Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Ven 15 Juin - 20:08

    Franchement, c'est un jeu à essayer. Ca paraît compliqué au début mais c'est en jouant qu'on comprend

    Qu'est-ce que c'est ? Un remake du jeu de société "Les loups-garou de Thiercelieux"
    C'est un jeu qui mettra à l'épreuve votre réflexion et votre esprit d'analyse
    Si vous voulez des exemples de round :d): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Passons aux explications

    Le principe est simple (ou pas). Vous vous inscrivez. Je vous répartis au hasard dans l'un des deux camps suivants : les Gentils (majoritaires), et les Méchants. Les méchants savent qui est gentil (et qui est de leur côté bien sûr), à l'inverse des gentils qui ne savent rien ! Vos rôles vous seront envoyés par MP.
    Lorsque le jeu commence, c'est la nuit. PERSONNE n'est autorisé à poster la nuit. Dormez, ça vous fera du bien. Pendant la nuit, le MDJ (= l'organisateur = moi à la 1ère partie) ouvrira une conversation msn avec les Méchants (c’est la nuit dans le jeu bien sur et pas obligatoirement chez nous). Ils choisiront ensemble qui ils vont tuer cette nuit. Je demande ensuite 2-3 petits trucs à certaines personnes en fonction de leur rôle (voir plus loin).
    Ensuite j'annonce le lever du soleil, et vous constatez qui a été tué pendant la nuit. Cette personne est éliminée du jeu et ne peux plus participer (je sais c'est moche, mais c'est le jeu). La 1ère journée, vous allez élire un modérateur. Lors du vote de la pendaison, son vote comptera double. N'élisez donc pas n'importe qui. Pendant les journées vous allez débattre, analyser les posts des différents joueurs, pour savoir qui fait partie de l'Armée Méchante (qui doivent faire semblant d'être de votre côté, et qui doivent donc essayer d'être pas trop flag). Le problème est le suivant : les Gentils peuvent se tromper, ça arrive. Mais cela leur fera des pertes inutiles. Après un certain temps de débat, j'annonce la fin de ce dernier, et vous passerez aux votes pour savoir qui voulez-vous pendre et éliminer du jeu. C'est ce qui est difficile : il ne faut pas pendre ceux qui sont de votre côtés et essayer de pendre vos adversaires. La pendaison est le seul moyen de se débarrasser des Méchants. Quand tout le monde a voté, j'annonce donc qui est la personne éliminée et son rôle. Si vous ne votez pas, ça contera 1 vote contre vous-même.
    La nuit retombe, les Méchants se concertent, choisissent un joueur à éliminer. Puis le jour se lève, vous constatez le meurtre, vous débattez, vous pendez quelqu'un, etc...
    Le jeu se termine quand l'Armée Méchante est réduite à néant (= victoire pour les Gentils) ou quand le nombre de Méchants est supérieur à celui des Gentils (à savoir qu'un modérateur compte pour 2 joueurs).
    Quand quelqu’un meurt, interdiction de poster ou de donner des conseils aux autres sur le chat ou autre !!

    J'espère que vous me suivez.
    Maintenant je vais vous présenter les différents rôles existants. Bien sûr, certains rôles n'apparaîtront pas dans certains rounds pour cause manque de joueurs, et seront tirés au hasard (pas de préférentisme). Interdiction formelle de communiquer son rôle ! Ceci est de l'anti-jeu !


    Les Gentils :

    - Pikachu : Chaque nuit, je lui demande le nom d'un joueur. Si Pikachu vient à mourir cette nuit ou le jour suivant, il entraînera dans sa tombe le joueur qu'il a choisi. Attention à ne pas faire de gaffe.

    - Delcatty : Pendant la 1ère nuit, je lui demande les noms de deux joueurs. Ces deux joueurs sont déclarés amoureux. Si l'un des deux amoureux vient à mourir, l'autre se suicidera (c'est beau, hein Noel ). Personne ne sait qui sont-ils à l'exception des deux concernés et Delcatty bien sûr.

    - Arceus : Lorsque les votes de la pendaison sont clos, il m'envoie par mail si oui ou non il veut gracier le joueur et lui éviter la mort. Il ne peut faire ça qu'UNE seule fois durant le round. Il ne saura pas si la personne graciée était de son côté ou pas.

    - Alakazam : Après que les Méchants aient choisi leur victime, j'envoie un mail à Alakazam pour lui demander si oui on non, il veut utiliser sa potion de vie. Si oui, la victime survit, si non, elle périt. La potion de vie n'est utilisable qu'UNE seule fois durant le round. Mais ce n'est pas tout, il possède également une potion de mort. Lorsqu'il m'envoie le mail pour me dire s'il utilise sa potion de vie, il me dira également s'il utilise sa potion de mort et sur qui. Comme l'indique son nom, la personne choisie sera éliminée du jeu.

    - Flamoutan : Chaque nuit, elle me dit le nom d'un joueur par mail. La maison de cette personne s'enflammera alors. S'il s'agit de la maison de la victime de la nuit, un Méchant tiré au hasard mourra. Si l'habitant de la maison est un autre joueur, il perdra son pouvoir. Elle n'est pas obligée brûler des maisons chaque nuit.

    - Gardevoir : Lors de chaque nuit, il m'envoie par mail, le nom de la personne qu'il veut protéger. La personne qu'il veut protéger ne pourra se faire tuer par les Méchants cette nuit. Il a l'autorisation de se protéger elle-même, mais ne peut protéger deux fois la même personne durant le round.

    - Lucario : Chaque nuit, il m'envoie par mail le nom d'un joueur dont je lui dirais le rôle. Il n'a pas le droit de communiquer ce rôle ni de le sous-entendre (pas de "c'est à cause de lui si X et Y sont amoureux"), ceci est également considéré comme de l'anti-jeu, et donc L'EXCLUSION DU ROUND.

    - Kabutops : L'ancien du village, qui a vécu toutes sortes d'attaques par le passé. Son expérience lui permet de survivre à la première attaque des Méchants. Il meurt comme les autres si Pikachu le tue de son épée, si l’ancien du village l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2ème fois par les Méchants. Si les villageois l'exécutent le jour, il meurt aussi, mais sa mort pèse si lourdement sur les joueurs qu'ils perdent TOUS (à l'excepté des méchants) leurs pouvoirs.

    - Roserade : À partir de la 2e nuit, il m'enverra chaque nuit un mail avec le nom d'un joueur. Celui-ci aura d'office 1,5 votes contre lui à la pendaison de la journée suivante.

    - Coatox : Du côté des Gentils, il a toutes les caractéristiques d'un simple Gentil, à une exception près. Une fois tué, par la main des Méchants ou par le vote du peuple, il revient n'importe quand lors du round, à travers un seul et unique poste, hanté les gentils. Son vote ne peut pas être un vote de modérateur s'il est tué la première nuit, ni un vote pour la pendaison.

    - Xatu : Si Xatu meurt, Coatox passe dans le clan des méchants. Si Coatox meurt en tant que Méchant, Xatu peut revenir en un seul et unique post pour aider les Gentils. Dans ce dernier cas, Coatox ne pourra pas utiliser son pouvoir pour revenir également.

    - Magicarpe : Il n'y a pas plus imbécile que lui. S'il vient à se faire pendre, on se rendra juste à temps qu'il s'agit de lui et nous lui laisserons la vie. Il pourra continuer à poster, mais ne pourra en aucun cas voter pour la pendaison. Il meurt tout de même si les Méchants le tuent de nuit, ou si Alakazam utilise sa potion de mort.

    - Suite à ces personnages peuvent être rajouté des personnages normaux, sans pouvoir. Ce nombre dépendra du nombre d'inscrits.


    Les Méchants :

    - Darkrai : Le seigneur des Méchants. Si lui et ses sbires n'arrivent pas à se décider pour le meurtre nocturne, elle prendra la décision pour tout le monde.

    - Sharpedo : Si Lucario est pendu, il hérite de ses pouvoirs. Si Alakazam est pendu, il hérite d'une potion de mort. Si Darkrai meurt, Sharpedo perd ses pouvoirs.

    - Toutankafer : Chaque nuit, en plus de se concerter avec les Méchants pour le meurtre, il choisira un joueur qui sera "muté". Celui-ci ne pourra poster de toute la journée sauf pour le vote de la pendaison.

    - Suite à ces personnages, d’autres sans pouvoirs pourront être rajouté.


    Rôles solo :

    - Ossatueur : Ossatueur est un Méchant. Mais attention, ne vous y méprenez pas, Ossatueur est loin d'être un Méchant comme les autres, car son but n'est pas de gagner avec les siens, mais justement, de les tuer, et de gagner seul. Pourquoi ? Parce que Ossatueur vit pour son peuple, celui des Méchant, et ne souhaite pas l'imposition d'une quelconque tyrannie menée par Darkrai et ses sbires. Mais Ossatueur doit aussi exterminer les Gentils avec les Méchants.
    Une nuit sur deux, Ossatueur est requis, seul, par le Maître du jeu, qui lui propose de tuer (ou non) un autre Méchant.
    Si Ossatueur gagne avec les autres Méchants, ses intentions sont découvertes et elle meurt/perd. Ossatueur doit donc gagner seul.

    - Mélokrik : Mélokrik est, au même titre que Ossatueur, un personnage solitaire. En effet, il n’est ni avec les Méchants, ni avec les Gentils. Chaque nuit, il se réveillera et désignera deux joueurs qu’il charmera de sa flûte enchantée. Ces deux joueurs seront avisés et se connaîtront. Chaque nuit suivante, les joueurs charmés précédemment prendront connaissance des nouveaux charmés, et vice-versa. En revanche, Mélokrik ne peut pas se charmer lui-même. Si Mélokrik arrive à charmer tous les joueurs vivants autres que lui, il gagne seul la partie.


    Bien entendu, on ne verra pas tous les rôles à chaque round, c'est au MDJ de faire la sélection pour son round Ok


    Remarques :

    - Si le jeu a commencé et que vous n'avez pas bien compris votre rôle, envoyez-moi un MP, pour que ce soit moins flagrant.

    - Les conseils des Méchant n'auront JAMAIS lieu sur la chatbox.

    - Je vous fais confiance pour ne pas communiquer votre rôle.

    - Les remarques du genre "Lui, lui, et lui sont Méchants car ils étaient sur msn en même temps que le MDJ" sont refusées.

    - Le MDJ ne participe pas au jeu. IL ne fait que gérer le round.

    - Vous pouvez parler du jeu en général sur la chatbox, mais en aucun cas du round lui-même. Le chat est laissé à ceux qui ne jouent pas aussi.

    - Les comptes-rendus du meurtre de la nuit seront postés sous forme de fic. Si je dis par exemple : "Darkrai prit son épée et trancha la tête de Lucario".
    Cela ne veut pas dire que c'est la victime des Méchants. Il se peut très bien que Alakazam ait sauvé la victime des Méchants et que ce soit lui qui ait décidé de tuer Lucario. Il faut interpréter comme vous le sentez.

    - Je rappelle que pour les rôles spéciaux de la nuit, il faut vous décidez pour le PSEUDO du personnage et non pas son rôle. Les Méchants ne doivent pas dire : "je veux tuer Alakazam" mais plutôt "je veux tuer Rayra". La difficulté des Méchants et de devoir éliminer les rôles dangereux pour eux et qui pourraient les empêcher de gagner.

    - Si vous avez des questions, c'est ici et à moi qu'il faut s'adresser, sauf pendant le jeu où il est préférable de m'envoyer un MP.

    - Et bien sûr aucun flood, bonne entente, pas de caprices et amusez-vous !
    Content
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Ven 15 Juin - 20:13

    Inscriptions ici, et je referai un autre topic quand le jeu commencera ^^

    Inscrits :
    -Rayra
    -Neral
    -Ramore
    -Kyoshiro
    -Zoroark


    Dernière édition par Brasecario le Dim 24 Juin - 13:10, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Ven 15 Juin - 20:36

    Je m'inscris
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Ven 15 Juin - 21:43

    So do I
    Ramore
    Ramore
    Animateur
    Animateur


    Messages : 252
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 25
    Localisation : Nord

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Ramore Ven 15 Juin - 22:48

    Je m'inscris !
    Arthanys
    Arthanys
    Modérateur ♪ Fan de Riolu ♪


    Messages : 926
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 24

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Arthanys Sam 16 Juin - 7:09

    Je m'inscris.
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Sam 16 Juin - 22:45

    Vous êtes inscrits ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Dim 17 Juin - 9:55

    Il faut environ combien de participants pour commencer ?
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Dim 17 Juin - 20:55

    Je sais pas, mais 4 ce n'est déjà pas assez =s
    J'aurai dit que déjà 7 c'est pas mal Clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Lun 18 Juin - 11:40

    Okay, j'espère qu'il y en aura d'autres o/
    Arthanys
    Arthanys
    Modérateur ♪ Fan de Riolu ♪


    Messages : 926
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 24

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Arthanys Lun 18 Juin - 16:04

    A 6-7 on peut déjà faire une partie. ( J'y ai joué aujourd'hui avec d'autres personnes ).
    Zoroark
    Zoroark
    •| Fan de Kyurem |• •| admin |•
    •| Fan de Kyurem |• •| admin |•


    Messages : 288
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 29
    Localisation : Tour Dragospire

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Zoroark Dim 24 Juin - 8:14

    Je m'inscrit désolé du retard
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Dim 24 Juin - 13:10

    Tu es inscrit Clin d\'oeil
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Ven 29 Juin - 18:01

    Petit Up, faudrait encore 1 ou 2 participants =s
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Ven 29 Juin - 19:40

    Je me sur-inscris !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Ven 6 Juil - 20:23

    Personne ? :/
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Sam 7 Juil - 8:27

    Rayra, pourrais-tu mettre le lien vers ce topic dans les annonces du forum ? Pour qu'il soit plus visible...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Sam 7 Juil - 11:26

    Quelles annonces ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Sam 7 Juil - 12:08

    Les annonces qui défilent en haut du forum, les trucs genre "Pour avoir un accès spécial à certaines zones du forum [...] "
    avatar
    Invité
    Invité


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Invité Sam 7 Juil - 12:30

    Voilà ;D
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Brasecario Sam 7 Juil - 13:24

    Merci Rayra ;p
    Azur Breaker
    Azur Breaker
    Dresseur debutant


    Messages : 32
    Date d'inscription : 18/09/2012

    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Azur Breaker Mar 18 Sep - 16:27

    Je m'inscrit Très content

    Contenu sponsorisé


    [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon Empty Re: [Jeu] remake de "les loups-garou de Thiercelieux" version pokemon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 13:00