Esprit Pokémon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Esprit Pokémon

Vous avez une âme de dresseur, ce forum deviendra votre lieu de culte.

Bienvenue à tous sur ce merveilleux forum qui réunit toutes les générations pokemon Ok
Bonjour Invité , mercid’être venu sur Esprit Pokémon, pour profiter au maximum de ce forum, (rom, fichier .pkm, telechargements...) présente-toi ici ! Bonne continuation sur nos réseaux!

Partenaires

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Eteam
Alanou
Arthanys
chryptonyphos
Deoxxys
9 participants

    Les soirées chatbox !!

    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Jeu 7 Juil - 20:08

    Bonjour à tous,

    Je vous propose une idée : quelques soirs ( la date sera donné un jour avant ) il y aura des soirées chatbox.

    Qu'est-ce que c'est ?

    Ce seront des soirées où, comme son nom l'indique, il y aura un animateur ( je me propose ^^' ) qui donnera des énigmes/jeux suivant un thème qu'il aura choisis pour le fun, et aussi pour les points =p

    Des points ?

    Dès que l'animateur devra partir, le comptage de point aura lieu. Le membre qui aura amassé le plus de points aura le droit à un cadeau jusque là jamais vu : un titre spécial jusque la prochaine soirée chatbox. Le titre sera à peu près comme 'Gagnant(e) de la soirée chatbox'. Bien sur, les victoires pourront s'accumuler, pour rester le plus longtemps possible avec le titre !

    Euh, je pourrais devenir animateur ?

    Oui ! Vous pouvez devenir animateur ( et donc choisir le thème, les jeux et les énigmes ) pendant une soirée si vous arrivez à gagner 5 soirée chatbox d'affilé. Quand vous aurez gagné 5 soirée, vous aurez le choix : soit animer la prochaine soirée ( et perdre le titre ) soit continuer à garder le titre. Si vous choisissez la 2ème solution, vous pourrez encore devenir animateur si vous gagner encore, mais attention : si vous perdez, il faudra re-gagner 5 soirée !
    Pour les 1ères soirées, j'aimerais être animatrice ( c'est mon idée après tout ! ) mais il y a une autre règle : l'animateur peut, si il le souhaite, demander à un membre si il veut animer avec lui. Ce membre là ne pourra donc pas participer à la soirée/garder son titre, mais il pourra animer en même temps que le vrai animateur. Par contre, le vrai animateur aura toujours le dessus face à l'invité !

    Ça commence quand ?!

    D'abord, il faut que cette idée soit accepté ^^' ensuite, si elle est accepté, l'animateur choisira une date ( il y a au moins une soirée par semaine )


    Voilà ^^
    Deoxxys
    Deoxxys
    Dresseur vainqueur


    Messages : 152
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Toulouse

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deoxxys Jeu 7 Juil - 20:40

    Super comme idée Ok
    J'espere que beaucoup de monde participeront Content
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Jeu 7 Juil - 21:13

    Résumé de la soirée chatbox d'aujourd'hui ( et oui, on savait pas quoi faire ^^ )

    Thème : les jeux vidéos

    La soirée comença avec un jeu proposé par mister.pokémon : en suivant les lettres de l'alphabet, nous devions trouver pour chaque lettre un jeu vidéo sur nintendo DS. La 1ère éliminé est... moi x) ensuite, nous passions direct au dernier round. Mister a gagné contre Deoxxys ! Ensuite, on commençai les énigmes : à tour de role nous devions trouver une énigme, puis la poser. Celui qui trouvait la réponse devait poser une énigme à son tour. Et nous continuions comme ça, quand lopo arriva. Juste après mister devait partir, donc nous continuions notre jeux à 3 ^^


    Participants :
    Rayra
    Deoxxys
    Mister.pokémon
    Lopo

    Et cref' est arrivé juste avant la fin, donc il n'a pas pu participer

    Ceux qui ont participé, donnez une note svp ! Et les autres, dites si c'est une bonne idée Clin d\'oeil
    Deoxxys
    Deoxxys
    Dresseur vainqueur


    Messages : 152
    Date d'inscription : 04/07/2011
    Age : 30
    Localisation : Toulouse

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deoxxys Jeu 7 Juil - 21:15

    19/20 franchement c'était cool Ok

    Dommage qu'il n'y avait pas plus de monde Triste

    Super bonne idée d'avoir fair ça ^^
    chryptonyphos
    chryptonyphos
    Dresseur aventurier


    Messages : 62
    Date d'inscription : 30/06/2011
    Age : 40
    Localisation : territoire de belfort

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par chryptonyphos Ven 8 Juil - 7:29

    je suis désoler de ne pas avoir pu participer j’espère être la pour la prochaine soirée mais je garanti rien et oui j'ai des obligation familial avec mes enfants ^^
    Arthanys
    Arthanys
    Modérateur ♪ Fan de Riolu ♪


    Messages : 926
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 24

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Arthanys Ven 8 Juil - 7:41

    Franchement, je trouve qu'elle est pas génial cet idée
    Pourquoi ?
    Tout simplement car si il y aura trop de monde sur la chatbox il y aura peut-etre de la triche, ensuite quelqu'un s'énervera et ca sera une guerre entre membres.


    Ensuite, c'était pas prévu hier qu'il y ai une soirée, donc je n'ai pas pu venir et d'autres aussi je pense.
    Donc pour l'instant cet idée me plait pas trop.
    Alanou
    Alanou
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis


    Messages : 298
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 25
    Localisation : Hoenn-Maison des pièges

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Alanou Ven 8 Juil - 9:25

    Moi sa me plait Razz Si ya une date je viens ^^ =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Ven 8 Juil - 9:44

    Zelos, pour ton truc de triche, on verra bien qui gagnera à tout les coups ( on posera une question qu'il devra répondre en 10 sec par ex, il aura pas le temps de tricher ) et si il y a des insultes il y aura toujours un modo/admin ^^
    Si il y a vraiment trop de membre, et bien nous ferons les soirées en plusieurs parties, comme ça tout le monde pourra participer.
    Eteam
    Eteam
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang "Lucario"
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang


    Messages : 651
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Localisation : Paris

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Eteam Ven 8 Juil - 11:40

    Zelos a écrit:Franchement, je trouve qu'elle est pas génial cet idée
    Pourquoi ?
    Tout simplement car si il y aura trop de monde sur la chatbox il y aura peut-etre de la triche, ensuite quelqu'un s'énervera et ca sera une guerre entre membres.


    Ensuite, c'était pas prévu hier qu'il y ai une soirée, donc je n'ai pas pu venir et d'autres aussi je pense.
    Donc pour l'instant cet idée me plait pas trop.


    Zelos, pour ton truc de triche, on verra bien qui gagnera à tout les coups ( on posera une question qu'il devra répondre en 10 sec par ex, il aura pas le temps de tricher ) et si il y a des insultes il y aura toujours un modo/admin ^^
    Si il y a vraiment trop de membre, et bien nous ferons les soirées en plusieurs parties, comme ça tout le monde pourra participer.

    demande au admin de te mettre admin de la chat tu pourra virer les tricheur ou se qui insulte sinon je suis pour Ok
    Brasecario
    Brasecario
    Membre du conseil


    Messages : 596
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Age : 27
    Localisation : Sur l'ordi xD

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Brasecario Ven 8 Juil - 11:56

    Rayra, je suis inscrit à un site de fourmis et dans mon alliance on fait un quizz tout les mercredi à 21H00 (donc ne choisit pas cette date please).
    Sinon, je pense que ça sera un bonne idée (j'ai essayé sur team mystik, il y avait environ 7 participants mais c'était assez amusant) et si tu as besoin d'un coup de main, je serai d'accord pour aider Content

    Sachant que les mercredi je ne pourrai jamais venir, il reste le week-end mais le samedi soir certaines personnes vont chez des autres car le lendemain ya pas école donc je voterai plus pour dimanche (en tout cas quand c'est les vacances, sinon je pense que samedi ou vendredi serait le mieux.
    Faut attendre qu'un admin valide avant de le faire en tout cas Ok
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Ven 8 Juil - 12:08

    Eteam a écrit:demande au admin de te mettre admin de la chat tu pourra virer les tricheur ou se qui insulte sinon je suis pour
    Sur la chatbox, je sais kicker/bannir/effacer les messages, donc ça va ^^

    Lucario8 a écrit:Rayra, je suis inscrit à un site de fourmis et dans mon alliance on fait un quizz tout les mercredi à 21H00 (donc ne choisit pas cette date please).
    Sinon, je pense que ça sera un bonne idée (j'ai essayé sur team mystik, il y avait environ 7 participants mais c'était assez amusant) et si tu as besoin d'un coup de main, je serai d'accord pour aider Smile

    Sachant que les mercredi je ne pourrai jamais venir, il reste le week-end mais le samedi soir certaines personnes vont chez des autres car le lendemain ya pas école donc je voterai plus pour dimanche (en tout cas quand c'est les vacances, sinon je pense que samedi ou vendredi serait le mieux.
    Faut attendre qu'un admin valide avant de le faire en tout cas
    Au début ce sera surement moi qui animera, mais après ce sera des membres, donc ce seront eux qui choisiront et je ne sais pas quelle date ils prendront =s

    Continuez à donner votre avis comme ça on pourra savoir le plus tôt possible si on fait des soirées chatbox Clin d\'oeil et si vous avez des questions n'hésitez pas !
    Deamon Elko
    Deamon Elko
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 29
    Localisation : dans le fin fond des ardennes... =3

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deamon Elko Ven 8 Juil - 12:25

    je propose qu'on crée un topic dans blabla pour les participant, horaire, date et thémes, pour savoir qui est la, quand, et si il y a assez de monde, aprés vu qu'on est en vacances, on est pas obliger de faire ca forcément le soir, et en période scolaire on peut faire ca les mercredi et les samedis. Je pense qu'il faudra qu'on fasse un réglement pour bien expliquer ( même si tu l'a bien fait rayra hein Razz)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Ven 8 Juil - 12:35

    Deamon j'avais pensé à 2 topic : un topic calendrier, où les animateurs mettent les dates de soirée, et un topic règles, où, comme son nom l'indique, il y aura les règles à lire et à accepter avant de faire une soirée chatbox. Après, pour l'inscription, je préfère quand même que les membres peuvent se connecter entre 2 jeux, comme ça même ceux qui pensaient ne pas être là pourront participer. Après, il y aura peut-être des soirées où il n'y aura personne : alors la soirée sera reporté à un autre soir.
    Pour ton idée sur les journée, on pourrais faire des 'tournois chatbox' : ça durerait toute la journée, et le gagnant aurait le droit à un autre titre : gagnant(e) du tournoi chatbox' peut-être. Il y aura des horaires avec les jeux disponibles et les points à gagnés, comme ça il ne faudra pas prendre une heure pour expliquer ^^

    PS : il faudrait aussi que les admins acceptent ^^

    PS2 : pour les topics à créer je m'en occuperai Clin d\'oeil
    Deamon Elko
    Deamon Elko
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 29
    Localisation : dans le fin fond des ardennes... =3

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deamon Elko Ven 8 Juil - 12:41

    oui ok je comprend déja mieux xD
    quand je parle de l'inscription c'est pour avoir juste une idée du nombre de participant, après les autres pourront naturellement jouer Clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Ven 8 Juil - 12:42

    D'accord, donc on pourra mettre ça dans le topic calendrier ( comme ça ceux qui ce sont inscrit seront privilégié si il y a trop de monde par exemple )
    Deamon Elko
    Deamon Elko
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 29
    Localisation : dans le fin fond des ardennes... =3

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deamon Elko Ven 8 Juil - 12:44

    bonne idée ^^
    Mister.Pokémon
    Mister.Pokémon
    ♂ Fan de lucario ♂
    ♂ Fan de lucario ♂


    Messages : 111
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 24
    Localisation : Colmar

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Mister.Pokémon Ven 8 Juil - 12:50

    Comme je te l'ai déjà dit, selon moi, c'est une bonne idée Clin d\'oeil
    Par contre, pour ton idée des topics il faudrait ajouter un topic "commentaires" pour permettre aux membres de réagir Clin d\'oeil
    Eteam
    Eteam
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang "Lucario"
    Champion de Ligue ♫ Donateur ♫ Chef du gang


    Messages : 651
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Localisation : Paris

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Eteam Ven 8 Juil - 12:58

    Bonne idée :=)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Ven 8 Juil - 13:02

    Okay, donc si l'idée est accepté, je créerai un topic 'commentaire' où je mettrai les résumé des soirées et où les membres pourront donner leur avis.

    EDIT : Si l'idée est accepté ( j’arrête pas de le dire ^^ ) l'animateur devra obligatoirement donner le nom du gagnant de la soirée à un admin. Si jamais l'animateur triche ( pour faire gagner quelqu'un en particulier par exemple ) un participant de la soirée peut prouver qu'il a triché. La meilleure des preuves étant les screens, si malheureusement il n'y en a pas le membre qui porte plainte aura le droit de créer un sujet 'sondage' ou seul les participants pourront voter ( de toutes façon, les participants devront écrire leur avis, donc au pire le sondage ne sert à rien. )
    -Si tout les participants autre que celui qui a porté plaintes disent que l'animateur a triché, l'animateur sera bannis d'une soirée chatbox et ne pourra plus jamais animer.
    -Si il y a plus de participants qui disent que l'animateur a triché, l'animateur ne pourra plus jamais animer
    -si il y a autant de pour et de contre, il y aura 2 possibilités : 1. les anciens animateurs décideront en privé si l'animateur doit être sanctionné ou non ( si l'animateur avait déjà animer, il ne participerait pas à la réunion quand même ) 2. L'affaire s’arrêtera, et si l'animateur ré-essaye un coup comme ça, il sera bannis de 3 soirées chatbox et ne pourra plus jamais participer
    -Si il y a plus de participants qui disent que l'animateur a fait son boulot, celui qui a porté plainte sera bannis de 2 soirées chatbox et si il avait accumulé des victoire consécutives, il les perd.

    Je suis en train d'écrire toute les règles sur ce topic x)
    Bref, posez vos questions !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Sam 9 Juil - 12:27

    Désolé du double-post mais si j'édit personne ne verra mon message ><
    J’ai juste une question : l'idée est-elle acceptée ? J’aimerais savoir pour que je sache si je dois préparer les règles et tout les topics =)
    Alanou
    Alanou
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis


    Messages : 298
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 25
    Localisation : Hoenn-Maison des pièges

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Alanou Sam 9 Juil - 12:32

    Je croise les doigts pour que ce soit accepté étonné
    Kuro Ryu
    Kuro Ryu
    Champion d'arène


    Messages : 234
    Date d'inscription : 18/06/2011
    Age : 29
    Localisation : Partout

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Kuro Ryu Sam 9 Juil - 13:05

    J'espère que ce sera accepté! Même si je pourrais certainement pas participer à ces soirées...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Sam 9 Juil - 13:08

    Kuro, il y aura aussi quelques fois des tournois ( grâce à l'idée de deamon ^^ ) donc tu pourrais peut-être venir Clin d\'oeil ( enfin, si l'idée est acceptée ^^ )


    Edit Deamon: mon idée? quelle idée? j'ai déjà oubliée que l'idée venait de moi pour les tournois xD
    Kuro Ryu
    Kuro Ryu
    Champion d'arène


    Messages : 234
    Date d'inscription : 18/06/2011
    Age : 29
    Localisation : Partout

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Kuro Ryu Sam 9 Juil - 13:34

    Je verrais ^^ C'est juste qu'à partir de 19h je dois éteindre mon ordi...
    Alanou
    Alanou
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis
    ♥Celebi fan♥ Champion de ligue ! Pubeur bis


    Messages : 298
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 25
    Localisation : Hoenn-Maison des pièges

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Alanou Sam 9 Juil - 13:49

    Aie on pourrait s'arranger 'si c'est accepté) pour que quelquefois on les fassent plus tot^^Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Invité Sam 9 Juil - 14:31

    J'ai la permission de South, donc je vais créer des topics =)
    Deamon Elko
    Deamon Elko
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥
    ♥ Journaliste du Forum ♥ Noctali Fan ♥


    Messages : 283
    Date d'inscription : 11/05/2011
    Age : 29
    Localisation : dans le fin fond des ardennes... =3

    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Deamon Elko Sam 9 Juil - 18:48

    donc je pense que je peux fermer alors Razz

    Bravo pour cette idée... a la Rayra =)

    (nouvelle expression by Deamon Razz)

    Contenu sponsorisé


    Les soirées chatbox !! Empty Re: Les soirées chatbox !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:27