me donnera un lien auquel certains ne comprendraient rien. En effet, c'est du codage mais ce n'est pas très compliqué. Il suffit de copier coller ce lien sur votre signature.

      Tuto en images :
      Spoiler:

      Cependant, si vous enregistrez, vous constaterez que la vidéo s'affiche en entier (lecteur + écran). Or, ce n'est pas l'effet recherché. Nous ne souhaitons que le lecteur vidéo et rien d'autres.

      Je vais vous afficher le code vidéo des génériques pokémon dont je vous ai donné le lien. Cela donne ceci :

      Code:
      <iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/ui5z044yiyU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      Pour n'afficher que le lecteur vidéo, il va falloir modifier le code vidéo ! Comment faire ? C'est simple, il suffit seulement de changer les valeurs WIDTH et HEIGHT. Ces valeurs indiquent la taille de la vidéo. Tout ce que l'on doit faire, c'est modifier la taille donc.

      Pour que votre vidéo prenne la forme et la taille du lecteur que je possède dans ma signature, il faudra que vous remplacez le "480" du widht par "250" et remplacer le "390" du height par "25". En gros, cela donne :

      Code:
      <iframe width="250" height="25" src="http://www.youtube.com/embed/ui5z044yiyU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      Ensuite, vous validez votre signature et le tour est joué ! Sachez que vous pouvez tester avec d'autres tailles pour trouver celle qui vous convient le plus.
      Le résultat doit être proche de celui-ci :




      Voilà voilà, j'espère que ce tutoriel aura été utile pour ceux qui ne savaient pas comment faire cela.
      S'il y a des questions, vous pouvez poster à la suite et j'y répondrais ^^
    VideoGamer21
    VideoGamer21
    ☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼
    ☼ Fondateur ☼ Pubeur ☼ Giratinien ☼ Staffeur ☼


    Messages : 1295
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : resident de Dijon et Espagnol de coeur

    [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature. Empty Re: [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature.

    Message par VideoGamer21 Dim 8 Mai - 9:13

    merci [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature. 3841659928
    JamesCameronche
    JamesCameronche
    Dresseur vainqueur


    Messages : 159
    Date d'inscription : 01/05/2011

    [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature. Empty Re: [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature.

    Message par JamesCameronche Dim 8 Mai - 11:41

    Excellent tuto ! Merci Ok

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature. Empty Re: [Tutoriel] Intégrer un lecteur vidéo sur votre signature.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:00